ANNONCE DE LA RÉDACTION : Les SOLDES 2019 sont ouverts, nous recevons toujours des bons plans en exclusivité.
Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLine : l’aspirateur sans sac animaux pour toutes les surfaces
3.4 (68.21%) 39 vote[s]

Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLine : l’aspirateur sans sac animaux pour toutes les surfaces

La première chose qui frappe chez cet aspirateur Miele sans sac, c’est sa puissance de fer (1200W) qui lui permet de venir à bout des poils d’animaux et peluches sur toutes les surfaces. Découvrons ce que l’aspirateur sans sac Miele Blizzard CX1 Cat & Dog vaut dans la pratique !

Aspirateur sans sac animaux tout-terrain

C’est rare de trouver un aspirateur sans sac animaux qui fait bien son travail sur les sols durs comme sur les sols mous. Un investissement de 340 à 450 € à ne pas regretter.

Qu’est-ce qu’on peut attendre de l’aspirateur Miele Blizzard CX1 Cat and Dog ?

accessoires aspirateur sans sac Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLineAccessoires

L’aspirateur Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLine est équipé de trois accessoires qui lui sont intégrés : deux suceurs se trouvent sur les côtés du bac à poussière, dont un suceur long et un suceur à coussin, puis une petite brosse ronde pour aspirer sur les meubles est intégrée à la poignée pour que celle-ci soit toujours à portée de main.

Les autres accessoires livrés avec l’aspirateur sont : une brosse double position qui peut passer tant sur les sols durs que sur les tapis, une brosse pour plancher avec fentes et une Turbo-brosse qui avale les poils d’animaux, les peluches et les cheveux.

usage Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLine testManiabilité

Cet aspirateur Miele sans sac est doté d’une poignée Eco Comfort ergonomique (car revêtue d’un caoutchouc) qui offre une prise en main aisée, ainsi qu’un tube télescopique que vous pouvez ajuster selon votre taille. Même s’il est assez mastoc (c’est écrit 6,5 kg, mais c’est à peu près 7 kg sans le manche), l’aspirateur Miele Blizzard CX1 Cat & Dog est équipé de 4 roulettes pivotantes à 360°, ce qui lui permet de suivre vos mouvements sans difficulté.

Un variateur de puissance rotatif est visible sur le traîneau, vous devez régler sa vitesse selon le type de revêtement et cela sur 4 positions (les choix sont déjà illustrés par pictogramme). Son câble de 6,5 mètres permet un nettoyage sur un rayon d’action de 10 mètres. Et pour le rembobiner, le traîneau fait le boulot pour vous : il est pourvu d’un enrouleur automatique qui est actionnable au pied, vous n’avez donc pas besoin de vous pencher pour atteindre le bouton de commande et ça se fait de manière ultra-rapide.

filtre Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLineFiltration

Ce que j’apprécie aussi avec cet aspirateur Miele sans sac Cat and Dog, c’est son système qui sépare la fine poussière des gros débris lors de la filtration. Il est doté d’une technologie mono-cyclonique appelée Vortex qui fait fonctionner l’aspirateur comme suit : la poussière fine atterrit dans un filtre qui s’auto-nettoie quand celui-ci est encrassé et les gros débris sont virés dans le bac à déchets de 2 litres.

Quant au filtre HEPA qui est le système de filtration permanent de l’aspirateur, il peut absorber jusqu’aux plus fines particules telles que les allergènes.

Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLine testAspiration et indices de performance

Vous allez être bluffé par la performance de la Turbo-brosse ! Il éradique en profondeur les poils d’animaux et les peluches de vos tapis ou de votre moquette. Tout disparaît en un seul passage. La brosse double position est aussi très efficace sur les sols durs (même sur le tapis elle fait bien son travail) et rafle sans difficulté tous genres de débris (miettes, poussière, grains de riz, etc.)

L’aspirateur Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLine appartient à la classe d’efficacité énergétique C et indique une consommation énergétique annuelle de 39,8 kWh. En termes d’indice de performance, il est étiqueté A pour le nettoyage des sols durs ainsi que l’émission de poussière et B pour le dépoussiérage des tapis.

Le verdict : comment être sûr que le Miele Blizzard CX1 Cat & Dog est l’aspirateur qu’il faut ?

Aspirateur sans sac Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLineCet aspirateur sans sac Cat and Dog est l’un des plus puissants de ma sélection aspirateur Miele, mais aussi l’un des plus énergivores. Ce que je préfère le plus chez cet aspirateur sans sac, c’est le fait qu’il soit efficace sur le tapis et la moquette, ce qui est très rare chez les aspirateurs sans sac !

L’aspirateur Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLine vous est un bon investissement si :

  • Vous avez des chiens ou des chats chez vous
  • Vous préférez la puissance à la faible consommation énergétique
  • Vous voulez vous défaire de l’achat répétitif de sac aspirateur Miele Cat and Dog

Si l’achat de sacs Miele ne vous dérange pas et que vous voulez avoir un aspirateur à plus grand rayon d’action, alors l’aspirateur avec sac Miele Complete C3 Cat & Dog PowerLine pourrait vous intéresser.

Profitez des promos pour acheter le Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLine moins cher !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur sans sac
Poids 6,5 kg
Dimensions (L x l x h) 59,8 x 39,2 x 37,8 cm
Alimentation Secteur
Classe d’efficacité énergétique C
Indice de performance tapis et moquette B
Indice de performance sols lisses A
Qualité de l’air en sortie A
Longueur du cordon d’alimentation 6,5 m
Rayon d’action 9 m
Puissance nominale 1200W
Niveau sonore 76 dB
Capacité du bac à poussière 2 l
Accessoires
  • Un suceur à coussin
  • Un suceur long
  • Une brosse ronde pour meuble
  • Une brosse universelle double position (SDB 660-3)
  • Une brosse pour plancher avec fentes (SRD 21)
  • Une Turbo-brosse (STB 305-3)
Garantie 2 ans
Manuel Français

Les plus:

  • Ultra-puissant
  • Efficace sur le tapis et la moquette
  • Accessoires de qualité
  • Enroulement automatique du câble
  • Son variateur de puissance
  • Filtre auto-nettoyant

Les moins:

  • Un peu lourd