Balai Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25V : une valeur sûre ?

balai Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25V
Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable :
Marchand
Stock
Prix mis à jour le 17 octobre à 15h03

La première question à se poser avant de se procurer un aspirateur balai, c’est de savoir si ce dernier va tenir longtemps, que ce soit côté puissance ou autonomie. Avec sa batterie Lithium-ion, le balai aspirateur Rowenta RH887101 Air Force Extrême m’a l’air bien rodé dans les deux sens, quel que soit le type de sol à nettoyer. Sa cote de popularité sur Amazon n’en dit pas moins, mais puisqu’il s’agit d’un modèle plus ancien que le Rowenta RH8872WO, on a le droit d’être sceptique ! Voyons ce que cet aspirateur balai Rowenta 25V Lithium vaut dans la pratique !

Ce que vaut le balai aspirateur Rowenta RH887101 dans la pratique

accessoires aspirateur balai Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25V
Accessoires

À part sa tête principale, aucun autre accessoire n’est fourni avec cet aspirateur balai vu que sa tête Delta convient à tous les sols. Il se tient debout tout seul, donc pas besoin de station d’accueil non plus.

Maniabilité

Avec ses 3,5 kg, le Rowenta RH887101 ne semble pas être lourd vu qu’il s’utilise au sol. Mais puisqu’il a une grande autonomie, si vous êtes tenté de l’utiliser super longtemps, vous sentirez quand même la masse peser sur vos bras. Par contre, la poignée est de conception ergonomique, ce qui offre un meilleur confort d’utilisation, et on ne s’attend pas moins non plus d’un aspirateur balai Rowenta !

aspirateur balai Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25V test

J’aurais aimé s’il y avait une aspirette détachable avec, mais ce n’est pas grave non plus que les balais Rowenta ne soient pas des 2 en 1. C’est même mieux d’avoir un balai électrique qui fait bien son travail plutôt qu’un aspirateur gadget qui n’est performant nulle part au final.

Son bouton de mise en marche se situe au niveau de la poignée, et on le voit tout de suite, donc on ne se prend pas la tête pour le faire fonctionner. Vous pouvez choisir la puissance d’aspiration sur 3 niveaux bien distincts qui s’illuminent séparément : minimum, médium et turbo. Le balai Rowenta est également pourvu d’un

Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25V

indicateur lumineux à 3 niveaux pour montrer le niveau de charge restante de la batterie. Sur la tête delta, il existe un éclairage LED constant pour offrir une meilleure visibilité des recoins et des endroits sombres.

Rangement

En ce qui concerne son rangement, vous n’avez pas à chercher très loin, il suffit de le mettre dans un petit coin et c’est fait. Effectivement, il tient debout tout seul et n’est pas très encombrant donc vous n’avez pas à lui trouver un gros placard. Veillez quand même à ne pas le placer à la portée des enfants. Rowenta n’a pas prévu un dispositif de sécurité pour ce modèle.

Autonomie

meilleur aspirateur balai Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25V

Ce balai Rowenta fonctionne avec une batterie Lithium-ion 25 V. Après un temps de charge de 6 heures, la batterie offre une autonomie de 55 minutes en mode minimal. Celle-ci varie en fonction de la puissance sélectionnée, mais même à pleine puissance, vous pouvez bénéficier près de 30 minutes d’autonomie. C’est quand même satisfaisant comparé aux aspirateurs balais Dyson qui n’offrent que 20 minutes d’autonomie en mode min, et bien moins quand on passe à la puissance supérieure.

Efficacité

Ce qui est intéressant avec cet aspirateur balai Rowenta 25V Lithium, c’est sa tête d’aspiration triangulaire qui peut non seulement passer sur tous types de sol, mais aussi dans les angles.

vidage de bac aspirateur balai Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25V 1

Comme la plupart des balais aspirateurs, il rafle les poils d’animaux, la poussière et les miettes, mais pas plus gros ou plus lourd. On peut dire que du côté puissance d’aspiration il n’est pas vraiment au top, mais ça peut aller vu qu’on n’en a besoin que pour nettoyer en appoint.

Entretien

Son bac collecteur de 0,5 L se vide facilement en le retirant de l’appareil et en ouvrant la trappe. Il peut être lavé à l’eau, comme le filtre qui doit être entretenu tous les mois. Pour une meilleure efficacité, vous devez retirer les cheveux qui s’enroulent sur la brosse après chaque session. Mais comme la brosse est amovible, l’opération n’est pas difficile.

Le verdict : acheter ou non le balai aspirateur Rowenta 25V Lithium RH887101 ?

test aspirateur balai Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25V

Côté efficacité, il n’y a rien à redire sur ce balai aspirateur Rowenta 25V. Bien sûr il a les défauts de tous les balais électriques (n’aspire pas du lourd), mais il faut sortir le gros aspirateur traîneau quand c’est le cas. Ailleurs il est parfait : une batterie de qualité qui offre une bonne autonomie et dure dans le temps.

Donc je confirme bien, le balai aspirateur Rowenta RH887101 est une valeur sûre. Ce balai pas cher maintient une très bonne note sur Amazon avec les multitudes d’utilisateurs qui l’ont testé. Ça prouve qu’il dure dans le temps et fait bien son boulot dans de nombreuses situations !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur balai
Type Aspirateur sans fil
Poids 3,5 kg
Alimentation Batterie Li-ion
Voltage 25 V
Dimensions (L x l x h) 25 x 25,5 x 119 cm
Classe énergétique A
Capacité 0,5 l
Autonomie 55 min
Temps de charge 6 h

Notre verdict


Les plus :

  • Très bonne autonomie
  • Sa tête d’aspiration triangulaire à éclairage LED
  • Efficace sur tous les sols
  • Passe dans les angles et sous les meubles

Les moins :

  • N’aspire pas ce qui est lourd

Meilleurs prix du marché

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable :
Marchand
Stock
Prix mis à jour le 17 octobre à 15h03

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *