Que penser des aspirateurs robots de la marque Dyson ?

Pour l’instant, l’entreprise Dyson n’a développé qu’un seul aspirateur robot commercialisé sur le marché du grand public : il s’agit du Dyson 360 Eye. Véritable concentré de technologie, cet appareil embarque la même technologie que dans les aspirateurs traîneaux.

Pour faire court, Dyson a voulu recréer en modèle miniature et autonome un aspirateur robot qui réponds aux mêmes caractéristique que leurs aspirateurs traîneaux classique. Voyons comment ils équipent leur appareil.

Un moteur numérique Dyson V2

Le moteur qui équipe le Dyson 360 Eye tourne jusqu’à 78 000 tours/minute. Donc malgré sa petite taille il est capable de développer une puissance d’aspiration incomparable à ceux des autres modèles d’aspirateurs robots.

De plus, une brosse motorisée prend toute la largeur de l’appareil. Celle-ci est prévue pour aspirer tous les types de sol peu importe leur encombrement. Elle est dotée de poils en nylon qui pénètrent dans les poils de moquettes ou de tapis et de poils en carbone antistatiques afin d’attraper le maximum de poussière sur sols durs.

Un système de vision à 360°

Sur le dessus du Dyson 360 Eye se situe une caméra à vision 360°. À chaque instant celle-ci collecte des informations sur son environnement et les déchiffre pour obtenir une vision panoramique de la pièce dans laquelle l’aspirateur robot se trouve.

La caméra enregistre 30 images par seconde et est équipé du logiciel de localisation vSLAM. Ce dernier lui permet de cartographier en permanence son environnement et de transmettre ces informations à l’aspirateur robot pour qu’il détermine avec précision sa position dans la pièce.

Une application entièrement dédiée

Grâce à la caméra qui équipe l’aspirateur robot, celui-ci est capable de dresser une carte ultra fidèle de votre logement. Celle-ci est directement accessible par le biais de l’application dédiée Dyson Link.

En plus des fonctionnalités de base comme la programmation, l’historique des nettoyages, etc., une fois inscrit, une garantie de deux ans est activée en plus de la garantie des mises à jour logicielles et un accès au guide de dépannage.

Un système de gestion des obstacles révolutionnaire

Enfin, l’aspirateur robot Dyson 360 Eye est équipé d’une multitude de capteurs de proximité et de vide. En plus de cela, il est doté non pas de roues mais de chenilles. Ce qui lui garantit une accroche incomparable peu importe le type de sol et peu importe l’obstacle qu’il doit surmonter.