ANNONCE DE LA RÉDACTION : Les SOLDES 2019 sont ouverts, nous recevons toujours des bons plans en exclusivité.

Est-ce que l’aspirateur sans fil Philips FC6170/01 Powerpro Uno peut remplacer un aspirateur-traîneau ?

Vous avez longtemps cherché cet aspirateur sans fil qui pourrait concurrencer le bon vieux traîneau au quotidien ? Cet aspirateur-balai Philips FC6170/01 de 25,2 V est un bon candidat. En tout cas, le fabricant promet une puissance et une efficacité au top. Reste à vérifier !

Aspirateur-balai sans fil 25V

L’aspirateur Philips sans fil et sans sac qui nettoie sur tous les sols : carrelage, parquet, marbre, tapis et moquette, etc. Le constructeur le vend à 240€, mais vous pouvez l’avoir bien moins ! Autour de 180€ sur Amazon.

Aspirateur-balai sans fil PowerPro Uno Philips FC6170/01 : test et évaluation

Aspirateur balai sans fil Philips FC6170 AccessoiresAccessoires

Cet aspirateur est fourni avec un petit support mural pour recharger l’appareil ainsi qu’une brosse TriActive Turbo qui assure à elle seule le nettoyage des sols durs et des sols mous, bref, elle passe partout.

Confort d’utilisation

test aspirateur sans fil Philips FC61700 en dessous d'un divanSa poignée ergonomique, avec une structure antidérapante à l’intérieur, vous permet de maintenir fermement et sans fatigue cet aspirateur sans fil qui pèse 2,9 kg. Sa conception sans fil et son faible poids lui permettent d’attaquer en hauteur (mur et plafond). Autre avantage : vous n’avez plus à brancher et à débrancher le câble toutes les deux minutes lorsque vous changez de pièce. De plus, il peut passer sous les meubles (mais pas sous les meubles trop bas à cause de la position du bac collecteur).

Vous êtes libre de choisir le niveau d’aspiration entre le minimal et le maximal, selon le type de sol et l’envergure du nettoyage. Ce qui désole un peu c’est qu’il n’existe pas de voyant indicateur pour le mode qu’on a choisi, donc il faudra se fier au bruit émis par l’aspirateur pour le deviner.

Son bac récupérateur de 600 ml se vide facilement. Il suffit de le retirer du corps de l’aspirateur et verser son contenu dans une poubelle.

test aspirateur sans fil Philips FC61700 sur sol durAutonomie

Une batterie Li-ion est toujours appréciée pour les aspirateurs sans fil comme celui-ci. Elle offre un niveau de puissance constant jusqu’à son épuisement.

De plus, avec une puissance de 25,2 V, le Philips FC6170/01 Powerpro Uno peut réaliser un nettoyage jusqu’à 50 minutes. Grâce à cette autonomie plus qu’importante, il vous est possible de l’utiliser pour finir tout le ménage quotidien. Pour ménager votre batterie, je vous test aspirateur balai sans fil Philips FC61700 sur tapisconseille quand même de l’utiliser comme aspirateur d’appoint. En effet, les 50 minutes s’appliquent quand vous utilisez l’appareil en mode minimal.

Avec ce modèle, Philips vous laisse libre cours de le recharger sur son support mural ou directement sur secteur.

Puissance

La puissance du  Philips FC6170/01 est comparable avec celle d’un aspirateur balai sans fil Philips FC61700aspirateur-traîneau de 2000 W (selon les dires du constructeur). Oui, la brosse avale efficacement les poils d’animaux, les miettes et la poussière. Par contre, pour les gros déchets, sa puissance est à remettre en question.

Entretien

Le filtre en mousse sur lequel la poussière s’incruste se lave à l’eau. Par contre, le bac récupérateur se remplit très vite, donc pensez à le vider dès que possible.

Après chaque séance, pensez aussi à retirer tout ce que la brosse a récolté sur son chemin : cheveux longs, franges de tapis, poils de chat, etc. Par contre, c’est un peu difficile de le faire, car la brosse n’est pas détachable.

 

Le verdict : acheter ou non l’aspirateur-balai sans fil Philips FC6170/01 ?

achat aspirateur sans fil Philips FC61700Le Philips FC6170/01 PowerPro Uno est pour vous si vous avez un animal de compagnie ou un grand appartement et que vous cherchez le côté pratique d’un aspirateur sans fil.

Est-ce qu’il peut remplacer le gros aspirateur-traîneau :

OUI si vous avez un appartement régulièrement entretenu et qu’il s’agit de petits besoins en nettoyage régulier.

NON si vous avez du bazar à la maison et que vous voulez faire du gros ménage avec.

Le balai électrique sans fil a tout pour plaire coté puissance, autonomie et efficacité, mais il est à remarquer qu’il n’est pas vraiment efficace sur les gros débris (comme tous les aspirateurs-balais sans fil d’ailleurs). Du coup, il est préférable que vous ayez un aspirateur principal pour nettoyer la maison quand c’est vraiment sale. L’aspirateur sans fil Philips est bel et bien puissant, mais ne fait pas le poids contre un gros aspirateur principal comme on le dit.

Achetez en promo cet aspirateur sans fil Philips de 25V pour assurer à puissance maximale vos petits besoins en nettoyage !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur-balai
Type Aspirateur sans fil
Fonctions Aspirateur sols durs

Aspirateur tapis et moquette

Aspirateur pour plafond

Aspirateur mural

Poids 2,9 kg
Alimentation Batterie Li-ion
Voltage 25,2 V
Puissance 2000 W
Dimensions 21,2 x 27,5 x 69,5 cm
Classe énergétique A
Capacité 0,6 l
Temps de charge 5 h
Autonomie 50 min
Accessoires fournis Brosse TriActive Turbo

Support de charge

Garantie 2 ans

Les plus:

  • Batterie Li-ion 25V
  • Autonomie satisfaisante de 50 min
  • Léger
  • Maniable
  • Efficace sur le tapis et la moquette

Les moins:

  • La brosse est difficile à nettoyer
  • Aucun indicateur de vitesse