Aspirateur Dyson : guide d’achat, meilleurs prix (été 2020)

Si vous cherchez une valeur sûre, et que vous n’avez pas le temps de chercher à gauche et à droite pour trouver le bon aspirateur, alors c’est un aspirateur Dyson qu’il vous faut, surtout si vous êtes prêt à payer plus cher pour que la qualité soit au rendez-vous.

L’histoire derrière les aspirateurs Dyson

Dyson est le pionnier des aspirateurs sans sac équipés de la technologie cyclonique. Il a une certaine longueur d’avance sur les autres fabricants dans ce domaine, d’autant plus que la firme s’est vraiment spécialisée dans les aspirateurs, pas comme certaines marques plus « génériques ».

Qualité des aspirateurs Dyson : mythe ou réalité ?

Un aspirateur Dyson vaut parfois le double d’un Rowenta. Mais on se rend rapidement compte, une fois l’objet en main, que le prix est justifié. Avec les aspirateurs Dyson il n’y a pas « d’à peu près ».

Mais en laissant les chiffres parler, quand on cherche un aspirateur Dyson sur Amazon par exemple, rares sont ceux qui se plaignent de leur durabilité comparé aux autres marques. Dyson est plus méticuleux que les autres avec cet art de faire durer la puissance d’aspiration et les accessoires dans le temps. Dyson allie design, confort, puissance et technologie dans le même pack. Résultat : les aspirateurs Dyson (surtout les modèles sans fil et sans sac) sont réellement efficaces et tiennent leurs promesses. Ce n’est pas pour rien que la marque continue encore et toujours d’investir dans la R&D !

Même si Dyson vend ses aspirateurs à prix salé, il est tout à fait possible de trouver des aspirateurs Dyson pas cher. Ils sont listés dans le tableau mis à votre disposition sur cette page.

Guide d’achat aspirateur Dyson sans fil

Avant de se lancer dans l’achat d’un aspirateur Dyson, il est important de savoir vers quel modèle se pencher. Plutôt aspirateur balai ou aspirateur traîneau ? Bien que l’ensemble des modèles de la marque soient sans sac, il existe tout de même des variantes selon vos besoins, si vous possédez des animaux, selon la taille de votre logement, etc. Éclaircissons un peu les choses.

Les aspirateurs traîneaux de chez Dyson

Lors de la sortie de son premier aspirateur traîneau, Dyson a complètement chamboulé le marché. Il existait déjà des modèles d’aspirateurs sans sac, mais rien de très convaincant. En proposant son modèle sans sac à aspiration cyclonique, la marque a définitivement changé la vision que l’on pouvait avoir de ce type d’appareil.

Plus besoin d’acheter des sacs de rechange, il suffit de vider régulièrement le collecteur de poussière et le tour et joué. Cerise sur le gâteau : ces appareils ne perdent pas en puissance d’aspiration, même lorsque le collecteur est plein. Voyons ce que la firme nous propose parmi ses derniers modèles.

Les Dyson Big Ball se distinguent par leur forme en « balle » qui maintient leur stabilité lorsqu’on les traîne à travers la maison. Les Cinetic Big Ball sont encore plus innovants, car ils n’ont pas de filtre à entretenir et se vident de façon hygiénique. Découvrez les deux aspirateurs Dyson Ball que j’ai choisis en cliquant sur chaque onglet !

L’aspirateur sans sac Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Aspirateur sans sac Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro

C’est cet aspirateur suréquipé de Dyson que nous suggérons à ceux qui cherchent le meilleur aspirateur sans sac Dyson animaux pour sa grande maison. En plus de promettre une puissance constante de 1200W en toutes situations et au fil du temps, ce modèle n’a bien sûr aucun filtre à entretenir ou à remplacer.

L’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 vous offre un rayon d’action de 10,75 m. Le système Dyson Ball lui permet d’être facile à traîner sur tous types de sol, malgré son poids généreux de 7,7 kg. Ce modèle est livré avec 6 accessoires pour une performance optimale sur tous les sols et un nettoyage accéléré.

Puisque toute médaille a un revers, cet aspirateur sans sac Dyson Animal est classé E en performance énergétique, et est plus énergivore que la plupart des aspirateurs sans sac du marché.

L’aspirateur sans sac Dyson Big Ball Multifloor 2

Aspirateur sans sac puissant Dyson Big Ball Multifloor+

À la différence des Dyson Cinetic, ce Dyson Big Ball Multifloor 2 est plus économe en énergie (28 kWh/an) et est classé A en efficacité énergétique. Cela ne l’empêche pas d’être performant sur tous les sols.

Le Dyson Big Ball Multifloor 2 est poussé par un moteur de 800W et nettoie partout dans la maison avec ses 4 accessoires. Son système de filtration avancée Radial Root Cyclone garantit en plus une aspiration constante en toutes situations.

Comme pour tout Dyson Big Ball, cet aspirateur sans sac Dyson Multifloor 2 est facile à manier avec son manche télescopique, et son rayon d’action de 10,75 m vous permet de couvrir un appartement de 80 m2.

L’aspirateur traîneau Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

Le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 est à l’heure actuelle la version la plus aboutie des aspirateurs traîneaux de la marque. Développant une aspiration puissante et constante grâce à la technologie Cinetic, vous ne ressentirez aucune perte d’aspiration même lorsque le collecteur est plein.

Grâce au package de 5 brosses fourni avec, plus besoin de changer d’appareils dans les coins exigus ou encore lorsque le tapis fait des siennes :

  • une brosse pneumatique ;
  • une brosse articulée pour sols durs ;
  • une brosse rotative avec poils en fibre de carbone ;
  • une brosse auto-démêlante ;
  • une brosse passe-partout.

Avec sa position parking et son rayon d’action légèrement inférieur à 10m, il trouvera sans problème sa place dans tous les logements. Robuste, fiable et diablement efficace, le Dyson Cinectic Big Ball Absolute 2 est très certainement l’un des meilleurs aspirateurs traîneaux que la marque ait produit depuis ces dernières années.

Les aspirateurs balai de chez Dyson

Puissants, légers et polyvalents, les aspirateurs balai sans fil de chez Dyson ont été conçus pour un usage quotidien. Faits pour durer dans le temps sans perdre en puissance d’aspiration, ils sont l’allié parfait pour aspirer et nettoyer toutes les saletés.

Avec l’amélioration constante de leur système d’aspiration, de leur autonomie et de leur poids, ces aspirateurs balai sont le fleuron technologique de chez Dyson. Voyons ce que la marque a à nous proposer de mieux.

Aspirateur-balai Dyson V11 Absolute

L’aspirateur balai V11 Absolute de chez Dyson est le digne successeur du V10. Grâce à l’écran LCD intégré à la poignée vous pouvez suivre en temps réel les indicateurs d’autonomie et de performance de votre appareil. Le système de filtration capture quant à lui plus de 99,97% des particules présentes dans l’air.

À l’aide de la technologie Radial Root Cyclone, une puissance supérieure à 79 000 G est développée lors de la création des cyclones d’aspiration. Ainsi, aucune poussière ne peut venir obstruer le filtre et la puissance d’aspiration ne subit aucune perte.

Enfin, le moteur Dyson Hyperdymium a été poussé à son maximum afin qu’il puisse développer une vitesse de 125 000 tours/minute. La puissance d’aspiration générée est deux fois supérieure à tous les autres aspirateurs balai sans fil.

Aspirateur-balai Dyson Cyclone V10 Parquet

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 91d2fThvZRL._SL1500_-300x300.jpg.

Le Dyson V10 Parquet est indéniablement une version améliorée de son prédécesseur, le V8. Et ce, sur tous les plans : ergonomie et fonctionnalités. Plus robuste, grâce aux matières avec lesquelles il a été fabriqué, cet aspirateur sans fil gagne aussi en puissance. Et pour cause ? Disposant de 3 modes de puissance réglables et fonctionnant avec un moteur capable de tourner 125 000 fois par minute, il est 20% plus puissant.

Il est également plus pratique. Doté d’une poignée ergonomique qui facilite sa prise en main, le système de vidage « Point & Shoot » facilite son entretien, et il se range facilement dans une station qui lui sert également pour le chargement. Extrêmement autonome grâce à sa batterie nickel cobalt qui peut fonctionner pendant 60 minutes d’affilée par ailleurs, avec un réservoir 40% plus grand que celui du Dyson V8 Animal, il confère une grande liberté de mouvement.

Aspirateur-balai Dyson V8 Absolute New

Alimenté par un moteur Hyperdymium, l’aspirateur balai Dyson V8 Absolute New est sans conteste l’un des meilleurs appareils de sa gamme. Grâce à des pulsassions numériques générées par l’ordinateur de bord, les aimants en néodyme font tourner le moteur jusqu’à 110 000 tours/minute. Ainsi, il arrive à produire près de 115 Air Watts tant sur tapis que sur sols durs.

La batterie du Dyson V8 Absolute New a été revue afin de pouvoir stocker une charge plus élevée par unité de volume et surtout à libérer cette énergie rapidement. Il en résulte une autonomie améliorée, une longévité de la batterie accrue et aucune baisse de régime jusqu’à la fin.

Aspirateur-balai Dyson V7 Motorhead

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est v7-motorhead-1-227x300.jpg.

Ce sont surtout ses multiples accessoires qui font du Dyson V7 Motorhead un aspirateur efficace pour nettoyer toutes les pièces de la maison, même les escaliers.

L’aspirateur-balai Dyson V7 Motorhead est fourni avec une mini-brosse motorisée, une tête de nettoyage à entraînement direct, un rouleau de nettoyage doux et un long suceur. Il est possible de le transformer en aspirateur à main pour atteindre les recoins difficiles et nettoyer les sièges de voiture ainsi que la table.

L’aspirateur Dyson V7 Motorhead fonctionne avec un moteur de 350W, fournissant jusqu’à 100AW de puissance d’aspiration. Sa batterie de 21,6 V se charge en 3 h 30 pour 20 minutes de fonctionnement.

L’aspirateur-balai 2 en 1 Dyson pèse 2,3 kg. Il est équipé d’une station d’accueil pratique qui facilite son rangement et son chargement.

Aspirateur-balai Dyson V6 Fluffy

aspirateur balai 2 en 1 Dyson V6 Fluffy

Ce Dyson V6 Fluffy est le plus cher de ma collection d’aspirateurs-balais Dyson V6, mais reste moins cher comparé au prix du marché. Tout comme pour le Dyson Total Clean, ce sont ses accessoires qui le démarquent du lot. Ce Dyson V6 Fluffy pas cher pèse 2,28 kg et convient au nettoyage en hauteur de par son centre de gravité qui se situe sur sa poignée.

Son tube est détachable et extensible, afin de faciliter le travail en hauteur, sur les meubles et au sol. Il est aussi apprécié pour son variateur de puissance.

Ses accessoires combinés avec la technologie cyclonique 2 Tier radial permettent à l’aspirateur balai Dyson V6 de fournir un résultat optimal de nettoyage. Il est livré avec un rouleau doux Fluffy spécial sols durs, un accessoire 2 en 1, un long suceur et un support mural. Cet aspirateur-balai sans fil fonctionne avec une batterie Li-ion de 21,6 V qui offre une autonomie de 20 minutes en mode normal, après un temps de charge de 3 h 30. L’aspirateur-balai Dyson V6 Fluffy est équipé d’un bac collecteur de 0,4 l qui se vide facilement et de manière hygiénique.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable : DYSON V7 Motorhead Origin

Aspirateur-balai Dyson V6 Up Top (nouvelle version Animal Extra !)

aspirateur-balai 2 en 1 Dyson V6 AnimalExtra

Parmi la gamme Dyson V6, cet aspirateur Up Top est celui qui convient à tous les sols en plus de disposer d’un accessoire réservé au nettoyage en hauteur. En plus de sa brosse pour surface en hauteur, cet aspirateur-balai 2 en 1 Dyson est fourni d’une brosse motorisée, un accessoire combiné, un long suceur et un support de chargement mural.

Le Dyson V6 Up Top est équipé du nouveau moteur numérique Dyson V6. En complément avec la technologie cyclonique 2 Tier radial, l’aspirateur-balai offre un résultat optimal sur la poussière, les poils d’animaux et les miettes. Une batterie Lithium-ion de 21,6 V fait fonctionner l’aspirateur-balai et l’aspirateur à main. Celle-ci se recharge en 3 h 30 et fournit une autonomie de 20 minutes au plus. La capacité du bac collecteur est de 0,4 litre et l’aspirateur pèse un peu plus de 2 kg.

Notre sélection d’aspirateurs à main Dyson

Les aspirateurs à main sont la solution pour acheter moins cher un complément de nettoyage Dyson. Ces aspirateurs à main Dyson sont pour vous si votre aspirateur traîneau fait déjà super bien son travail, mais que vous voulez quelque chose de léger et peu encombrant pour avoir les hauteurs, les angles et nettoyer les tissus d’ameublement. Cliquez sur les onglets pour comparer !

Aspirateur à main Dyson V7 Trigger

L’aspirateur à main Dyson V7 Trigger est le dernier né de la gamme. Il peut générer jusqu’à 100 Air Watts grâce à son moteur numérique à impulsions pouvant atteindre la vitesse de 110 000 tours/minutes.

Grâce à la technologie cyclonique 2 Tier Radial, cet aspirateur à main peut atteindre une force de plus de 79 000 G lors de la formation de ses cyclones et ainsi éviter que les microparticules viennent se loger dans le filtre et le détériorer. Ceci est possible à l’aide des 14 cyclones concentriques qui accélèrent l’air de 70 km/h à plus de 190 km/h afin de créer une plus grande force centrifuge.

Enfin, l’autonomie a été améliorée et passe à plus de 30 minutes sans aucune perte de puissance et le contrôle acoustique de l’appareil a été rendu plus efficace grâce au boîtier aérodynamique du moteur.

Aspirateur à main Dyson V6 Trigger +

accesoires aspirateur à main sans sac et sans fil Dyson V6 Trigger +

L’aspirateur Dyson V6 Trigger Plus fonctionne avec une batterie Lithium-ion de 21,6 V. Son plus : il ne se charge qu’en 3 heures 30 pour fournir une autonomie de 20 minutes en mode normal.

Avec son moteur numérique V6, combiné avec la technologie cyclonique 2 Tiers Radial, cet aspirateur à main Dyson produit une puissance d’aspiration max de 100AW. Le Dyson V6 Trigger + est équipé d’un filtre permanent lavable et son bac peut accueillir jusqu’à 400 ml de déchets. Son vidage se fait de façon hygiénique.

L’aspirateur à main Dyson V6 Trigger + pèse 1,32 kg. Il est léger et ergonomique. Une mini-brosse motorisée, un accessoire 2 en 1 et un long suceur sont fournis avec l’aspirateur.

Aspirateur à main Dyson DC43H

Aspirateur à main sans sac sans fil Dyson DC43H

Cet aspirateur Dyson à main DC43H est une alternative moins chère au Dyson V6 Trigger +. Il est pourvu de la technologie Root Cyclone brevetée, ce qui lui permet de fournir une puissance d’aspiration élevée et constante.

Le Dyson à main DC43H fonctionne avec à une batterie Lithium-ion de 22,2 V qui offre une autonomie de 20 minutes après 5 h 30 de charge. Puisqu’il est sans sac, cet aspirateur à main dispose aussi d’un bac collecteur de déchet, d’une capacité de 0,35 litre. Vous pouvez choisir entre le mode normal et le mode boost pour l’aspiration par rapport au besoin.

Cet aspirateur à main Dyson est équipé du moteur numérique V2 de Dyson qui lui offre une puissance d’aspiration max de 65AW.

Le Dyson DC43H est livré avec un long suceur et un accessoire combiné. Le support mural est à se procurer auprès du service client. Cet aspirateur à main Dyson pèse 1,32 kg.

Les aspirateurs robots de chez Dyson

Dyson a toujours été un pionnier dans les technologies qu’embarquent nos aspirateurs. Il a donc été tout naturel pour le fabricant de se lancer également dans les aspirateurs robots.

Pour l’instant Dyson n’a mit qu’un seul aspirateur robot au point : il s’agit du Dyson 360 Eye. Équipé d’un système de vision intelligent nommé vSlam, d’un système de brosse motorisé sur toute sa longueur et connecté à une application dédiée Dyson Link, il capable de surmonter plus ou moins tous les obstacles.

Poster un commentaire


  • Martine HASSE
    17/04/2020

    j’en ai eu 3, d’une certaine façon c’est pratique, en vérité peu efficace, sauf si vous habitez un appartement nickel chrome, une plante qui perd quelques feuilles et c’est tout de suite bouché car le tube d’aspiration s’aplatit très fort et ce passage devient bien trop étroit pour laisser passer autre chose que de la poussière…..donc il faut balayer avant d’aspirer…!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *