ANNONCE DE LA RÉDACTION : Les SOLDES 2019 sont ouverts, nous recevons toujours des bons plans en exclusivité.
Votre avis est précieux

Évaluons la puissance et l’autonomie de l’aspirateur-balai Bosch BCH6ATH25 !

L’aspirateur-balai Bosch BCH6ATH25 annonce de nombreuses promesses, y compris une heure d’autonomie et des performances élevées sur tous types de sols. Mais ces promesses sont-elles toutes tenues ? C’est ce que nous allons déterminer dans ce test !

Aspirateur balai Bosch 25,2 V

Un aspirateur-balai sans fil puissant à grande autonomie que vous pouvez vous offrir autour de 260€.

Que vaut l’aspirateur-balai Bosch BCH6ATH25 ?

aspirateur balai Bosch BCH6ATH25 maniabilitéManiabilité

On trouve plusieurs éléments ergonomiques sur cet aspirateur-balai de 25,2 V. La disposition de la poignée permet à votre main de bien s’agripper sur sa surface antidérapante Soft-Touch, commune à la plupart des outils électroportatifs Bosch.

Grâce à son faible poids de 3,2 kg et à ses dimensions compactes, vous n’aurez pas à déployer beaucoup d’efforts pour manipuler l’appareil, surtout pour nettoyer le sol. Par contre, le poids est mal réparti et complique un peu le nettoyage en hauteur, pour enlever les toiles d’araignées au plafond par exemple.

Rangement

accessoires aspirateur balai Bosch BCH6ATH25Malgré l’absence d’un support de rangement pour cette version, l’aspirateur-balai Bosch BCH6ATH2 reste facile à ranger. Il peut se tenir debout tout seul et ses dimensions compactes vous permettront de lui trouver une place dans un coin.

Bruit

Contrairement au Bosch BBH52550 qui possède les mêmes caractéristiques techniques, le Bosch BCH6ATH25 est plus silencieux ! En effet, avec un niveau sonore de 72 dB (A) à vitesse maximale, le Bosch BCH6ATH25 émet très peu de bruit, surtout qu’il s’agit d’un aspirateur-balai sans sac.

Entretien

aspirateur balai Bosch BCH6ATH25 testUn voyant lumineux vous signalera dès que le filtre a besoin d’être nettoyé. D’ailleurs, il est possible de laver le filtre à l’eau si de la poussière très fine est aspirée. Si la poussière est épaisse, de petits tapements suffiront pour l’entretien.

En tant qu’aspirateur-balai, le Bosch BCH6ATH25 a un grand du bac collecteur (0,9 litre) ! Il faudra beaucoup de temps avant de vider le bac. De plus, le collecteur se démonte et se monte en un seul clic, facilitant son nettoyage.

Enfin, bien que les cheveux et les poils longs s’entremêlent facilement dans le cylindre rotatif qui compose la brosse d’aspiration, ce cylindre est amovible et facile à nettoyer.

Autonomie

Bosch a fait de gros efforts en matière d’autonomie sur l’aspirateur sans fil BCH6ATH25. aspirateur balai Bosch BCH6ATH25Cet aspirateur est alimenté par une batterie Li-Ion 25,2 V qui peut le faire fonctionner jusqu’à 60 minutes en continu, du moins à vitesse minimale. Si vous augmentez la vitesse d’aspiration, la durée de fonctionnement diminuera. À vitesse maximale, par exemple, l’autonomie passe de 60 à 30 minutes.

Le temps de chargement est vraiment variable, en fonction de la charge qui reste. Si la batterie est complètement à plat, il faudra pas moins de 6 heures pour atteindre la charge maximale. Alors qu’une batterie chargée à 80 % ne prendra que 3 heures. D’ailleurs, l’autonomie restante est indiquée par un indicateur de niveau de batterie à 3 positions.

L’absence d’un support de chargement reste un point négatif pour ce balai Bosch bien qu’il ne soit pas indispensable.

meilleur aspirateur balai Bosch BCH6ATH25Performance d’aspiration

Les performances d’aspiration démontrées par le Bosch BCH6ATH25 sont tout à fait satisfaisantes. Cet aspirateur-balai est d’une grande efficacité sur tous les types de sol, en particulier sur les surfaces molles comme la moquette et le tapis. Le balai Bosch sans fil BCH6ATH25 est équipé d’un moteur déployant une puissance équivalente à 2400W.

Sa tête d’aspiration participe également à l’efficacité de l’aspirateur. Elle est composée d’une brosse électrique motorisée AllFloor Power optimisée pour tous travaux de dépoussiérage.

J’apprécie la possibilité de choisir la vitesse d’aspiration sur 3 niveaux pour économiser l’énergie et avoir la puissance optimale en fonction des besoins. Le niveau 1 est l’idéal pour aspirer les petites poussières. Le niveau 2 représente le niveau normal pour nettoyer en appoint. Enfin, le 3e niveau, qui est en quelque sorte sa vitesse turbo, est à sélectionner quand vous avez à nettoyer en profondeur la moquette.

Aspirateur-balai Bosch BCH6ATH25 : le verdict

aspirateur balai rechargeable Bosch BCH6ATH25La question de départ, c’était de connaître si le balai Bosch rechargeable BCH6ATH25 tient ses promesses. La réponse est oui ! Il est bel et bien performant sur tous les sols, mais comme pour tout balai puissant, il faut bien jauger la vitesse sur les 3 niveaux fournis. Après l’autonomie variera entre 30 et 60 min, mais dans la pratique, ça ne se sent pas, l’autonomie est largement suffisante pour tout nettoyer, sans parler du grand bac de 0,9 L. Donc vous avez bien la marge pour virer à la puissance max sur la moquette et nettoyer un peu ailleurs à part le sol : plafond, étagères, etc.

Ma conclusion : jetez-vous sur cet aspirateur-balai Bosch est BCH6ATH25 ! Tout est là, même le faible niveau sonore que son jumeau le Bosch BBH52550 n’a pas pu assurer pour seulement quelque 10 à 20€ en plus. En plus, vous pouvez vous permettre de l’utiliser de manière régulière et continue grâce à sa batterie Li-ion 25,2 V qui vieillit bien dans le temps.

Achetez l’aspirateur-balai Bosch BCH6ATH25 en promo sur Amazon !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur-balai
Poids 3,2 kg
Dimensions (L x l x h) 285 x 185 x 116 mm
Alimentation Batterie
Type de batterie Li-Ion
Tension de la batterie 25,2 V
Autonomie 60 min
Temps de charge 6 h
Puissance 2400 W
Niveau sonore 72 dB (A)
Capacité du collecteur 0,9 L
Garantie 2 ans
Manuel Français

Les plus:

  • Efficace sur tous les sols
  • Sa grande autonomie
  • Son grand bac collecteur
  • Plus silencieux

Les moins:

  • Absence de support de charge