Aspirateurs sans fil : si nous devions en sélectionner qu’une dizaine…

Se libérer du long câble qui traîne par-derrière et aspirer jusqu’aux petits recoins, ça fait rêver ! Mais c’est difficile aussi de trouver un aspirateur sans fil puissant et pas cher en même temps qui puisse remplacer son vieil aspirateur-traîneau. Nous avons donc décidé de créer ce guide pour vous aider à retrouver le meilleur aspirateur sans fil du marché.

Découvrez notre sélection de bons plans sur les aspirateurs sans fil

Les aspirateurs sans fil du moment sont essentiellement des aspirateurs-balais et des aspirateurs à main rechargeables (ou les deux à la fois). Ceux de notre guide comparateur sont tous des aspirateurs rechargeables sans fil et sans sac, mais ont chacun leur particularité. D’où l’intérêt d’un tableau comparatif à chaque fin de section.  Nous vous invitons à les découvrir !

Aspirateur sans fil Vax U86-AL-B-E

Aspirateur sans fil 2 en 1 Vax U86-AL-B-E

À part les derniers modèles Dyson, c’est le meilleur aspirateur sans fil que nous avons vu jusqu’ici ! L’aspirateur-traîneau sans fil Vax U86-AL-B-E a plusieurs atouts que les aspirateurs-balais sans fil n’ont pas.

Parmi les fonctionnalités qui font la particularité du Vax U86-AL-B-E, on cite ses 2 batteries Lithium-ion de 20V qui se rechargent en un temps record de 3 heures. Les 2 batteries utilisées en alternance offrent une autonomie allant jusqu’à 50 minutes, pouvant nettoyer une surface de 232 m2. Il se démarque aussi de ses concurrents de par grand bac récupérateur de 1,05 litre.

La technologie cyclonique combinée avec la performance de la brosse motorisée de cet aspirateur rechargeable Vax permet de nettoyer efficacement le sol dur et le tapis. Sa tête d’aspiration est dotée d’un éclairage LED, vous offrant une vision plus claire de la zone à nettoyer (surtout les recoins et sous les meubles).

Le Vax U86-AL-B-E pèse 4,6 kg, et peut nettoyer partout avec ses accessoires : sol, escaliers, plafond, table en verre, etc. Il se range en position parking quand il est inutilisé.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable

Aspirateur sans fil Dyson

Les aspirateurs sans fil Dyson sont ceux à la pointe de la technologie. On les reconnaît par leur technologie Cyclones 2 Tier Radial™, leur maniabilité et leur multifonctionnalité. Cliquez sur chaque onglet pour comparer !

Aspirateur sans fil 2 en 1 Dyson V8 Absolute

Aspirateur balai et à main rechargeable Dyson V8 Absolute

Ce qui différencie le Dyson V8 des autres aspirateurs sans fil de sa gamme, c’est son autonomie qui peut atteindre jusqu’à 40 minutes de marche sans baisse de puissance.

La batterie nickel manganèse cobalt de 21V avec laquelle l’aspirateur sans fil fonctionne favorise cette autonomie. Une autre de ses particularités est l’existence de voyant lumineux sur 3 niveaux qui indique le niveau de la batterie et qui vous permet d’anticiper la charge pour qu’il ne s’arrête pas au beau milieu d’un travail. La durée de charge de cet aspirateur sans fil est de 5 heures.

Le Dyson V8 est le moins bruyant de sa gamme en mode maximal, mais ce n’est pas encore si silencieux que ça (78 à 80 dB). L’aspirateur rechargeable dispose d’un bouton de réglage de puissance, et selon les cas, il peut se convertir en aspirateur de table et aspirateur à main pour plafond et étagères.

Cet aspirateur sans fil Dyson est fourni avec une brosse à entraînement direct, un rouleau de nettoyage doux Fluffy, une mini-brosse motorisée et un long suceur. Pour recharger et ranger cet aspirateur, il est équipé d’une station accueil. Autre avantage non négligeable : son léger poids de 2,6 kg (incluant les accessoires).

Aspirateur sans fil 2 en 1 Dyson DC62

Aspirateur balai Dyson Dc62 rouge

Le Dyson DC62 est pour vous si vous cherchez le meilleur aspirateur sans fil en promo. D’ailleurs, il fait partie des meilleures ventes sur Amazon !

Cet aspirateur rechargeable possède de nombreuses qualités, à savoir, un faible poids de 2 kg, une batterie Li-ion de 22,2 V et un temps de charge express de 3 heures et 30 min environ.

Le plus étonnant, c’est qu’il est équipé du moteur numérique du Dyson V6 (qui coûte nettement plus cher). Ce qui est moyen chez cet aspirateur c’est peut-être son autonomie qui va de 6 à 20 min. Sinon, il aspire bien et possède un aspirateur à main détachable pour nettoyer sur la table, en hauteur et entre les étagères.

Le Dyson DC62 est livré avec sa station d’accueil, sa brosse compacte motorisée et ses 2 suceurs pour aspirateur à main.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable

Notre top 3 des aspirateurs sans fil les mieux notés

Aspirateur sans fil Rowenta

Cliquez sur les onglets pour comparer.

Aspirateur sans fil Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

Aspirateur balai Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

L’appellation « Vision Pro » a été attribuée à cet aspirateur par le fait qu’il dispose d’un éclairage LED constant, ceci pour avoir une meilleure vision de la zone à nettoyer, surtout dans les angles et sous les meubles.

Le Rowenta RH8872WO fonctionne avec une batterie Li-ion de 25,2 V. Il se recharge en 6 heures et offre une autonomie de 65 min en mode Min. Effectivement, la vitesse d’aspiration est réglable sur 3 niveaux bien distincts et la durée de fonctionnement du balai électrique en dépend.

Son système cyclonique breveté sépare l’air de la poussière au nettoyage. L’aspirateur pèse 3,41 kg et se range en position parking.

Aspirateur sans fil Rowenta RH8828WO Air Force Extrême

Aspirateur balai Rowenta RH8828WO Air Force Extrême

Le Rowenta RH8828WO possède lui aussi une tête delta pour aspirer dans les angles et les recoins. L’aspirateur sans fil fonctionne avec une batterie Lithium-ion de 25,2 V qui lui offre une autonomie de 45 minutes en mode Min pour 10 heures de charge.

Sa brosse motorisée qui pivote sur lui-même, combinée avec sa tête triangulaire ultraplate, est efficace pour nettoyer sous les meubles.

L’aspirateur rechargeable sans fil Rowenta pèse 3,4 kg et se range facilement en position parking. Sa conception vous permet de nettoyer au sol, au mur et au plafond. Son bac récupérateur fait 0,5 litre de capacité.

Aspirateur balai sans fil Rowenta RH857001 Air Force Havane

Aspirateur sans fil 2 en 1 Rowenta RH857001 Air Force Havane

L’aspirateur sans fil que nous recommandons à ceux qui ont un budget aux alentours de 150€, mais qui veulent aussi jouir d’une bonne puissance d’aspiration et d’un excellent confort d’utilisation.

Le Rowenta RH857001 Air Force Havane fonctionne avec une batterie Ni-Mh de 24 V qui offre une autonomie considérable de 45 minutes. Il faut un temps de charge de 16 heures pour que la batterie soit à plein. La poignée ergonomique de l’aspirateur sans fil vous permet un travail sans fatigue et offre un excellent confort d’utilisation.

Le balai électrique sans fil Rowenta Air Force Havane est doté d’une technologie cyclonique brevetée qui sépare avec succès l’air et de la poussière. Ce système combiné avec la performance d’aspiration de sa brosse delta garantit un résultat optimal. La capacité du bac récupérateur de déchet est de 400 ml.

Cet aspirateur sans fil de 3,8 kg se range sans difficulté en position parking. Le fabricant met à votre disposition les pièces de rechange dont vous aurez besoin.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable

Aspirateur-balai sans fil Rowenta RH8770WU Miss Chic

aspirateur sans fil rowenta RH8770WU miss chic

Le Rowenta RH8770WU « Miss Chic » se démarque de toute la gamme Rowenta sans fil par son design bien pensé, mais également par le fait qu’il garde la même puissance d’aspiration jusqu’à épuisement de la batterie, bien que celle-ci soit de type Ni-Mh.

Cet aspirateur sans fil fonctionne avec une batterie Ni-Mh de 24 V qui promet une autonomie de 45 minutes en mode min. Le temps de charge nécessaire est de 10 heures. Il est possible de régler la vitesse d’aspiration sur 3 niveaux : minimum, médium et turbo.

Son petit moins par rapport aux autres modèles de la gamme Rowenta Air Force, c’est son poids de 5 kg. Le balai aspirateur reste quand même facile à manier et à ranger : il suffit de le mettre à la verticale à l’endroit que vous souhaitez en position parking.

Est-ce que ce joli aspirateur sans fil aspire bien dans la pratique ? Découvrez ce que le Rowenta RH8770WU Miss Chic vaut à travers notre article d’évaluation !

Meilleur prix Comment ça marche ?

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable

Notre top 3 des aspirateurs sans fil silencieux

Aspirateur sans fil Philips

Cliquez sur chaque onglet pour comparer !

Nettoyeur aspirateur sans fil Philips FC6402/01 PowerPro Aqua

Nettoyeur aspirateur sans fil Philips FC6402-01 PowerPro Aqua

Le Philips FC6402/01 PowerPro Aqua se distingue de ses concurrents par sa fonction nettoyeur sol dur. Deux lingettes en microfibre et un réservoir d’eau amovible d’une capacité de 0,2 litre assurent la bonne marche de cette fonction. Vous pouvez appliquer du détergent pour optimiser le nettoyage.

L’aspirateur-balai 2 en 1 sans fil est équipé d’une batterie Lithium-ion de 18 V qui se charge en 5 heures pour offrir une autonomie de 40 minutes en mode normal. Un voyant lumineux indique le niveau de charge de la batterie.

La brosse TriActive Turbo qui lui est attachée aspire aussi bien sur les sols durs que sur le tapis et la moquette. Ce Philips PowerPro Aqua dispose d’une technologie cyclonique brevetée, ce qui permet de séparer efficacement l’air de la poussière en mode aspirateur. Le bac qui récupère les déchets se vide facilement et de manière hygiénique. Cet aspirateur pèse 3,2 kg et tient debout tout seul.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable

Aspirateur sans fil cyclonique Philips FC6170/01 PowerPro Uno

Aspirateur sans fil puissant Philips FC6170-01 PowerPro Uno

Comme tout aspirateur sans fil à batterie Li-ion, nous apprécions cet aspirateur balai Philips de 25,2 V par son temps de charge plus courte de 5 heures et son autonomie plus importante de 50 min (en mode min).

C’est l’aspirateur sans fil que nous vous recommandons si vous voulez une totale liberté. Le Philips FC6170/01 passe sur tous types de revêtement sol et nettoie sous les meubles (à condition qu’ils ne soient pas trop bas). Sa brosse motorisée Triactive Turbo assure l’éradication de la poussière, des poils d’animaux et des peluches qui se désincrustent du sol. Son bac récupérateur de 600 ml se vide sans difficulté et de façon hygiénique.

Ce balai aspirateur sans fil ne pèse que 2,9 kg. Il peut très bien effectuer les travaux en hauteur. Son stockage est aussi facile, car il est autonome.

Aspirateur sans fil 2 en 1 Philips FC6162/01 Powerpro Duo

Aspirateur sans fil maniable avec roues Philips Powerpro Duo FC616201

Si vous cherchez un aspirateur sans fil 2 en 1 pas cher qui peut se mettre en position parking pour économiser l’espace, ce modèle qui tient debout tout seul peut vous intéresser.

L’aspirateur sans fil Philips fonctionne avec une batterie Ni-Mh de 12 V qui se recharge entre 16 et 18 heures, offrant une autonomie de 20 à 25 minutes. Il est fourni avec une brosse Triactive Turbo qui capture les poils d’animaux et les poussières ainsi qu’une autre petite brosse. Le bac à poussière dont il dispose peut accueillir jusqu’à 0,6 l de déchets et se vide de façon simple et hygiénique.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable

Notre sélection des aspirateurs sans fil pas chers

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *