Guide d’achat : comment choisir un aspirateur traîneau ?

L’aspirateur traîneau est le modèle d’aspirateur le plus répandu sur le marché. Il s’agit du premier type d’appareil à avoir été mis sur le marché et a toujours été l’aspirateur le plus plébiscité par les utilisateurs.

Réputé pour être capable d’aspirer n’importe quelle surface sans broncher, tapis / moquette et même les meubles grâce à ses divers accessoires, vous êtes sûr de trouver un aspirateur traîneau dans pratiquement tous les logements.

Mais à l’heure où la technologie avance plus vite que neige fond au soleil, fait-il toujours encore partie des meilleurs aspirateurs du moment ? Et si c’est le cas, avec la multitude de choix qui se présente à nous, comment bien choisir un aspirateur traîneau ? C’est ce que nous allons voir dans ce guide.

Quelles sont les caractéristiques d’un aspirateur traîneau ?

Un aspirateur traîneau se définit avant tout comme un appareil équipé d’un long tube d’aspiration que l’on tient en main, suivi d’un traîneau équipé de roues pouvant être tiré. Contrairement aux autres aspirateurs balais ou robots, l’aspirateur traîneau est alimenté sur secteur et possède une grande capacité d’aspiration.

Il s’agit d’appareils parmi les plus puissants du marché et il en existe pour tous les goûts et tous les besoins : avec sac, sans sac, eau et poussières, industriel, vapeur, etc. Voyons de quoi il en retourne sans plus attendre.

L’aspirateur traîneau est de loin celui qui aspire le mieux

La puissance de l’aspirateur traîneau est de loin meilleure que celle de tous les autres aspirateurs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il possède le moteur le plus puissant et surtout parce qu’il est alimenté sur secteur.

Le fait qu’il soit alimenté sur secteur permet aux constructeurs d’équiper leurs appareils avec des moteurs puissants sans avoir à faire attention à la capacité d’une batterie. Parce que oui, la batterie représente non seulement un frein à la puissance de l’aspirateur, mais également un coût non négligeable d’autant plus que les dernières générations sont pourvues de batteries Lithium-Ion.

Un moteur plus puissant permettra également à l’aspirateur d’être efficace sur tous types de sols. C’est exactement pour cette raison que parmi les aspirateurs traîneaux on compte également les aspirateurs industriels ou cuve. Il s’agit d’appareils qui sont capable d’aspirer tout type de saletés même les plus coriaces : eau, cendres, poussières de béton, copeaux de métal, etc.

Il en va de même pour la surface à aspirer. La plupart des aspirateurs traîneaux sont capables d’aspirer des surfaces allant de 100 m² à 150 m² d’une seule traite sans avoir à vider le sac ou le collecteur de poussières. Contrairement à un aspirateur balai qui vous contraindra soit à vider le collecteur à poussière tous les 80 m² environ soit à charger la batterie toutes les 30 minutes.

Enfin, il est important de noter que l’aspirateur traîneau est également plus compétitif que les autres appareils en termes de prix. En effet, à prix égal l’aspirateur traîneau aura toujours tendance à avoir une puissance supérieure à un aspirateur balai par exemple.

Bref, vous l’aurez compris, si vous cherchez un appareil puissant à moindre coût capable d’aspirer tout un logement, l’aspirateur traîneau est très certainement le type d’appareil vers lequel vous devez vous tourner.

Un aspirateur traîneau avec sac ou sans sac ?

Une des questions qui revient le plus fréquemment sur les aspirateurs traîneaux est bien entendu celle des sacs. Un aspirateur traîneau avec ou sans sac ? Question épineuse mais si on analyse les différents point on a rapidement fait le tour. Voyons de quoi il en retourne.

L’aspirateur traîneau avec sac est le plus ancien modèle qui existe sur le marché. Il s’agit du premier appareil à avoir vu le jour et a toujours été l’un des plus vendus jusqu’à aujourd’hui. Il a tout pour plaire : grande capacité d’aspiration, puissant, prix peu élevé. Le seul problème est qu’il a besoin de sacs pour fonctionner. Sans sac, pas d’aspiration. D’autant plus que souvent ces sacs coûtent relativement chers et sont à usage unique.

L’aspirateur traîneau sans sac vient pallier certains problèmes rencontrés avec les aspirateurs traîneaux avec sac. En effet, on n’a plus besoins de sacs et tout passe directement dans le collecteur à poussière qui doit être vidé à chaque fois qu’il est plein. Pratique et économique. Cependant, avec ces appareils sans sac on rencontre d’autres problèmes qui n’étaient pas présents sur les anciens modèles : appareils plus bruyants, risques de poussières qui s’envolent lorsqu’on vide le collecteur et un prix tout de même bien plus élevé.

À savoir : si vous désirez en savoir plus sur le volume sonore des aspirateurs nous avons rédigé un guide complet sur ce sujet cliquez ici (lien oui “page /silencieux”).

Aspirateur traîneau avec sac :points forts / points faibles

Notre verdict


Les plus :

  • Prix moins élevé
  • Moins bruyant
  • Puissant
  • Hermétique (parfait pour les allergiques)

Les moins :

  • Coût de revient des sacs
  • Impossible d’aspirer sans sac de rechange

Aspirateur traîneau sans sac : points forts / points faibles

Notre verdict


Les plus :

  • Pas de sacs à acheter (économique et écologique)
  • Capacité du réservoir quasiment illimitée (étant donné qu’on n’a pas besoin de sac)

Les moins :

  • Prix plus élevé
  • Risque de poussière qui s’envole lorsqu’on vide le collecteur (attention aux allergiques) Plus bruyant

Les accessoires de l’aspirateur traîneau : un vrai critère de choix

L’un des grands critères de choix de l’aspirateur traîneau est très certainement sa capacité à pouvoir tout aspirer. Et par tout aspirer nous entendons réellement tout : les sols mais également les meubles, le canapé, les chaises, le lit, une armoire, etc.

Ceci est rendu possible par la multitude d’accessoires qu’il embarque avec lui et qui lui permettent de s’adapter à chaque situation. En voici une liste non exhaustive :

  • Electrobrosse : elle permet de mieux retirer les saletés et les poils accrochés dans les tapis et les moquettes.
  • Turbobrosse : permet de mieux retirer les peluches coincées dans les tapis et moquettes.
  • Brosse multi-usages : modèle le plus communément présent sur les aspirateurs, elle permet d’aspirer toutes sortes de saletés peu importe la surface.
  • Brosse sol dur : brosse équipée de poils resserrés afin de gratter les sols du type carrelage ou béton lissé.
  • Brosse parquet : brosse équipée de poils plus longs et souples afin de ne pas abîmer le parquet.
  • Brosse à meuble : petite brosse avec des poils souples et resserrés afin d’épouser le contour des meubles sans les abîmer.
  • Suceur fente long : long tube plat muni d’une fente à son extrémité pour arriver dans les recoins les plus difficiles.
  • Suceur fente plat : tube court élargi pour aspirer en profondeur les dessous des meubles autrement inaccessibles.
  • etc.

Il existe encore bien d’autres accessoires plus ou moins spécifiques selon votre mode d’utilisation. On pensera notamment aux aspirateurs industriels équipés d’accessoires particuliers en fonction de l’usage pour lequel ils sont destinés (filtres à particules toxiques, tube résistants à l’acide, etc.).

À savoir : la liste des accessoires est une partie très important à vérifier avant l’achat d’un aspirateur. Beaucoup de places de marché “oublient” d’indiquer les accessoires fournis avec l’appareil. Sur Comparatif-aspirateur.com nous l’indiquons en clair sur l’ensemble des appareils que nous proposons.

Les différents types d’aspirateurs traîneaux

Parmi les aspirateurs traîneaux il existe différents sous-types d’appareils plus ou moins adaptés à chaque besoin. Nous en avons déjà vu deux : les aspirateurs traîneaux avec sac et les aspirateurs traîneaux sans sac. Voici les autres :

  • Aspirateur traîneau eau et poussières : il s’agit d’appareils capables d’aspirer tout aussi bien les saletés et poussières que les liquides. Attention cependant à distinguer les liquides, en effet, si vous devez aspirer des matières toxiques comme de l’huile ou de l’acide, tournez-vous plutôt vers un aspirateur industriel plus adapté à ce type de besoins.
  • Aspirateur traîneau vapeur : ce type d’appareil est en quelque sorte un aspirateur 2 en 1. Au contraire des aspirateurs traditionnels, celui-ci va d’abord commencer par décoller les saletés incrustées dans le sol à l’aide de vapeur chaude pour finir par les aspirer. Ces appareils font des merveilles mais coûtent tout de même relativement cher. Très utile pour lutter efficacement contre les allergies.
  • Aspirateur traîneau vide cendre : ces appareils sont uniquement adaptés pour aspirer des cendres chaudes, veillez bien à vous renseigner sur ce type d’aspirateurs avant de procéder à l’achat.
  • Aspirateur traîneau industriels : comme son nom l’indique, ce type d’appareil est destiné à des usages professionnels. Généralement ils peuvent aspirer plus ou moins tout sans aucun risque de casse. Souvent équipés de filtres spéciaux pour les matières toxiques et dangereuses, ils se présentent en règle générale sous la forme d’une grande cuve en inox sur roues.

Votre choix sera bien évidemment influencé par vos besoins. Inutile d’acheter un aspirateur eau et poussières si vous ne possédez pas de garage. De même, un aspirateur industriel coûte très cher, il serait complètement hors de propos d’en acquérir un pour un particulier (hormis cas très spécifiques).

Notre sélection d’aspirateurs traîneaux

Nous ne pouvons pas terminer ce guide sans vous proposer une sélection des meilleurs aspirateurs traîneaux du moment. Cette sélection est mise à jour régulièrement en fonction des nouveautés présentes sur le marché ainsi que des différents tests que nous effectuons. Donc sans plus attendre, voici notre sélection des meilleurs aspirateurs traîneaux du moment.

À savoir : si vous désirez en savoir plus sur les appareils que nous vous proposons, il vous suffit de cliquer sur le lien du test dans la description.

Aspirateurs traîneaux avec sac

L’aspirateur traîneau avec sac reste encore l’un des meilleurs choix en termes de rapports qualité / prix. Même si le changement du sac peut sembler embêtant, il n’empêche que ce type d’appareil est fiable et relativement peu cher au regarde de ce qui se fait sur le marché.

Aspirateur traîneau avec sac Miele Compact C2 Excellence EcoLine

L’aspirateur traîneau Miele Compact C2 Excellence Ecoline (lien oui) est un appareil compact et léger. Son poids sans accessoires est de 4,8 kg. Ce qui facilite grandement son rangement et lui confère une maniabilité exceptionnelle. Avec ses 3 roulettes pivotantes à 360 ° et son tube télescopique, son rayon d’action atteint les 11 mètres. Équipé d’un moteur puissant, il développe une puissance utile de 550 W. Il est efficace tant sur sols durs que sur tapis et moquettes.

Malgré sa puissance impressionnante, le Miele Compact C2 Excellence Ecoline obtient la note A+ en classe énergétique. De plus, il n’est pas bruyant. Son niveau sonore à pleine puissance n’excède pas les 72 dB. Cet aspirateur traineau dispose d’autres atouts :

  • jauge à poussière ;
  • sécurité thermique ;
  • filtre AirClean Plus permettant 99,98 % de filtration ;
  • fenêtre de vérification du taux de remplissage du sac ;
  • protection anti-odeur grâce au Sac Hyclean avec charbon actif.

Aspirateur traîneau avec sac Siemens VSQ5X1230 Silence Power

Ce modèle fait partie du haut de gamme de la marque Siemens. Équipé de la technologie Compressor (comme certains appareils de la marque Bosh) il compacte la poussière et les saletés au maximum afin d’augmenter la capacité du sac à poussières.

Il arrive avec trois accessoires qui vous permettront de faire face à plus ou moins n’importe quelle situation :

  • une brosse Silent Clean Premium : il s’agit d’une brosse à double position qui peut tout aussi bien être utilisée sur sols durs que sur tapis ou moquette ;
  • une brosse à meuble munie poils souples ;
  • un suceur fente long.

En plus des sacs de type MEAGfilt Super TEX qui permettent déjà une très bonne filtration de l’air en amont, l’aspirateur traîneau VSQ5X1230 de chez Siemens est également muni d’un filtre HEPA afin de parfaire le traitement des poussières et autres particules allergènes.

Enfin, l’appareil est équipé d’un variateur de puissance, si vous avez lu notre guide sur la puissance des aspirateurs (lien oui) vous devez donc savoir à quel point ce type d’équipement nous plaît.

Aspirateur traîneau avec sac Rowenta RO6821EA

Le RO6821EA de chez Rowenta n’est certainement pas le plus puissant de sa gamme, ni le moins bruyant, mais très certainement l’un des meilleurs en termes de rapports qualité / prix. Même avec ses 7 kg il s’agit d’un appareil maniable qui sait se faire très vite oublier. Muni de quatre roues directionnelles vous le sentirez à peine derrière vous lorsque vous ferez le ménage.

Si on additionne le câble secteur et le tube télescopique, on arrive à un rayon d’action de 8 mètres, ce qui est généralement amplement suffisant pour nettoyer une pièce. Encore une fois, cet appareil est équipé d’un variateur de puissance, ce qui est un plus non négligeable.

Seul bémol, il n’arrive qu’avec deux accessoires : une brosse principale à double position et une brossette multi usage intégrée à la poignée. Pas de fente suceur pour ce modèle. Mais à ce rapport qualité / prix on peut difficilement faire la fine bouche.

Aspirateurs traîneaux sans sac

L’aspirateur traîneau sans sac représente un bond technologique énorme. Plus besoin de sac pour aspirer votre logement et grâce à la technologie multi-cyclonique les poussières sont automatiquement séparées de l’air afin de garantir une filtration optimale. Il s’agit néanmoins d’appareils bien plus chers que leurs homologues avec sac

Aspirateur traîneau sans sac Dyson Cinetic Big Ball Multifloor 2+

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 24 novembre à 02h02

Le Cinetic Big Ball Multifloor 2+ de chez Dyson est un aspirateur traîneau fabriqué par la fameuse marque Dyson. Grâce à ses 240 W de puissance utile, cet appareil vous assure une élimination et une aspiration efficaces des poussières et autres débris, quel que soit le type de sol à nettoyer. Afin de le rendre encore plus pratique, il est livré avec plusieurs accessoires :

  • petit suceur ;
  • accessoire 2 en 1 ;
  • brosse pneumatique ;
  • brosse pour surfaces en hauteur.

Outre la puissance d’aspiration, un des principaux atouts de ce Dyson Big Ball Multifloor 2+ est le système de vidage hygiénique du collecteur. Il a été spécialement conçu pour éviter tout contact avec les poussières. Grâce à la technologie 2 Tier Radial, cet aspirateur traineau vous permet de capturer aussi bien les poussières que les saletés et les allergènes présents dans votre habitation. Et si jamais l’appareil se renverse il se redresse automatiquement.

Aspirateur traîneau sans sac Bosch BGS5SIL66B Pro Silence

Le BGS5SIL66B Pro Silence de chez Bosch fait partie des modèles haut de gamme parmi les aspirateurs traîneaux sans sacs. Ultra silencieux et performant sur tout type de sols il pourra convenir à n’importe quel logement peu importe la surface qu’il doit aspirer.

Il arrive avec plusieurs accessoires comme :

  • une brosse parquet à poils souples ;
  • une brosse spéciale sols durs ;
  • une brosse à double position qui permet d’aspirer les sols durs et les moquettes / tapis ;
  • un suceur fente long ;
  • une brosse à meubles.

Avec un tel attirail on est certain que peu importe la situation il y aura toujours une solution.

Enfin, avec un niveau sonore n’excédant pas les 66 dB(A), cet appareil fait également partie des aspirateurs les plus silencieux du marché. Il s’agit d’un point à noter surtout qu’il s’agit d’un appareil sans sac donc potentiellement plus bruyant.

Aspirateur traîneau sans sac Rowenta RO7611EA

L’aspirateur traîneau sans sac RO7611EA de chez Rowenta (lien oui) est un appareil fiable, silencieux et très puissant. Équipé d’un système de filtration optimal qui permet de séparer efficacement l’air des saletés et autres poussières, il est également muni d’un filtre HEPA. Pratique pour éviter les allergies.

Cet appareil de chez Rowenta nous arrive avec plusieurs accessoires :

  • une brosse POW3R Glide 3 qui fait office de brosse à double position pouvant être utilisée sur tout type de sols ;
  • une brossette multi usages ;
  • un suceur fente long ;
  • un suceur fente plat.

Autrement il possède également un rayon d’action de près de 9 mètres tout en étant très peu énergivore. Seul petit bémol est le volume sonore qui peut atteindre les 75 dB(A) à puissance maximale.

Aspirateur traîneaux eau et poussières

L’aspirateur traîneau eau et poussière permet tout aussi bien d’aspirer les saletés que les liquides. Muni d’une cuve spécifique il est tout à fait adapté aux besoins d’une famille nombreuse avec un garage et des dépendances extérieures.

Aspirateur traîneau eau et poussières Kärcher WD 6 P Premium

Muni d’une cuve en acier inox de 30 litres, d’un bouchon de vidange de l’eau et d’une puissance utile de près de 1300 Watts, le dernier né de chez Kärcher est une vraie merveille. Il est capable d’aspirer de la poussière, des saletés, des gravats et même du liquide.

Il arrive avec plusieurs accessoires qui se rangent directement dans l’appareil, ainsi presque impossible de les égarer :

  • un suceur combiné eau et poussières ;
  • un suceur fente long ;
  • 2 tubes d’aspiration en inox ;

Équipé d’un variateur de puissance, idéal pour régler vous-même la puissance d’aspiration de votre appareil, il s’avère être le compagnon idéal pour les gros travaux de bricolage. De plus, ce dernier est également équipé d’une fonction soufflerie qui vous permettra également de déloger les saletés autrement inaccessibles.

Aspirateur traîneau eau et poussières Rowenta RU5053EA

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 24 novembre à 06h06

Rowenta s’est également lancée dans la vente d’aspirateurs traîneaux eau et poussières avec le modèle RU5053EA. Avec un prix très attractif d’un peu plus de 100 € il fait partie des meilleurs modèles en termes de rapport qualité / prix.

Avec cet appareil il est possible d’aspirer les gravats, la poussière et des liquides (non corrosifs). Il possède également une fonction soufflerie qui vous permettra d’effectuer votre nettoyage de printemps par exemple ou de désencrasser les coins de votre atelier.

Il arrive avec son lot d’accessoires :

  • kit déchets encombrants ;
  • tube standard de 32 mm ;
  • tube gros déchets de 69 mm ;
  • tête spéciale aspiration des liquides ;

Grâce à sa cuve en inox de 30 L grande capacité vous n’aurez pas besoin de le vidanger régulièrement. Seul bémol : un cordon d’alimentation de seulement 5 mètres, ce qui peut paraître court surtout si l’on possède un grand garage / atelier.

Aspirateurs traîneaux vapeur

L’aspirateur traîneau vapeur est apparu sur le marché il y a quelques années. Il s’agit d’un aspirateur qui fonction avec la technologie des nettoyeurs vapeurs. C’est-à-dire qu’il commence par décrocher les saletés incrustées dans le sol à l’aide de vapeur chaude sous pression avant de les aspirer. Un must have mais relativement coûteux.

Aspirateur traîneau vapeur Polti PBEU0100 Unico MCV80 Total Clean

Cet appareil est l’un des meilleurs de sa catégorie. Par catégorie on entend un aspirateur traîneau vapeur 3 en 1 capable de nettoyer les sols à l’aide de vapeur d’eau chaude à haute pression, d’aspirer les résidus et ensuite de sécher le sol, le tout en un seul passage.

Il utilise également la technologie d’aspiration multi-cyclonique sans sac, ce qui vous simplifiera la tâche en ayant qu’à vider le collecteur de déchets. Grâce à son action 3 en 1 il élimine plus de 99,9% des germes, bactéries et virus présents sur vos sols.

Il est livré avec son lot d’accessoires :

  • buse d’aspiration literie (canapés, fauteuils, coussins, matelas, etc.) ;
  • raclette 2 en 1 tissus et vitres ;
  • lance 2 en 1 aspiration et nettoyage des endroits exigus ;
  • brosse multibrush 3 en 1 nettoyage haute pression, aspiration et séchage ;
  • turbo brosse spéciale tapis / moquettes ;
  • concentrateur de vapeur pour décrasser les sols ;
  • mini turbo brosse pour canapés, fauteuils et matelas ;
  • brosse poils longs (robinetterie, carrelage, joints, plaques de cuisson, etc.) ;
  • bonnette pour raclette 2 en 1 (fait briller les vitres et nettoie les meubles) ;
  • poignée verticale ;
  • tube télescopique réglable ;
  • désodorisant Frescoaspira (plaquette à insérer à la sortie du filtre HEPA pour libérer un parfum de fraîcheur).

Il s’agit de l’un des appareils les plus efficaces du moment. Il est équipé de trois programmes de nettoyage qui régulent automatiquement le débit de vapeur pour un résultat optimal.

Aspirateur traîneau vapeur Polti VAPORETTO LECOASPIRA FAV 20

L’aspirateur traîneau vapeur Vaporetto Lecoaspira de chez Polti est disponible en deux modèles : le FAV 20 qui libère une pression de 3,5 Bar et le FAV 30 qui possède une pression de 4 Bar.

Il s’agit d’appareils moins puissants que le PBEU0100 de la même marque et dans cette optique ils conviendront parfaitement à un plus petit logement d’environ 60 m². Grâce à sa filtration en quatre niveaux il est capable d’éliminer près de 99,9% de l’ensemble des germes, virus et bactéries présentes sur vos sols et vos meubles.

Le filtre à eau génère un vortex à l’intérieur du bac de récupération et la force centrifuge ainsi générée va amener les poussières et autres saletés vers le bas du bac tandis que l’eau la capture pour qu’elle ne soit plus réémise dans l’air ambiant. Il s’agit d’un appareil idéalement adapté aux personnes allergiques ainsi qu’aux possesseurs d’animaux de compagnie.

Aspirateurs traîneaux vide cendres

L’aspirateur traîneau vide cendre est un compagnon idéal pour toutes les personnes disposant d’une cheminée ou d’un poêle à bois à la maison. Fini les cendres qui s’envolent lorsqu’on passe la balayette, il suffit de mettre en marche cet appareil pour tout aspirer d’une seule traite.

Aspirateur traîneau vide cendres Black & Decker BXVC20MDE

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 24 novembre à 04h04

Cet aspirateur traîneau vide cendres de chez Black & Decker est une valeur sûre. Il s’agit d’un appareil qui n’aspire que les cendres froides, donc veillez à ce que le feu soit éteint depuis longtemps avant d’entamer le nettoyage de l’âtre.

Voici ce que contient le pack :

  • 1 vide cendre ;
  • 1 flexible d’aspiration en métal ;
  • 1 tube d’aspiration en aluminium ;
  • 1 filtre à cartouche haute efficacité avec protection métallique ;
  • 1 préfiltre en tissu ignifuge.

Le préfiltre fait office de retardateur de flamme au cas où vous auriez aspiré une braise par mégarde. La fonction souffleur vous permettra également de décrasser en profondeur un poêle n’ayant plus servi depuis longtemps. Enfin, la cuve possède une capacité de 18 litres ce qui est amplement suffisant pour tout type de cheminée. Le débit d’air est de 28 l/s et la dépression créée est de 15 kPa.

Aspirateur traîneau vide cendres Tacklife

L’aspirateur traîneau vide cendre Tacklife est un appareil d’entrée de gamme très convaincant. Il possède également la double fonction aspirateur de cendres – souffleur. Voici ce que contient le pack complet :

  • 1 cuve de 18 litres ;
  • 1 buse en aluminium ;
  • 1 flexible ;
  • 1 manuel d’utilisation.

Il s’agit d’un aspirateur à cendres froides, donc veillez à ce que le feu soit éteint depuis longtemps avant d’entamer son nettoyage. Amplement suffisant pour un nettoyage quotidien d’un poêle à bois ou d’une cheminée de taille moyenne, il s’agit de l’un des meilleurs rapports qualité / prix du moment.

Aspirateurs traîneaux industriels

L’aspirateur industriel est un appareil avant tout destiné à un usage professionnel. Équipé d’un grande cuve en inox montée sur roues, il est tout à fait capable d’aspirer tout type de résidus du métal au goudron en passant par l’huile et même les matériaux dangereux, dans ce cas il faudra veiller à l’équiper du bon système de filtration.

Aspirateur traîneau industriel Makita VC2211MX1

L’aspirateur traîneau industriel VC2211MX1 de chez Makita est un appareil de classe M (Risque Moyen poussières). Il s’agit de l’un des meilleurs du moment en termes de rapport qualité / prix.

Le filtre de classe PTFE possède une fonction nettoyage automatique qui le désengorge de saletés lors du fonctionnement. Il possède également un dispositif antistatique éliminant les décharges d’électricité lors de l’aspiration. Pratique dans les milieux inflammables.

Il arrive avec son lot d’équipement qui vous permettra de faire face à n’importe quelle situation :

  • bec suceur fente long ;
  • brosse universelle ;
  • crochet de sangle ;
  • lot de sacs d’élimination des déchets (10 sacs) ;
  • sangle velcro de maintien du câble ;
  • 3 tubes coudés ;
  • 1 tube de soufflage ;
  • 3 tuyaux d’aspiration 28 mm – 3,5 mètres ;
  • 1 tuyau d’aspiration 38 mm – 2,5 mètres
  • plusieurs adaptateurs.

Grâce à la possibilité de sélectionner le diamètre du tuyau d’aspiration vous pouvez faire face à n’importe quel imprévu. Enfin, le point bonus est que ce modèle possède également une prise bricolage qui lui permet de faire office de rallonge si vous avez besoin de brancher un appareil sur secteur.

Aspirateur traîneau industriel Bosch GAS 35 L AFC

L’aspirateur traîneau industriel GAS 35 L AFC de chez Bosch est un appareil industriel de classe de filtration M (Risque Moyen poussières). Il possède une excellente puissance d’aspiration grâce à sa turbine professionnelle pouvant atteindre les 254 mBar.

Il arrive avec son lot d’accessoires :

  • 3 tubes d’aspiration de 35 mm ;
  • set de suceurs articulés à brosse ;
  • 1 sac jetable ;
  • 1 filtre plissé plat ;
  • 1 suceur étroit de 250 mm ;
  • 1 tuyau de 5 mètres de diamètre 35 mm avec manchon.

Le débit maximal de la turbine est de 74 L/sec pour une dépression maximale de 254 mBar. Il s’agit d’un appareil professionnel de premier choix qui fait partie des meilleurs aspirateurs traîneaux industriel du moment.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *