ANNONCE DE LA RÉDACTION : Les SOLDES 2019 sont ouverts, nous recevons toujours des bons plans en exclusivité.
Votre avis est précieux

Ce que l’aspirateur robot Neato Botvac Connecté D a de plus que les autres

Le Botvac Connecté D (de réf. 945-0181) reprend quelques caractéristiques que l’on retrouvait sur le BotVac D85. Mais il se démarque par le fait de pouvoir le commander à distance via Wi-Fi et l’utilisation d’une batterie Li-Ion. D’autres caractéristiques contribuent à faire de cet appareil le nouveau fleuron de la gamme BotVac de Neato. Voyons ce que cet aspirateur robot connecté vaut !

Aspirateur robot connecté Neato Botvac

Laissez-vous impressionner par cet aspirateur robot connecté haut de gamme. Vous l’aurez autour de 650€ sur Amazon.

Évaluons les principales caractéristiques du Neato Botvac Connecté D

accessoires aspirateur robot automatique neato 945 181 botvacAccessoires

Le carton de livraison du robot aspirateur Neato Botvac Connecté est bien fourni en accessoires. Le robot balai est notamment livré avec un dock de chargement, une bande magnétique de délimitation, un filtre de rechange et trois types de brosse, dont une brosse combinée, une brosse spirale à lamelles et une brosse latérale. Tout est là, vous n’aurez pas besoin d’autres accessoires pour profiter d’une expérience complète !

aspirateur robot automatique neato 945 181 botvac accessoiresChacune des trois brosses possède une utilisation qui lui est propre. La brosse combinée est construite avec des pâles en plastiques de poils torsadés. J’apprécie particulièrement son efficacité dans l’aspiration de poils d’animaux aussi bien sur sols durs que sur le tapis et la moquette.

La seconde brosse est dotée de lamelles en plastique et qui se montrent efficaces pour ramasser les miettes, surtout sur le parquet et le carrelage.

La brosse latérale combinée avec la brosse principale est efficace pour balayer le long des murs et autour des pieds de meubles.

meilleur aspirateur robot automatique neato 945 181 botvacNavigation

Comme c’est le cas dans tous les aspirateurs robots de la gamme BotVac, le système de navigation du Neato Botvac Connecté D est assuré par la technologie LaserSmart. Cette technologie permet à l’aspirateur robot Neato de se déplacer de manière intelligente. Avant de commencer son travail, le Botvac Connecté D réalise une cartographie au sol de la pièce à nettoyer grâce à un télémètre laser pour repérer et éviter les obstacles (murs, pied de meuble, objet décoratif, etc.).

meilleur aspirateur robot neato 945 181 connected DEn plus de lui offrir une navigation intelligente, ce système lui permet de bien nettoyer ce qui se trouve autour des pieds de meubles. Le seul bémol, c’est que l’aspirateur robot se retrouve facilement coincé sous le meuble, sous le lit ou sur la moquette. Mais ce qui est bien, c’est que vous serez averti dès que l’aspirateur reste bloqué quelque part.

Mais en général, on peut quand même dire que l’aspirateur robot connecté Neato Botvac D gère bien les obstacles. Mais comme pour tout robot balayeuse, vous devrez éviter de laisser traîner les câbles et les vêtements par terre.

Contrôle

Le grand point fort du Neato Botvac Connecté D, c’est sa connectivité connexion aspirateur robot automatique neato 945 181 botvacWi-Fi. En le connectant au réseau Wi-Fi de la maison, vous serez en mesure de lancer le robot (et même configurer) quand vous n’êtes pas chez vous, que vous soyez au bureau ou en train de faire les courses. Le contrôle à distance se fera grâce à une application mobile simple à utiliser.

Autre point fort vraiment non négligeable : vous pouvez toujours le commander manuellement depuis son corps, y compris pour la programmation, le lancement d’un nettoyage complet ou localisé, et tout autre réglage : luminosité de l’écran de contrôle, horloge, mode de nettoyage (Eco ou Turbo). Ce n’est pas le cas de tous les aspirateurs robots connectés ! La plupart doivent se contrôler uniquement via l’application mobile.

 

controle aspirateur robot automatique neato 945 181

Bac collecteur

Autre chose que j’apprécie vraiment chez cet aspirateur robot programmable : son bac collecteur volumineux qui émet un « bip » quand il est presque plein. Mieux encore : un autre « bip » retentira lorsque le filtre est obstrué par la poussière ! Ce système de bip est vraiment utile dans la pratique, car non seulement ça vous permet de vider à temps et ne pas vous soucier vous-même du temps de vidage, mais ça aide aussi le robot balai à mieux vieillir dans le temps.

Aspiration

test aspirateur robot automatique neato 945 181 botvacL’aspirateur robot Neato Botvac Connecté D offre de bonnes performances d’aspiration ! Sa puissance d’aspiration s’élève à 40 W (même les aspirateurs iRobot font 33W). Résultat : qu’il soit en mode «  Eco » ou mode « Turbo », le Neato Botvac Connecté D aspire la totalité des saletés et ne laisse rien traîner !

J’aimerais aussi vous faire remarquer que la brosse combinée fournit de meilleurs résultats sur la moquette épaisse et le tapis à poil long comparé à la plupart des aspirateurs robots. Je vous conseille quand même d’utiliser le mode « Turbo » pour accélérer la cadence de nettoyage. Mais préparez-vous à ce que le robot connecté soit bruyant (le prix à payer quand on a un aspirateur puissant) !

D’une certaine manière, sa forme en D joue un rôle dans l’efficacité d’aspiration, notamment avec l’apport de la brosse latérale pour nettoyer les angles et le long des murs.

aspirateur robot automatique neato 945 181 botvac en chargeAutonomie

Ce qui fait surtout de ce Neato Botvac Connecté D un meilleur aspirateur, c’est sa batterie Li-ion ! (Même les aspirateurs iRobot Roomba fonctionnent avec une batterie Ni-Mh).  Les batteries Li-ion sont faits pour durer dans le temps, mais le must, c’est que cet aspirateur robot programmable bénéficie d’une autonomie énorme de 180 minutes (soit 3 heures d’autonomie) pour seulement 2 heures et demie de charge. Ce qui lui permettra de nettoyer une superficie de 100 m2 sans passer par la station de charge.

Aspirateur robot Neato Botvac Connecté D : j’achète ou pas ?

achat aspirateur robot automatique neato 945 181 botvacVoilà un aspirateur robot connecté qui ne déçoit pas !

C’est le meilleur aspirateur robot connecté à ce prix que j’ai vu, surtout à cause de sa généreuse autonomie, sa performance d’aspiration sur le tapis (très rare), mais aussi le fait de pouvoir le contrôler manuellement.

Le seul bémol, c’est peut-être le fait qu’il se bloque parfois sous les meubles, mais partout il est nickel.

Vous avez le budget pour un aspirateur robot connecté intelligent ? Achetez ce Neato BotVac Connecté D en promo sur Amazon !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur robot
Poids 3,7 kg
Longueur 32,1 cm
Largeur 33,5 cm
Diamètre 32 cm
Hauteur 10 cm
Alimentation Batterie
Type de batterie Li-Ion
Autonomie 180 minutes
Temps de charge 2 h 30
Puissance 40 W
Capacité du collecteur 0,7 L
Niveau sonore 69 dB
Accessoires
  • 1 filtre de rechange
  • Balises de délimitation
  • 1 support de chargement
  • 1 brosse spirale à lamelles
  • 1 brosse combinée
  • 1 brosse latérale
  • Outil de nettoyage
Garantie 2 ans
Manuel Français

Les plus:

  • Meilleure aspiration sur le tapis
  • Autonomie de 3 heures (Batterie Li-ion)
  • 2 heures et demie de charge
  • Connecté
  • Navigation intelligente
  • Grand bac de 0,7 litre

Les moins:

  • Bruyant en mode Turbo
  • Se bloque parfois sous les meubles