ANNONCE DE LA RÉDACTION : Les SOLDES 2019 sont ouverts, nous recevons toujours des bons plans en exclusivité.
Aspirateur Bosch BBH52550 : le balai sans fil qui peut concurrencer un aspirateur-traîneau
3.1 (61%) 40 votes

Aspirateur Bosch BBH52550 : le balai sans fil qui peut concurrencer un aspirateur-traîneau

L’aspirateur sans fil Bosch BBH52550 promet jusqu’à 50 minutes d’autonomie et une puissance semblable à celle d’un aspirateur-traîneau. Mais que vaut-il vraiment dans la pratique ?

Aspirateur-balai Bosch 25,2 V

Un balai Bosch sans fil puissant, soldé autour de 210€ sur Amazon !

Évaluation du Bosch balai sans fil BBH52550

maniabilité aspirateur balai sans fil bosh bbh52550Prise en main

De nombreux éléments présents sur l’aspirateur Bosch BBH52550 garantissent un véritable confort d’utilisation. Le premier se trouve sur la poignée. En effet, votre main prendra place sur une surface antidérapante. Il s’agit du revêtement Soft-Touch que l’on retrouve sur la plupart des outils Bosch.

Maniement

De plus, grâce à son poids relativement faible (3,2 kg) et à son aspect compact, manipuler cet aspirateur-balai ne nécessite pas beaucoup d’efforts, du moins au sol. Par contre, si vous envisagez de nettoyer les toiles d’araignées au plafond, vous ne tiendrez pas plus de quelques secondes en le tenant en l’air.

aspirateur balai bosh bbh52550Rangement

Malgré l’absence d’un support de rangement, le Bosch se range facilement. Il se tient debout tout seul et trouvera sûrement une place dans votre appartement.

Bruit

Le principal inconvénient de cet aspirateur-balai c’est avant tout son bruit. En effet, avec un niveau sonore de 79 dB (A), le Bosch BBH52550 n’est pas silencieux du tout ! Mais il faut quand même comprendre qu’il s’agit d’un aspirateur-balai sans sac, donc c’est tout à fait normal.

Entretien

accessoires aspirateur balai sans fil bosh bbh52550

Un indicateur vous signalera dès que le filtre aura besoin d’être lavé. D’ailleurs, le filtre est lavable à l’eau.

Ce que j’apprécie le plus chez ce modèle, c’est son grand bac collecteur (0,9 L). C’est rare chez un aspirateur-balai ! Vous serez en mesure de couvrir un espace de 150 m2 avant de faire une vidange. De plus, le bac se vide en un clin d’œil.

Le rouleau (brosse) qui compose la tête d’aspiration est amovible, ce qui facilite le nettoyage.

Autonomie

En plus du grand bac, l’aspirateur Bosch BBH52550 tire son épingle du jeu grâce à sa grande autonomie. Cet aspirateur-balai sans fil est alimenté par une batterie Li-Ion de 25,2 V. Le premier point fort de cette batterie c’est qu’il peut assurer un fonctionnement continu de près de 50 minutes à vitesse normale. Par contre à vitesse turbo, l’autonomie redescend à 20 minutes.

batterie aspirateur balai sans fil bosh bbh52550Mieux encore, il ne faut pas moins de 6 heures pour faire passer une batterie à plat à la charge maximale. Un indicateur de niveau de batterie à 3 positions est présent sur l’appareil pour vous indiquer l’autonomie restante. Dans la pratique, si vous chargez à 100 % la batterie le lundi, vous pourrez utiliser l’aspirateur sans fil Bosch le reste de la semaine sans le recharger !

Vu son prix, je trouve quand même mieux s’il y avait un support de chargement dans le pack.

Performance d’aspiration

On ne peut qu’être satisfait de l’efficacité d’aspiration proposée par test aspirateur balai sans fil bosh bbh52550l’aspirateur Bosch BBH52550. L’aspirateur-balai se montre performant sur tous les types de sol, particulièrement sur la moquette (pas le cas de l’aspirateur-balai Bosch bbhmove).

Avec sa batterie Li-ion 25,2 V, cet aspirateur-balai Bosch déploie une puissance équivalente à 2400W ! Sa brosse motorisée électrique participe aussi à sa performance d’aspiration.

La présence d’un variateur de puissance à 3 niveaux vous permettra de trouver le bon équilibre entre performance et économie d’énergie. Néanmoins, force est de constater que le niveau 1 ne sert pas vraiment à quelque chose. Pour des performances d’aspiration optimale, y compris sur la moquette et le tapis à poil long, il faudra jongler entre le niveau 2 et le niveau 3.

Aspirateur Bosch BBH52550 : le bilan

meilleur aspirateur balai sans fil bosh bbh52550L’aspirateur-balai Bosch BBH52550 est tout sauf un aspirateur gadget. Il n’a pas ce que les « up-top » possèdent : le support de charge, l’aspirateur de table détachable, la maniabilité pour le plafond et les hauteurs. Mais il a ce que presque aucun balai sans fil ne possède : la puissance d’un aspirateur-traîneau et la longévité (Batterie Li-ion 25,2 V).

Mon avis : c’est rare de trouver un aspirateur-balai sans fil puissant ! Si vous cherchez un balai Bosch sans fil puissant et maniable pour le sol, alors, c’est l’aspirateur Bosch BBH52550 que je vous conseille.

Achetez l’aspirateur Bosch BBH52550 en super promo sur Amazon avant que les prix ne changent !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur balai
Poids 3,2 kg
Dimensions (L x l x h) 285 x 185 x 116 mm
Alimentation Batterie
Type de batterie Li-Ion
Tension de la batterie 25,2 V
Autonomie 50 min
Temps de charge 6 h
Puissance d’aspiration 2400 W
Niveau sonore 79 dB (A)
Capacité du collecteur 0 ,9 L
Garantie 2 ans
Manuel Français

Les plus:

  • Puissant
  • Efficace sur le sol dur et le sol mou
  • Grande autonomie (50 min)
  • Grand bac collecteur (0,9 L)

Les moins:

  • N’est pas fait pour les hauteurs