Test du Deebot 930 Pro : un aspirateur robot qui réunit le meilleur des deux

En un coup d’oeil

Accessibilité générale
5/5
Navigation et gestion des obstacles
4.5/5
Application et connectivité
4.5/5
Efficacité d’aspiration
5/5
Entretien et fiabilité
4/5
Autonomie et bruit
4/5
Rapport qualité / prix
3.5/5

Caractéristiques techniques du produit

ConnectéOui
Autonomie max (pour un cycle de nettoyage)110 MN
Capacité du réservoir0,45 l
Télécommande fournieNon
Temps de chargement240 min
Usage aspirateurSol, surfaces et plafond
Accessoires fournisStation de chargement – 4 Brosses latérales – 1 Embout d‘aspiration directe – 1 Réservoir d‘eau OZMO – 2 Chiffons en microfibre, lavables et réutilisables – 1 Plateau de nettoyage – 1 Aspirateur à main – 1 Filtre à poussière – 1 Mode d‘emploi – 1 Accessoire de nettoyage 1 Tube de rallonge 1 Brosse mororisée 1 Suceur plat + Brosse à tissu
Poids4,6 kg
Dimensions520 x 436 x 151 mm
ecovacs-deebot930pro-vue de face
Vue de face de l’Ecovacs Deebot 930 Pro

Si vous n’avez pas encore entendu parler de l’aspirateur robot Deebot 930 Pro de chez Ecovacs, c’est le moment ou jamais. C’est un modèle qui combine efficacement le robot et l’aspirateur.

Il s’agit d’un deux-en-un, pour ce modèle d’aspirateur robot, Ecovacs est parti du principe que l’aspirateur à main devait être là pour accéder à des endroits où le robot n’est pas capable d’aller.

L’aspirateur robot vient tout de même se positionner en premier plan étant donné qu’il s’agit d’un des modèles les plus abouti du moment d’où le prix assez élevé du package. Voyons de quoi il en retourne.

Les caractéristiques de l’aspirateur robot Deebot 930 Pro

L’aspirateur robot Deebot 930 Pro, premier en son genre, combine efficacement aspirateur balai sans fil et aspirateur robot. Avec cet appareil, la marque Ecovacs a voulu renouveler son marché en partant du principe que l’homme et le robot se complètent.

ecovacs-deebot930pro-aspirateur à main
Aspirateur à main du Deebot 930 Pro d’Ecovacs

Équipé des dernières technologies de pointes, télémètre laser, capteurs de proximité, capteurs de chute, commande vocale, etc. Voyons si ce modèle tient ses promesses et vaut réellement son prix.

Accessibilité générale

De forme ronde, le Deebot 930 Pro ne déroge pas à la règle des autres aspirateurs robots Ecovacs. Il en va de même pour le balai aspirateur sans fil qui a tout de même la particularité de laisser apparaître la brosse d’aspiration au travers d’une vitre en PVC transparente.

Sur le dessus du capot se trouve uniquement un bouton “Auto”, celui-ci permet la mise en marche/arrêt de l’aspirateur robot. Il aurait été judicieux cependant d’ajouter un bouton permettant le retour à la base.

ecovacs-deebot930pro-balai
Aspirateur balai Ecovacs Deebot 930 Pro

L’aspirateur balai est un modèle tout à fait commun. Le tout est rétractable pour rentrer dans la même base de recharge que celle de l’aspirateur robot. Le tout est très bien étudié et prend le moins de place possible, ce qui est un plus non négligeable.

Navigation & gestion des obstacles

Équipé d’un télémètre laser, le Deebot 930 Pro analyse et cartographie l’ensemble de votre logement. La cartographie vous servira par la suite à interagir directement avec l’aspirateur robot pour lui donner des tâches précises à effectuer à un certain moment de la journée.

Il est également muni de 3 capteurs anti chute lui permettant de ne pas tomber dans les escaliers. Contrairement au Deebot Ozmo 920 qui lui en possède près de 5, oui, cet aspirateur robot peut également aspirer en marche arrière. Nous vous conseillons de vous renseigner sur notre test Deebot Ozmo 920 pour plus de détails.

ecovacs-deebot930pro-navigation
Navigation de l’Ecovacs Deebot 930 Pro

À l’avant du Deebot 930 Pro vous trouverez une large bande noire qui abrite les capteurs infrarouge de proximité qui servent à détecter les obstacles. L’ensemble est agrémenté de deux bandes en caoutchouc dépassant légèrement afin de ne pas abîmer ni l’aspirateur robot, ni les meubles lorsque celui-ci entre en contact avec eux.

Le pare choc est une sorte de bumper monté sur ressort afin que même s’il venait à ne pas détecter un obstacle, il serait tout de même averti de la présence de celui-ci. Bref, en termes de navigation, le Deebot 930 Pro n’a vraiment rien à envier aux meilleurs modèles du moment.

Application & connectivité

Connecter le Deebot 930 Pro à votre réseau Wi-Fi est un vrai jeu d’enfants. Il vous suffira de télécharger l’application disponible sur smartphone (Android et iOS) et de suivre les instructions données à l’écran.

Dès que le premier passage, le Deebot 930 Pro effectuera une cartographie complète de votre logement. Celle-ci est très précise et vous permettra par la suite de faire réaliser une multitude de tâches à votre aspirateur robot.

À savoir : chose intéressante (mais pas réellement utile) le Deebot 930 Pro détecte également la couverture Wi-Fi de votre logement. Après test, il faut pourtant avouer que la carte de couverture Wi-Fi est très précise.

ecovacs-deebot930pro-application
Application de l’Ecovacs Deebot 930 Pro

Grâce à l’application vous pouvez en premier lieu programmer la fréquence à laquelle l’aspirateur robot doit effectuer ses tâches. L’heure et le jour font partie des paramètres, mais également le lieu. Explications.

Avec le Deebot 930 Pro vous avez la possibilité de créer des zones dans votre logement. Ces zones seront réalisables et accessibles via la carte interactive de l’application. Vous pouvez ainsi renommer certaines zones “cuisine” ou encore “salle à manger”. Ainsi vous aurez la possibilité de lui faire faire des tâches dans certaines et zones et lui interdire/limiter l’accès à d’autres. Le tout programmable directement via l’application mobile.

Il est également possible d’interdire certaines zones au Deebot 930 Pro. Grâce à la fonctionnalité mur virtuel vous aurez directement accès aux zones/pièces dont vous voulez interdire l’accès en traçant des lignes sur la carte interactive.

ecovacs-deebot930pro-mur virtuel
Mur virtuel de l’Ecovacs Deebot 930 Pro

Avec l’aspirateur robot Deebot 930 Pro vous pouvez aussi intégrer des zones de travail prioritaires. Celles-ci sont directement insérables sur la carte interactive sous forme de carrés à tracer sur le smartphone. Bref, vous l’aurez compris, l’application vous réserve encore une tonne d’autres options comme l’historique des nettoyages, les heures de passage et l’état des consommables (brosse centrale, brosses latérales, etc.).

Efficacité d’aspiration

En termes d’aspiration, difficile de faire mieux que le Deebot 930 Pro. Doté d’un seul mode d’aspiration automatique lui permettant de moduler sa puissance d’aspiration et sa vitesse de course pour mieux nettoyer de lui-même.

À savoir : il existe tout de même le mode deux passages si jamais le sol de votre logement est trop encombré.

Le test est tout bonnement bluffant. Sur sol dur il ramasse pas loin de 96% des déchets et ce quelque soit le type de déchet (épais, fin, volatile, etc.). Sur tapis ou moquette fine le résultat est presque similaire, il ramasse environ 90% des saletés.

ecovacs-deebot930pro-aspiration
Aspiration de l’Ecovacs Deebot 930 Pro

Là où le bât blesse c’est sur tapis épais et sur moquette épaisse. Il arrive à ramasser environ 60% des déchets avec peine, et encore, cela dépend des essais. C’est justement pour cette raison que le Deebot 930 Pro est fourni avec un aspirateur balai sans fil.

Enfin, cet aspirateur robot est également équipé d’une fonction serpillière. Grâce à l’application vous pouvez réguler le débit d’eau. Nous vous conseillons de laisser le débit sur “Moyen”. Plus accessoire que réellement nettoyant, cette fonction sert principalement à ramasser les poussières incrustées dans le sol mais ne remplacera pas un vrai coup de serpillière. Dans tous les cas, rien ne vous empêche d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour que votre logement respire une nouvelle fraîcheur.

Entretien & fiabilité

Comme l’ensemble de la marque Ecovacs, le Deebot 930 Pro est équipé de deux brosses latérales (dont deux de rechange) et d’une brosse centrale mixte (poils et caoutchouc dur). Le petit plus de ce modèles, c’est qu’il nous arrive également avec une autre bouche d’aspiration. Celle-ci est plus adaptée si vous possédez des animaux domestiques qui perdent beaucoup de poils.

ecovacs-deebot930pro-brosse
Brosse de l’Ecovacs Deebot 930 Pro

Enfin, ce Deebot 930 Pro est également équipé d’un filtre HEPA anti allergène doublé d’une grille en plastique qui évitera au filtre les plus grosses impuretés et le protégera contre une détérioration avancée.

Autonomie & bruit

En termes d’autonomie, le Deebot 930 Pro n’est pas vraiment le meilleur. Avec un temps d’utilisation maximal donné à 110 minutes (données fabricant), il peine à atteindre les 100 minutes. Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, étant donné que tout est programmable, laissez le faire, dès qu’il a besoin d’une recharge il ira à sa base et continuera là où il s’est arrêté une fois rechargé.

Le Deebot 930 Pro est un aspirateur robot tout de même très silencieux et ne dépasse jamais les 60 dB peu importe la puissance d’aspiration.

À savoir : il lui faut tout de même près de 3h pour une charge complète, ce qui peut rapidement devenir ennuyant.

Rapport qualité / prix

Le Deebot 930 Pro est un vrai bijou technologique. Équipé des dernières technologies de pointe il fait tout mieux que presque n’importe quel aspirateur robot du moment, excepté peut-être le ROOMBA s9+.

La seule raison pour laquelle nous lui avons attribué la note de 3,5 étoiles dans la catégorie “Rapport qualité/prix” c’est que son prix ne reflète pas uniquement l’aspirateur robot en lui-même, mais également l’aspirateur balai fourni avec. Ce dernier est un bon modèle mais reste un appareil d’entrée de gamme.

ecovacs-deebot930pro-vue d'ensemble
Vue d’ensemble de l’Ecovacs Deebot 930 Pro

Les avantages et inconvénients du Deebot 930 Pro

Difficile de trouver quelque chose à redire avec l’aspirateur robot Deebot 930 Pro tant celui-ci ne possède aucun désavantage. Équipé d’un télémètre laser ultra précis, doté de plusieurs capteurs infrarouge (proximité, chute, etc.), une application complète au possible, etc.

Si on peut pourtant lui reprocher une chose, qui n’est pas réellement un reproche, c’est que ce modèle se destine de façon prioritaire aux personnes ne possédant pas d’aspirateurs (ou désirant en changer). En effet, si vous possédez déjà un modèle chez vous (à balai), inutile d’en acheter un deuxième.

Notre verdict

Pour faire simple, le Deebot 930 Pro est un aspirateur robot haut de gamme. Équipé des dernières technologies de pointes (capteurs de proximité, capteurs de chute, télémètre laser, cartographie intelligente et interactive, filtre HEPA, etc.), il concurrence sans problème les autres modèles haut de gamme du marché.

Le problème, s’il y en a un avec le Deebot 930 Pro, c’est que le prix est justifié (en partie) par la présence d’un aspirateur balai sans fil. Si vous en possédez déjà un, ou quelque chose de semble, il serait inutile de faire l’acquisition de ce modèle. Dans ce cas nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers le Deebot Ozmo 950 pour rester dans la marque ou encore de vous renseigner sur notre test du ROOMBA s9+ leader du moment.


Les plus :

  • Aspirateur robot laveur 2-en-1 + aspirateur balai sans fil
  • Application complète et ergonomique
  • Carte de couverture Wi-Fi
  • Couverture des surfaces impeccable
  • Puissance d’aspiration

Les moins :

  • Si vous possédez déjà un aspirateur balai, inutile d’en acheter un autre

Fiche produit

Informations générales
Nom
Robot Aspirateur Laveur Ecovacs OZMO 930
Marque
Ecovacs
Type
Robot, Robot laveur
Couleur
Noir