Que faut-il penser des aspirateurs robots de la marque Samsung ?

Bien qu’après un début houleux avec des aspirateurs robots très peu efficaces, Samsung a réussi à remonter la pente en sortant la gamme Powerbot qui se décline à l’heure actuelle en deux séries : la série 9000 et la série 7000.

Grâce à leur système d’aspiration et de filtration cyclonique ils ont réussi à se démarquer de la concurrence en offrant des aspirateurs robots avec une puissance jusqu’ici inégalée.

Qu’en est-il de Samsung ?

L’entreprise Samsung est mondialement connue pour ses smartphones à la pointe de la technologie. Mais celle-ci opère dans beaucoup de secteurs d’activité dont, notamment, les aspirateurs robots.

Après les échecs successifs de la gamme de produits Navibot et les nombreuses critiques qui avaient fusées à leur égard, ils ont réussi à remonter la pente en proposant une nouvelle gamme : les Powerbot.

Ceux-ci se déclinent actuellement en deux séries :

  • La série 9000 : des mastodontes capables d’ingurgiter jusqu’à 700 ml de saleté dans leur collecteur à grande capacité.
  • La série 7000 : des engins beaucoup plus petits capables de se faufiler n’importe où.

Ils sont équipés des dernières technologies mises au point dans les laboratoires Samsung et promettent de grandes avancées dans le domaine.

Que penser des aspirateurs robots de la firme Samsung ?

Les aspirateurs robots de chez Samsung révolutionnent le marché premièrement de par leur look et deuxièmement grâce à leur puissance d’aspiration hors norme. En effet, outre la firme Dyson, Samsung est la seule à utiliser un système d’aspiration et de filtration cyclonique.

De plus, la marque équipe également ses aspirateurs robots des dernières technologies qu’elle développe : Capteurs de proximité View Full Sensor, Visionary Mapping Plus, fonction Select & Go, roues Easy Pass, etc. Voyons de quoi il s’agit.

Un aspirateur robot avec la puissance d’un aspirateur classique

Grâce à la technologie Cyclone Force, les aspirateurs robots Samsung développent une puissance d’aspiration comparable à celle d’un aspirateur traineau classique de nouvelle génération.

Jusqu’à 70 fois supérieure à celle des autres aspirateurs robots du marché, par exemple pour le Powerbot VR7000 que nous avons couvert en test. Équipé du moteur Digital Inverter qui permet de délivrer une puissance constante sur tout type de sol peu importe l’encombrement du collecteur.

Enfin, grâce à ce système, la durée de vie des composants est largement augmenté et permet met au système de filtration d’être continuellement réutilisable et lavable. Un produit robuste et efficace.

Une application dédiée

L’application Samsung Connect a été implanté sur les derniers modèles de la marque tel le Powerbot VR9000H ou encore le Powerbot édition limité Star Wars qui est un dérivé du VR7000.

Celle-ci vous offre tout un panel de fonctionnalité très intéressant :

  • réglage de la puissance d’aspiration ;
  • planification et programmation à l’heure et au jour ;
  • historique des passages ;
  • un suivi de la consommation en électricité de la charge de la batterie.

De plus, lors de son premier passage dans votre logement, l’aspirateur robot va créer une carte interactive. Par la suite vous aurez la possibilité de renommer les différentes sections de votre maison afin d’envoyer le robot dans telle ou telle zone en priorité grâce à la fonction Select & Go.

Un système de navigation et de gestion des obstacles optimal

Grâce au système de capteur Full View Sensor qui équipe la totalité des aspirateurs robots Samsung, les Powerbot détectent le moindre obstacle qui se trouve sur leur chemin et le contournent sans problème.

La cartographie de votre logement n’a nulle autre pareil. En effet, équipés d’une caméra sur le dessus du capot, les aspirateurs robots de la firme scannent non pas le sol de votre logement, mais le plafond. La carte ainsi créé est donc plus juste car elle ne prend pas en compte l’aménagement intérieur. Les passages sont ensuite optimisés à l’aide des capteurs de proximité et des détecteurs de vide. Le robot pourra également plus facilement se repérer lorsque celui-ci interrompt son cycle pour aller se recharger avant de reprendre sa tâche à l’endroit où il s’était arrêté.

Les aspirateurs robots Samsung sont également équipé du système de roues Easy Pass. Grâce à elles ils franchissent mieux les obstacles et les seuils de porte peu importe leur hauteur.

Enfin, grâce à sa large brosse centrale de 31 cm de longueur, aucune saleté ne résiste à ces aspirateurs robots qui développent en plus une puissance d’aspiration hors du commun pour un robot de cette taille.