Quels sont les meilleurs aspirateurs à eau et poussière ?

Bien choisir son aspirateur eau et poussière peut relever d’un vrai défi lorsqu’on commence à se lancer dans ce milieu. Certains peuvent aspirer des cendres, d’autres non, parmi ceux qui peuvent aspirer des cendres l’un peut le faire avec des cendres chaudes et l’autre uniquement avec des cendres froides. Certains modèles sont capables de filtrer les particules cancérogènes et d’autres non.

Bref, vous l’aurez vite compris, il est très aisé de se perdre dans l’ensemble de cette gamme. C’est pour cette raison que nous avons rédigé un guide complet à ce sujet en rassemblant tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son aspirateur eau et poussière. Débutons sans plus attendre.

Qu’est-ce qu’un aspirateur eau et poussière ?

L’aspirateur eau et poussière, comme son nom l’indique est capable d’aspirer des poussières et des liquides. Généralement en forme de cuve montée sur roulettes, il comporte un réservoir qui peut emmagasiner toute sorte de déchets, liquides compris.

Au départ conçu pour les besoins de l’industrie, les modèles se sont généralisés pour venir sur le marché des particuliers. Attirés par l’attrait de cet aspirateur multifonction, les particuliers ont largement aidé à la mise au point de nouvelles fonctionnalités qui ont permis à ce type d’aspirateur de venir sur le devant de la scène.

Comment fonctionne un aspirateur eau et poussière ?

Tout comme pour l’ensemble des aspirateurs, les aspirateurs eau et poussière sont munis d’une turbine qui qui va créer une dépression dans le réservoir (dans ce cas-ci une cuve) afin de générer une aspiration et ramasser les déchets et autres saletés.

Dans le cas de l’aspirateur eau et poussière, la turbine est isolée du moteur électrique pour éviter à celui-ci d’entrer en contact avec les liquides. Au moment où se produit l’appel d’air (généré par la dépression que produit le moteur) les poussières et liquides sont acheminés vers la cuve d’eau et s’y retrouvent prisonnières par effet de rétention.

Le mélange de poussière et d’eau créé un genre de boue visqueuse. De ce fait, il est impératif de vider et nettoyer la cuve après chaque utilisation sous peine de voir cette boue durcir et devenir une croûte qu’il faudra enlever au grattoir par la suite. On vous promet que ce n’est pas quelque chose que vous avez envie de faire.

À savoir : bien entendu, si vous n’aspirez que de la poussière il vous suffira de vider le réservoir sans avoir à le nettoyer complètement.

Quels sont les différents types d’aspirateur eau et poussière ?

L’aspirateur eau et poussière est un terme générique qui rassemble l’ensemble des appareils capables d’emmagasiner des déchets qu’ils soient solides ou liquides. Il n’en reste pas moins qu’il existe plusieurs types d’appareils et selon les cas ils seront adaptés à telle ou telle situation. Les voici :

  • Les aspirateurs injecteurs extracteurs : spécialement adapté au nettoyage des tissus (literie, canapé, moquettes, tapis, etc.), l’aspirateur injecteur extracteur propulse un jet d’eau additionné d’un détergent à l’intérieur des tissus afin d’en dissoudre la saleté. En même temps il se charge d’aspirer le liquide qui contient ainsi les déchets. L’opération s’effectue à une telle vitesse que le tissu n’est même pas humide. Il s’agit d’appareils très hygiéniques adaptés aux nettoyages en profondeur.
  • Les aspirateurs industriels / professionnels : les aspirateurs eau et poussière industriels sont indiqués dans le cas d’aspiration et de filtration de poussières cancérogènes. Il s’agit d’appareils robustes permettant de nettoyer des espaces (usines, ateliers, etc.) dans lesquels des substances nocives sont présentes.
  • Les aspirateurs à cendre : les aspirateurs à cendre comportent ceux capables d’aspirer les cendres chaudes et certains qui ne sont capables d’aspirer uniquement des cendres froides. Faites attention à la nuance.
  • Les aspirateurs souffleurs : la plupart des aspirateurs eau et poussière possèdent la capacité souffleur. Cela vous permettra de facilement vous débarrasser des feuilles mortes ou encore de déloger des résidus incrustés dans le coin d’un mur.
  • Les aspirateurs à copeaux : parmi les aspirateurs à copeaux on compte généralement les aspirateurs à copeaux de bois, bien que les copeaux de métal présentent également une grande source de problème pour certains appareils. Généralement ce type d’appareil doit mentionner la qualité “aspire des liquides” sinon passez votre chemin.

Il existe encore d’autres modèles plus spécifiques qui ne sont pas répertoriés ici (spécial boulanger, etc.). Il s’agit généralement de modèles conçus sur demande qui répondent à des besoins si spécifiques qu’ils ne sont pas produits en grande quantité.

Quelles sont les caractéristiques essentielles à prendre en compte pour acheter un aspirateur eau et poussière ?

Un aspirateur eau et poussière ne s’achète pas comme on le ferait pour un aspirateur traîneau par exemple. Si dans le second cas les demandes sont généralement les mêmes ou très similaires, dans le cas d’un aspirateur traîneau les attentes peuvent grandement différer.

Avez-vous besoin d’un aspirateur eau et poussière pour votre atelier ou simplement pour aspirer des résidus d’eau provenant de votre machine à laver ? En avez-vous besoin pour une utilisation intensive et professionnelle ou dans un cadre particulier ? Bref, voyons-voir de quoi il en retourne.

La puissance de l’appareil

Nous avons déjà parlé de la puissance des aspirateurs en long, en large et en travers dans ce guide. Mais pour résumer brièvement il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques pour savoir si un aspirateur est puissant ou non :

  • le débit d’air aspiré ;
  • la force d’aspiration (ou dépression).

Il est également possible d’y intégrer les valeurs de puissance utile (comparée à la puissance brute) ou encore du fameux Airwatt. Mais sur ce dernier point nous vous invitons à visiter notre guide.

Souvent exprimé en dm³, le débit d’air aspiré est une valeur essentielle à connaître avant l’achat d’un aspirateur eau et poussière. Il en va de même pour la dépression qui s’exprime généralement en kPa (kilo Pascal). Globalement, plus ces données sont élevées, meilleures seront les performances de votre appareil.

Il est important de noter que les valeurs de débit d’air aspiré et de dépression augmentent en parallèle. Inutile d’acquérir un appareil qui a un haut débit d’air et produit une dépression ridiculement basse. Il en va de même pour le cas inverse.

Les valeurs de référence pour un aspirateur eau et poussière sont les suivantes :

  • dépression : entre 20 et 30 kPa ;
  • débit d’air aspiré : entre 65 et 80 dm³.

Le système de filtration et le modèle de cuve

Le système de filtration d’un aspirateur eau et poussière est une caractéristique très importante à prendre en compte. Étant donné que vous serez amené à aspirer des particules plus “dangereuses” pour votre santé qu’avec un modèle d’aspirateur commun (poussières de béton ou de plâtre, eau souillée, graisses, limailles de fer, et tout ce qu’on peut trouver dans un atelier).

La première chose à savoir est que certains aspirateurs eau et poussière possèdent un sac et d’autres sont sans sac. Les modèles avec sac sont généralement bien meilleurs filtrant que les modèles sans sac.

La deuxième et dernière chose à prendre en compte dans le domaine de la filtration est le type de filtre. Si vous êtes une personne sensible ou allergique, préférez les modèles avec un filtre HEPA. Il s’agit d’appareils dont la filtration fait partie des meilleures, mais gare à la facture.

Le modèle de cuve est un autre point important à noter. Le contenant peut prendre diverses formes et être fait de différents matériaux. Soit il s’agit d’une cuve en inox, soit il s’agit d’une cuve en plastique.

Cuve en plastiqueCuve en inox
Légère   FragileRésistante   Lourde

Il est également important de prendre en compte le volume de la cuve ainsi que le poids qu’elle pèse. Inutile de préciser qu’un aspirateur pesant 5 kg est plus facile à manœuvrer qu’un aspirateur de 12 kg, surtout dans un atelier ou un garage.

Le volume de la cuve d’un aspirateur eau et poussière s’exprime en litre et il n’est pas rare de voir des modèles pouvant atteindre les 30 voire 40 litres contrairement aux appareils classiques qui se limitent généralement à 5 litres au maximum.

Quelles fonctionnalités pour un aspirateur eau et poussières ?

Les fonctionnalités que peuvent proposer les aspirateurs eau et poussière sont bien plus importantes que pour les modèles classiques. Dans ce cas elles peuvent complètement changer la donne lors de l’utilisation de ce dernier. Les plus courantes sont les suivantes :

  • La fonction soufflerie : la fonction soufflerie permet de transformer votre appareil en un souffleur. Idéal pour se débarrasser des feuilles mortes au printemps ou encore de déloger des poussières / déchets dans le coin des murs.
  • Filtration des particules fines : la filtration des particules fines fait partie des données très importantes à prendre en compte. Si vous devez aspirer des résidus de béton ou de plâtre par exemple, il faut savoir si votre appareil est capable d’aspirer ce type de particules. S’il ne l’est pas, vous risquez fortement de l’endommager.
  • La quantité de volume d’eau aspiré : le volume d’eau aspiré est une donnée capitale à prendre en compte. En effet, inutile de préciser que vous ne choisirez pas le même appareil selon que vous ayez besoin d’aspirer une petite fuite d’eau provenant de votre siphon ou que vous ayez besoin de régulièrement aspirer des fuites d’eau sur un chantier.
  • La fonction shampouineuse : à l’origine il s’agit d’une fonctionnalité équipée sur les injecteurs-extracteurs. Un mince jet d’eau est injecté dans vos literies, tapis, moquettes pour déloger et dissoudre les saletés incrustées dans les tissus avant de venir aspirer le tout. Cette fonctionnalité permet un nettoyage en profondeur hautement hygiénique.
  • La prise bricolage : la prise bricolage permet tout simplement de raccorder d’autres équipements électroportatifs. Il s’agit ni plus ni moins de transformer votre aspirateur eau et poussière en rallonge / multiprise. Indispensable dans de nombreux ateliers, il faudra tout de même que votre appareil soit équipé d’une prise synchronisée pour que le raccordement se fasse correctement, dans ce cas, attention à la facture finale.
  • Aspiration des copeaux en métal ou des cendres : de même que pour l’aspiration des particules fines, vérifiez bien que votre appareil soit capable d’aspirer les cendres (froides ou chaudes) et les copeaux en métal. Si vous ne respectez pas les données d’utilisation vous risquez d’endommager votre appareil ou pire encore, de vous blesser.
  • Type de décolmatage du filtre : le décolmatage du filtre correspond au nettoyage de celui-ci. Le plus connu est le décolmatage manuel, dans ce cas il vous incombera de nettoyer vous-même le filtre de votre appareil. Il existe cependant des modèles qui possèdent une fonction décolmatage automatique. Dans ce cas il s’agira de l’appareil lui-même qui se chargera de nettoyer le filtre sans que vous n’ayez à intervenir dans le processus.

À savoir : de nombreux aspirateurs eau et poussière sont dotés de plusieurs fonctionnalités. Cependant, lorsqu’une fonctionnalité est absente de la description de l’appareil, c’est qu’il n’en est pas pourvu. Ça paraît logique mais il est tout de même important de le notifier.

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation vous impactera plus ou moins en fonction de la fréquence d’utilisation de votre aspirateur eau et poussière. Si vous en avez besoin souvent préférez un appareil plus léger. Inversement, le poids ne sera pas une donnée aussi impactante si vous ne l’utilisez qu’une seule fois par mois.

Comme nous l’avons précisé auparavant les cuves en métal sont plus lourdes que les cuves en plastique. Mais les premières sont également plus résistantes que les secondes. À vous de trouver le meilleur compromis.

Pour ce qu’il s’agit du volume sonore nous avons réalisé un guide complet à ce sujet cliquez ici. Sinon, retenez simplement qu’au-delà de 70 dB(A), le volume risque de devenir très gênant.

À savoir : bien qu’en-dessous de 70 dB(A) le volume sonore reste acceptable, sachez que le volume affiché ne tient pas compte de vos sessions d’aspiration. En effet, si vous aspirez des gravats avec un aspirateur eau et poussière cela risque de faire un sacré boucan, même si le volume sonore du moteur ne dépasse pas 70 dB(A).

Enfin, préférez toujours le modèle le plus ergonomique : assurez-vous que les roulettes soient bien disposées, qu’une ou plusieurs poignées de transport soient présentes sur l’appareil, que les boutons marche / arrêt ne soient pas installés dans des coins inaccessibles, que la cuve s’ouvre sans avoir à forcer et vous retrouver à devoir aspirer une seconde fois les poussières tombées à l’extérieur, etc. Bref, confrontez les caractéristiques de plusieurs aspirateurs eau et poussière afin de terminer avec le meilleur d’entre tous.

Les accessoires fournis avec (ou non)

Prenez garde au nombre d’accessoires fournis avec votre aspirateur eau et poussière. En effet, bien que le lot d’accessoire détermine la polyvalence de votre appareil, il n’est pas rare que le type d’accessoires fournis ne soient pas mentionné lorsqu’il n’y en a que très peu.

Voici une liste des accessoires les plus communs :

  • Les brosses : la brosse d’un aspirateur permet de brosser le sol et d’aspirer en même temps. Il en va exactement de même pour l’aspirateur eau et poussière. Très pratique pour les nettoyages en profondeur sur de grandes surfaces.
  • Les suceurs : le suceur permet d’atteindre des endroits autrement inaccessibles. Bien qu’il ne soit pas adapté aux grandes surfaces, il permet de nettoyer en profondeur de petits endroits ou des espaces exigus.
  • Les flexibles : le flexible déterminera la mobilité dont votre appareil sait faire preuve. Long ou court, l’un comme l’autre aura ses avantages et ses inconvénients. À vous d’en déterminer le plus utile et sinon faites le choix des deux.

Il existe également des accessoires de type “propriétaire”, c’est-à-dire qu’ils appartiennent uniquement à une certaine marque, voire à une certaine gamme de modèle. Mais souvent il s’agit d’accessoires retravaillés associant différentes fonctionnalités.

À savoir : idéalement on préférera les accessoires à clipser afin de ne pas avoir à se chamailler avec le système d’accrocher lorsqu’on veut rapidement changer. N’hésitez pas non plus à faire vos recherches en fonction appareils qui possèdent la fonction parking. Celle-ci leur permet de rester en place sans avoir à les poser contre un mur.

Un suceur peut porter plusieurs noms (suceur long, suceur fente plat, etc.) mais il n’en reste pas moins un suceur. Il en va de même pour les flexibles qui peuvent être en différentes matières ou les brosses qui peuvent se nommer “électrobrosse” ou autres.

La facilité et la fréquence d’entretien

La facilité d’entretien d’un aspirateur eau et poussière prend en compte plusieurs points. Le premier d’entre eux concerne le décolmatage (ou nettoyage) du filtre. Comme nous l’avons vu précédemment celui-ci peut être automatique ou manuel. Choisissez de préférence un modèle équipé de la fonctionnalité décolmatage automatique, cela vous évitera déjà cette partie de l’entretien qui peut rapidement devenir fastidieuse.

Prenez également garde à la durée de vie du filtre. Celle-ci est souvent donnée en volume aspiré et peut grandement différer selon les modèles et les appareils. Moins le changement est fréquent, plus vous vous simplifiez la vie, logique.

Étant donné qu’un aspirateur eau et poussière (mais il en va de même pour tout autre aspirateur) est sensé garder votre espace propre, le moins qu’on puisse faire est de le garder propre lui aussi. N’hésitez pas à passer un coup sur les accessoires de temps à autres et tenez compte des conseils du fabricant, sans quoi vous allez vite vous retrouver à rendre votre espace encore plus sale et encombré qu’il ne l’était auparavant.

Le cas particulier des aspirateurs eau et poussière industriel : les classes de filtration

Les aspirateurs eau et poussière industriels font partie d’une gamme d’appareils relativement spécifiques. En plus de pouvoir aspirer la plupart des saletés, ils possèdent également un système de filtration spécifique ce qui leur permet de pouvoir aspirer des produits dangereux et toxiques.

En fonction du type de matière à aspirer il existe plusieurs classes d’aspirateurs eau et poussière industriels, les voici :

  • Classe L : aspirateur capable de filtrer les poussières représentant un risque modéré. 99% des poussières d’une taille de grain supérieures à 2 microns sont filtrées et aspirées.
  • Classe M : aspirateur capable de filtrer les poussières représentant un risque moyen. 99,99% des poussières d’une taille de grain supérieures à 1 micron sont filtrées et aspirées.
  • Classe H : aspirateur capable de filtrer les poussières représentant un risque élevé. 99,995% des poussières d’une taille de grain inférieure à 1 micron (ce qui inclut les poussières présentant un risque cancérogène et/ou les poussières contaminées avec des agentes pathogènes et/ou cancérogènes) sont filtrées et aspirées.

Ensuite, en fonction du type de poussière / particule toxique que vous aspirez, vous devrez également vous occuper de la stocker, voire de l’éliminer. Dans ce cas vous devrez également vous doter de sacs spéciaux capables de ne pas laisser filtrer les éléments toxiques (comme les types de sacs Bag-In Bag-Out) et pouvoir les livrer aux organismes concernés.

Notre sélection d’aspirateurs eau et poussière du moment

Pour finir ce guide destiné aux aspirateurs eau et poussière nous vous avons sélectionné plusieurs appareils parmi les meilleurs du marché. Dans ce cas précis nous avons sélectionnés 5 marques d’aspirateurs eau et poussière.

Ces appareils présentent le meilleur rapport qualité / prix qu’il est possible de trouver pour l’instant. Si vous désirez en savoir plus sur les caractéristiques techniques de ces appareils n’hésitez pas à cliquer sur le lien en question.

Aspirateurs eau et poussière Kärcher

Kärcher est une marque mondialement connue pour ses nettoyeurs haute pression. Il en va de même pour ses modèles d’aspirateurs eau et poussière. Forte dans ce domaine de plusieurs décennies, ses appareils sont fiables, robustes et économiques.

Aspirateur eau et poussière Kärcher WD 6P Premium

En voilà un aspirateur eau et poussière ultra-puissant ! Avec ce modèle, Kärcher vous permet d’aspirer en simultané le sec, le liquide et les gravats.

Le Kärcher WD 6P Premium est un aspirateur eau et poussière confortable et facile à utiliser. On apprécie la praticité de ses accessoires, surtout le système de fixation du flexible sur la cuve. La mobilité de l’appareil est garantie par 5 roulettes rapides et fluides.

Cet aspirateur est aussi très complet. Il sert avant tout pour le nettoyage de la maison, à l’intérieur et à l’extérieur, la voiture, mais peut aussi être utilisé pour nettoyer sur un chantier. Grâce à son moteur de 2000 W (pour 1300W de puissance consommée), le Kärcher WD 6P Premium peut répondre à toutes vos attentes.

Les différentes fonctionnalités du Kärcher WD 6P Premium sont également très intéressantes. On peut y brancher un outil électroportatif (scie circulaire, scie sauteuse, ponceuse, etc.)

Aspirateur eau et poussière Kärcher WD4 Premium

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 25 novembre à 02h02

Grâce à un moteur de 1400 W (pour 1000 W de consommation), un suceur long et une brosse combinée, le Kärcher WD4 Premium est en mesure de s’attaquer à nombreuses situations : ménage, eau qui déborde de la salle de bain, bricolage, petits travaux et lavage véhicule à condition de n’intervenir qu’une petite quantité d’eau.

Cet aspirateur est aussi confortable à utiliser. Le système de rangement des accessoires intégrés au corps de l’appareil et la longueur du flexible + le câble d’alimentation vous permettront d’avoir un grand rayon d’action.

Bref, un aspirateur eau et poussière qui vous sera utile au quotidien.

Aspirateur eau et poussière Kärcher WD3P

L’un des rares aspirateur eau et poussière qui possède à la fois un souffleur et un adaptateur outillage électroportatif à moins de 100€. En plus c’est du Kärcher !

L’aspirateur à main Kärcher WD3P est apprécié pour l’efficacité de son système de filtration et la facilité d’entretien du sac filtrant. Il convient avant tout aux besoins domestiques, mais peut faire l’affaire en milieu professionnel.

On peut se satisfaire de la puissance d’aspiration du Kärcher WD3P. Il embarque notamment un moteur de 1400 W (pour 1000 W de consommation) qui vous permettra d’aspirer le solide et le liquide. En inversant le flux d’air, le Kärcher WD3P se transforme en souffleur pour nettoyer les espaces étroits et ramasser les feuilles mortes. L’adaptateur outil électroportatif vous sera pratique si vous êtes bricoleur.

En ce qui concerne les accessoires, le Kärcher WD3P est livré avec l’essentiel : flexible, tubes, brosse et suceur pour fentes.

Aspirateurs eau et poussière Black & Decker

Black & Decker est également une marque dont tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois. Très forte dans le gros et le petit outillage, cette marque a également su mettre au point des aspirateurs performants et robustes. Elle également exploré le milieu des aspirateurs eau et poussière et a pu se faire une place de choix en proposant des modèles efficaces, performants et peu chers.

Aspirateur eau et poussière Black & Decker BXVC30 X DE

Équipé d’un interrupteur de remplissage pour stopper la succion lorsque le réservoir est plein, cet aspirateur eau et poussière Black & Decker BXVC30 X DE est l’un des meilleurs appareils pour particulier.

Doté d’un réservoir de 30 litres il vous permettra de nettoyer l’ensemble de votre atelier jusqu’à une surface de 100 m² sans avoir à le vider entre temps. Il génère une dépression de 19 kPa pour une puissance brute de 1600 W.

Grâce à la fonction soufflerie vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer les feuilles mortes lors de l’automne ou encore déloger des saletés incrustées dans un coin inaccessible.

Aspirateur eau et poussière Black & Decker BXVC20 X TE

L’aspirateur eau et poussière BXVC20 X TE de chez Black & Decker est un modèle plus petit que le BXVC30 X DE. Il possède une puissance brute de 1400 W et une cuve (en inox et non en plastique) de 20 litres.

Avec un débit d’aspiration de 33 L/s il pourra facilement s’occuper d’un petit atelier jusqu’à 50 m². Muni d’un filtre lavable en mousse il arrive également avec un suceur fente et une brosse multi usages adaptée aux sols secs et mouillés.

Le flexible possède une longueur de 120 cm et le sac de déchets est en tissu lavable et réutilisable, ce qui vous évitera de devoir en acheter en supplément. Lui aussi est doté d’une fonction soufflerie ce qui vous permettra d’effectuer un nettoyage de printemps.

Aspirateurs eau et poussière Einhell

Marque déjà moins connue du grand public, Einhell a su se différencier des autres grandes marques en créant des appareils “à tout faire”. La plupart de leurs appareils sont capables d’absorber tout type de saleté sans broncher et sans que cela ne se répercute sur leur qualité de fonctionnement.

Aspirateur eau et poussière Einhell TE-VC 2230 SA

Si tout ce que vous souhaitez c’est un aspirateur qui prend le solide et le liquide et qui passe dans presque toutes les situations, alors c’est cet aspirateur eau et poussière Einhell qu’il vous faut.

Le Einhell TE-VC 2230 SA est intéressant grâce à ses nombreux accessoires, à la fois pratiques et efficaces. Ils vous permettront de vous parer en toutes situations. Ce qui caractérise aussi cet aspirateur eau et poussière c’est son long flexible de 3 mètres et sa grande cuve de 30 litres.

L’aspirateur Einhell TE-VC 2230 SA est aussi facile à déplacer. Il est assez lourd (un peu plus de 10 kg), mais reste étonnamment maniable. Son système à roulettes est composé de 2 petites roues avant et 2 grandes roues arrière. C’est pratique pour monter et descendre les escaliers. Il possède aussi un guidon. Le Einhell TE-VC 2230 SA fonctionne avec un moteur de 1150 W et aspire un volume d’air de 75 l/s.

Aspirateur eau et poussière Einhell TC-VC 1825

[amg_meilleurprix id=11386]

Équipé d’une cuve en inox de 25 litres et d’un raccord de soufflerie pour les zones difficiles d’accès, l’aspirateur eau et poussière TC-VC 1825 de chez Einhell est le compagnon idéal de tous les bricoleurs.

Il arrive muni de filtres longue durée d’un tube en pvc en deux parties de diamètre 36 mm et d’un flexible d’aspiration de même épaisseur. Une grande buse multi usage tapis et sols durs avec un adaptateur de débit d’air afin d’optimiser son rendement. L’ensemble des accessoires se fixe directement sur l’appareil afin de ne pas les perdre.

Avec une puissance brute de 1250 W et une dépression de 18 kPa il permettra de nettoyer aisément un atelier d’une surface de 40 m² sans aucun problème. Le poids de l’appareil tout accessoire compris se situe en-dessous de 5 kg.

Aspirateurs eau et poussière Klarstein

Klarstein est une entreprise allemande. Elle conçoit et commercialise des appareils électroménagers dont des aspirateurs eau et poussière réputés pour leur robustesse et leur efficacité. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’appareils légèrement plus chers que la moyenne.

Aspirateur eau et poussière Klarstein IVC 50 L

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 25 novembre à 02h02

L’aspirateur eau et poussière Klarstein IVC 50 L possède une cuve en inox d’une capacité de 50 litres. Posé sur un châssis de 4 roues dont deux directionnelles il vous sera très facile de le déplacer dans votre atelier / jardin.

Il possède un câble d’alimentation de 8 mètres et d’un tuyau d’aspiration de 130 cm. Il arrive avec de nombreux accessoires comme une brosse multi usage destinée aux sols humides comme sec. Ou encore un suceur avec fente en caoutchouc pour épouser tous les reliefs.

Le réceptacle de déchets est inclinable afin d’en faciliter le vidage. Enfin, il possède une puissance d’aspiration de 22,2 kPa pour une puissance brute de 2000 W et un niveau sonore de 78 dB(A).

Aspirateur eau et poussière Klarstein IVC 30 L

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 23 novembre à 02h02

Le Klarstein IVC 30 L est le petit frère du IVC 50 L. Il s’agit d’un aspirateur eau et poussière d’une contenance de 30 litres doté d’une cuve en inox. Tandis que le câble possède une longueur de 8 mètres, le tuyau d’aspiration est un peu plus long que son grand frère avec une longueur de 160 cm.

Il arrive avec de nombreux accessoires tels qu’une brosse spéciale pour sièges et literie, une brosse pinceau, une buse d’aspiration universelle et un filtre en mousse lavable. Le tout se fixe directement sur l’appareil pour ne pas les perdre.

Avec une puissance brute de 1800 W, une puissance d’aspiration de 19,2 kPa et un volume sonore donné à 80 dB(A) il est légèrement moins puissant que son grand frère tout en émettant légèrement plus de bruit.

Aspirateurs eau et poussière Numatic

Numatic est originellement une marque d’aspirateurs professionnels. Elle a conçu des aspirateurs eau et poussière pour particuliers pourtant elle reste très peu connue. Pourtant ses appareils sont connus pour être quasiment indestructibles, pour preuve, elle distribue encore maintenant des pièces de rechange pour des appareils vendus dans les années 70.

Aspirateur eau et poussière Numatic Charles CVC 370-2

L’aspirateur eau et poussière Charles CVC 370-2 de chez Numatic est l’un des modèles emblématique de la marque. Il s’agit d’un appareil professionnel doté de 2 vitesses d’aspiration pour un maximum de contrôle lors des sessions de nettoyage.

Équipé d’un réservoir de 15 litres de poussière et de 9 litres d’eau et doté d’une puissance brute de 1200 W il pourra facilement s’occuper d’un atelier d’une surface de 30 m². Il génère un volume sonore de 77 dB(A) ce qui le rend tout de même relativement bruyant.

Il possède un débit d’air de 49 L/s et une dépression maximale de 2400 mm/CE pour un poids total n’excédant pas les 10 kg.

Aspirateur à poussière Numatic Nupro Reflo PRP 180

L’aspirateur à poussière Nupro Reflo PRP 180 de chez Numatic est leur best-seller dans la gamme professionnelle. Idéal pour le nettoyage quotidien d’espaces encombrés, il possède une tête creuse pour enrouler le câble d’alimentation et stocker les accessoires ou le matériel de nettoyage. Il est également équipé d’un prise NUPLUG afin de faciliter la maintenance et l’entretien de l’appareil.

Équipé d’un filtre Tritex et d’un sac Hepaflo de série, il développe une puissance d’aspiration de près de 32 L/s et une dépression de 2150 mm/CE pour un poids n’excédant pas 6 kg. De plus il possède un câble d’une longueur de 10 mètres et d’une capacité utile de 8L de poussière. Ce modèle est uniquement destiné à aspirer des poussières et gravats (plâtre, béton, etc.).

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *