Gamme d’aspirateur Roomba : notre avis complet

iRobot fait partie des pionniers sur le marché des aspirateurs robots. La gamme Roomba de la marque est une des plus appréciées pour leur niveau de technicité, leur efficacité et leur puissance. Ces robots de nettoyage sont capables de réaliser le travail d’un aspirateur classique sans aucune intervention humaine. Selon les modèles, ils sont dotés de plusieurs fonctionnalités et accessoires :

  • Télécommande ;
  • Capteurs de vides ;
  • Caméra embarquée ;
  • Système de programmation…

Profitez de notre sélection de bons plans sur les aspirateurs Roomba

Tentés par les aspirateurs robots ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs iRobot Roomba du marché.

iRobot Roomba 650 : une propreté irréprochable

L’aspirateur robot iRobot Roomba 650 est l’outil idéal pour garder propres et impeccables tous les jours les sols de votre maison. Doté d’un système de nettoyage en trois étapes, il permet d’éliminer et de récupérer tout type de saleté, des fines particules de poussières aux débris plus larges en passant par les poils d’animaux. L’appareil adapte automatiquement la hauteur de la tête de nettoyage pour obtenir un résultat optimal aussi bien sur les sols durs que les moquettes et les tapis.

En plus d’un rapport qualité-prix des plus attractifs, l’aspirateur robot iRobot Roomba 650 offre d’autres avantages :

  • Programmable pour un nettoyage jusqu’à sept fois par semaine ;
  • Capteurs de poussières permettant la détection des parties les plus sales de la maison ;
  • Suite complète de capteurs guide en-dessous et autour des meuble pour un nettoyage parfait ;
  • Deux brosses de nettoyage (La première pour décoller les saletés, la seconde pour les récupérer).

iRobot Roomba 960 : un appareil autonome et efficace

L’aspirateur robot iRobot Roomba 960 est équipé du système de navigation breveté iAdapt 2.0 avec localisation visuelle. Ce qui lui permet de se déplacer sans la moindre difficulté d’une pièce à l’autre sur l’ensemble de votre habitation. Ayant la capacité de franchir certains obstacles, il adopte des trajectoires non aléatoires pour une efficacité optimale. Si vous habitez une maison à étage, il vous suffit de le déplacer d’étage en étage. Il ne se bloque pas et ne tombe pas dans les escaliers.

L’iRobot Roomba 960 vaut largement son prix pour ses nombreux atouts :

  • Préférence de nettoyage personnalisable ;
  • Programmable pour un nettoyage jusqu’à sept fois par semaine ;
  • Système breveté de nettoyage AeroForce pour 5 fois plus d’aspiration ;
  • Tête de nettoyage constitué de 2 extracteurs de débris pour un nettoyage haute efficacité ;
  • Système breveté de capteurs de poussières Dirt Detect permettant la détection des saletés et la concentration du nettoyage sur les zones les plus sales ;
  • Lancement de n’importe où à partir de votre téléphone portable grâce à l’application iRobot HOME.


iRobot Roomba 615 : la puissance et la simplicité pour un nettoyage efficace

L’iRobot Roomba 615 est un aspirateur robot d’entrée de gamme particulièrement adapté pour les petites et moyennes surfaces. Sa trajectoire aléatoire ne lui permet d’effectuer un parcours organisé et enregistré de votre habitation mais le rend agréablement efficace. Cet appareil se déplace sans le moindre problème sous les meubles tels que le canapé, la table de la salle à manger, etc. De même, il passe sans difficulté les faibles dénivellations comme les rebords de parquet, les tapis épais, etc.

Cet aspirateur robot aspire toutes les saletés dans votre maison sans besoin de programmation. Son lancement se fait manuellement. Par ailleurs, opter pour l’iRobot Roomba 615 offre de nombreux avantages :

  • Sans bruit ;
  • Economie de temps ;
  • Gestion correcte des collisions ;
  • Retour autonome à la base de recharge ;
  • Résultat optimal grâce au système de nettoyage en 3 étapes et aux deux brosses de nettoyage.

iRobot Roomba 895 : un robot de nettoyage autonome et efficace

L’iRobot Roomba 895 est doté d’un système de nettoyage ultra puissant qui lui permet d’aspirer tous les jours les saletés dans votre maison de manière autonome et efficace. Ce système de nettoyage breveté, AeroForce, peut générer jusqu’à 5 fois plus d’aspiration qu’un aspirateur robot classique. Sa puissance vous garantit un meilleur résultat comme l’enlèvement à 100 % des poils d’animaux et l’aspiration de 50 % de poussières en plus.

L’aspirateur robot iRobot Roomba 895 vous simplifie l’entretien de votre habitation au quotidien. Afin de vous donner entière satisfaction, cet appareil a été conçu pour être un véritable concentré de technologies :

  • Système de programmation pour 7 nettoyages par semaine ;
  • Tête de nettoyage à 2 extracteurs de débris pour un nettoyage performant ;
  • Système de capteurs de poussières Dirt Detect pour la détection des saletés ;
  • Application iRobot HOME pour la commande à distance de l’aspirateur robot avec un smartphone ;
  • Système de navigation iAdapt 1.0 la détection et le contournement des obstacles ainsi que le nettoyage dans les angles.

iRobot Roomba 966 : l’intelligence et la puissance pour un résultat optimal

L’iRobot Roomba 966 est l’aspirateur recommandé pour toute personne à la recherche d’un robot de nettoyage haut de gamme. Intelligent et puissant, cet appareil nettoie les différentes pièces de votre maison avec efficacité et précision. Grâce à une caméra embarquée et un système de navigation assistée, il se repère aisément à l’intérieur et vous garantit une couverture totale de chaque pièce. Il offre par ailleurs un excellent rapport qualité-prix.

L’aspirateur robot iRobot Roomba 966 vous simplifie la vie au quotidien et vous fait économiser beaucoup de temps avec le ménage. Il bénéficie de nombreuses innovations technologiques lui permettant d’obtenir un résultat exceptionnel :

  • Extracteurs de débris sans enchevêtrement ;
  • Système de nettoyage en 3 étapes plus puissant et plus efficace ;
  • Cartographie de la maison grâce à la navigation intelligente iAdapt ;
  • Lancement et gestion à distance grâce à l’application iRobot HOME.

iRobot Roomba 886 : un robot de nettoyage puissant et peu bruyant

L’aspirateur robot iRobot Roomba 886 est un robot de nettoyage puissant adapté aussi bien pour les petites que les moyennes et les grandes pièces. Cet appareil est particulièrement efficace pour aspirer les poils d’animaux domestiques qui s’incrustent dans le sol. Il est également capable de décoller et de récupérer n’importe quel type de saleté pour garder propres et irréprochables les sols de votre maison. Pour sa puissance, il génère peu de bruit et ne vous dérange donc pas durant le nettoyage.

Dans l’ensemble, l’iRobot Roomba 886 offre un bon rapport qualité-prix. Il repère et contourne les obstacles pour nettoyer tous les recoins de votre logement. Il détecte les zones les plus sales et y concentre le nettoyage. Il convient pour tout type de sol :

  • Tapis ;
  • Parquet ;
  • Linoleum ;
  • Laminate…


iRobot Roomba 871 : l’aspirateur robot pour un intérieur agréable

L’iRobot Roomba 871 est un robot de nettoyage qui aspire toutes les saletés dans votre maison de manière autonome. Cet appareil allie praticité et efficacité pour un résultat de qualité. Il arrive à décoller et récupérer les poils d’animaux, les débris de nourritures ; etc. De plus, il est conçu pour s’adapter à une utilisation sur n’importe quel type de sol comme le tapis, la moquette, le parquet, etc. Le retour à la base se fait manière automatisée.

Une des forces de cet aspirateur robot est de nettoyer efficacement les parties de votre maison où les robots de nettoyage traditionnels ne passent pas. Votre logement ne nécessite presque plus d’entretien. L’équipement de ce modèle est complet. A titre d’exemple, il comporte le mur virtuel et un détecteur de vide pour prévenir les chutes dans les escaliers.

iRobot Roomba 680 : un aspirateur robot efficace à petit prix

Faisant 34 cm de diamètre, l’iRobot Roomba fait partie des robots de nettoyage d’entrée de gamme. Sa hauteur de 9,3 cm ne lui permet pas de passer en-dessous de nombreux meubles tels que les commodes et les armoires. Par contre, cet appareil possède une bonne capacité de franchissement. Il n’éprouve pas de difficulté à passer au-dessus des câbles d’alimentation, des tapis épais, etc.

En plus de son prix des plus attractifs, l’aspirateur robot iRobot Roomba 680 est doté d’autres atouts. Le système de programmation des cycles de nettoyage est parfaitement conçu. Il est possible de programmer une heure de démarrage du nettoyage pour chaque jour de la semaine. Ce qui constitue un avantage pendant les weekends. De plus, l’appareil est facile à utiliser et à manipuler. Le bac à poussières est simple à enlever, à vider et à remonter.

iRobot Roomba 772 : le robot de nettoyage pour un intérieur propre

L’aspirateur robot iRobot Roomba 772 est un robot de nettoyage non programmable mais qui nettoie efficacement votre espace intérieur. Il longe parfaitement les murs pour aspirer les saletés dans les différents recoins de votre maison. Néanmoins, il est conseillé de débarrasser au préalable la pièce à nettoyer pour ne pas bloquer son passage. Il est doté d’une batterie iRobot XLife à durée de vie prolongée. Le temps de charge de 2 heures au maximum.

Non programmable, l’iRobot Roomba 772 est adapté aux petites et moyennes surfaces pour un résultat optimal. Il enlève la quasi-totalité des petites saletés et des poils d’animaux. Cependant, pour préserver ses performances, il est recommandé de procéder à un entretien régulier tous les 2 à 3 passages. Cela consiste essentiellement à nettoyer les brosses, les filtres et les axes des roulettes.

iRobot Roomba 691 : la simplicité et l’efficacité pour un nettoyage optimal

Petit concentré de technologies, l’aspirateur robot iRobot Roomba 691 est facile et agréable à utiliser pour un résultat hautement satisfaisant. Il comporte trois boutons :

  • Le bouton CLEAN ;
  • Le bouton HOME ;
  • Le bouton CIBLE.

Le bouton CLEAN sert à mettre en marche votre robot de nettoyage. Par contre, le Bouton HOME permet d’arrêter l’appareil dans ses tâches pour qu’il retourne à sa base de chargement. Le bouton CIBLE est conçu pour qu’il concentre le nettoyage sur un endroit plus sale.

L’aspirateur robot iRobot Roomba 691 est proposé à seulement 379,99 euros. Pourtant, il est équipé de fonctionnalités avancées pour vous procurer un meilleur confort d’usage :

  • Programmable ;
  • Capteurs de poussières et de saletés ;
  • Gestion à distance grâce à l’application iRobot HOME ;
  • Adaptation automatique de la tête de nettoyage selon le type de sol ;
  • Deux brosses de nettoyages pour l’enlèvement et la récupération des saletés…

Notre sélection des meilleures ventes d’aspirateurs Roomba

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions