Que faut-il penser des aspirateurs de la marque Hoover ?

Si tout le monde savait comment le premier aspirateur est né, c’est-à-dire de l’association d’un manche à balai, d’une taie d’oreiller en soie et d’une boîte munie d’un ventilateur, peut-être que l’on ne verrait plus cet appareil de la même façon.

Il en va de même pour la société Hoover. Non, l’entreprise n’a pas vu le jour de la même façon, mais l’idée de transformer des choses simples en quelque chose de révolutionnaire est en quelque sorte son leitmotiv.

Il s’agit d’une firme en constante évolution et cherchant à toujours simplifier ses appareils tout en les rendant plus efficaces, plus performants et plus fiables. Voyons voir quels types d’aspirateurs Hoover nous propose.

Qu’en est-il de Hoover ?

The Hoover Company est une entreprise américaine fondée en 1908 à New Berlin dans l’Ohio USA. Le premier aspirateur qu’elle a développé provenait vraisemblablement d’un membre de la famille du fondateur, qui était surveillant de nuit à cette époque et qui souffrait d’asthme à cause de la poussière soulevée par les batteurs de tapis du magasin dans lequel il travaillait. Il eut l’idée d’assembler une taie d’oreiller en soie avec une boîte munie d’un ventilateur, le tout attaché à un manche à balai : c’est ainsi que le premier aspirateur est né.

Au fil des années la société s’agrandit et commence à vendre ses aspirateurs sur tous les continents. Elle rencontre un succès franc dès le début et devient rapidement motrice d’innovations dans le domaine.

Grâce à une constante recherche en innovation, la société continue de croître et commence à diversifier ses activités en se lançant dans le gros électroménager (lave-linge, réfrigérateurs, appareils de cuisson, etc.).

C’est ainsi qu’au début des années 2000 Hoover est une des plus grandes entreprises sur le marché des aspirateurs. Elle propose des modèles à la pointe de la technologie et continue sans cesse d’innover pour proposer mieux, moins cher et plus performant à sa clientèle.

Aperçu du parcours de Hoover en quelques dates

Hoover est une entreprise qui, du fait de son âge, possède un grand historique. En voici un bref aperçu en quelques dates :

  • 1908 : création de la The Hoover Company.
  • 1926 : première entreprise à produire des aspiro-batteurs.
  • 1936 : brevet sur le fameux tube télescopique qui deviendra rapidement un standard sur l’ensemble des appareils jusqu’à aujourd’hui.
  • 1946 : première entreprise à créer des aspirateurs sur roues.
  • 2000 – 2020 : développement de plusieurs technologies spécifiques aux aspirateurs comme la technologie PACT (Power Active Compression Technology) ou encore la technologie Airvolution, qui permettent d’innover et d’améliorer sur le marché des aspirateurs robots en proposant des modèles plus abouti.

Que penser des aspirateurs de la firme Hoover ?

Les aspirateurs Hoover sont connus depuis des lustres. Il s’agit d’appareils fiables qui ont fait leurs preuves il y a déjà bien longtemps. Étant donné le catalogue immense d’aspirateurs et autres appareils que propose Hoover, il est évident que les prix varient également. Mais il est tout à fait possible de trouver un aspirateur Hoover pour moins de 150€. Voyons de quoi il en retourne.

La gamme d’aspirateurs Hoover

Au fil des années, l’entreprise Hoover a étoffé sa gamme d’aspirateurs pour créer des appareils plus spécifiques, répondants à des besoins toujours grandissants. C’est pourquoi à l’heure actuelle, il est presque impossible de ne pas trouver ce que l’on cherche dans la gamme d’aspirateurs Hoover. Les voici :

  • les aspirateurs traîneaux ;
  • les aspirateurs balais filaires ;
  • les aspirateurs balais sans fil ;
  • les aspirateurs à main ;
  • les aspiro-batteurs ;
  • les nettoyeurs pour matelas ;
  • les aspirateurs robots.

Du basique aspirateur traîneau au plus innovant aspirateur balai sans fil, Hoover possède une large gamme d’aspirateurs. Si vous désirez en savoir plus à propos de ses aspirateurs robots n’hésitez pas à faire un tour ici.

La gamme de nettoyeurs Hoover

La gamme d’appareils de nettoyage Hoover est arrivée un peu plus tardivement. Il s’agit de modèles qui trouvent une utilité parfaite à toutes les tâches de nettoyage des sols, des murs, des plafonds et des fenêtres. Les voici :

  • les traîneaux à vapeur ;
  • les balais vapeurs ;
  • les pistolets à vapeur ;
  • les cireuses ;
  • les lave-vitres.

Bien qu’initialement la société était spécialisée matériel d’aspiration, elle a su développer ses activités et devenir leader et force d’innovation dans d’autres secteurs. Hoover est une entreprise en constante évolution.

Les aspirateurs Hoover et la technologie qu’ils embarquent

Hoover est une entreprise d’avant-garde. En ce sens elle a toujours mit un point d’honneur à proposer des appareils qui offrent des prestations de choix. C’est ainsi que la Classe 4A (indiquée sur les étiquettes énergies) apparaît pour la première fois sur les aspirateurs Hoover.

C’est en grande partie grâce à la technologie PACT (Power Active Compression Technology) qui permet de compacter la poussière en un espace très réduit afin qu’elle devienne solide et non plus volatile.

Grâce à la technologie Airvolution, l’aspiration établit une force centrifuge et sépare la poussière dans de multiples petits cyclones de l’air pour éviter de rejeter des microparticules dans l’atmosphère.

Enfin, grâce aux dernières technologies mises au point, les aspirateurs Hoover deviennent moins bruyants. Ces excellents résultats acoustiques, parmi les meilleurs du marché, proviennent essentiellement de la technologie Dynamic Silence. Elle permet de réduire drastiquement les vibrations et d’absorber le bruit en l’abattant.