Guide complet du ROOMBA 671 de chez iRobot : qu’en penser ?

En un coup d’oeil

Efficacité d’aspiration
3.5/5
Rapport qualité / prix
4.5/5
Gestion des obstacles
3/5
Entretien
4.5/5
Fiabilité
4.5/5
Bruit
4.5/5
Fonctionnalités
3/5

Caractéristiques techniques du produit

MarqueiRobot
Numéro de modèleRoomba 671
CouleurCharbon
Poids de l’article3 Kg
Dimensions du produit (L x l x h)34 x 34 x 9,2 cm
Diamètre34 centimètres
Capacité0.6 litres
Puissance33 Watts
Voltage220 Volts
MatériauPlastique
Fonction arrêt automatiqueNon
Niveau sonore58 dB

L’aspirateur robot ROOMBA 671 n’est pas le meilleur modèle de tous les temps, ni le plus efficace, mais il fait certainement partie des meilleurs en termes de rapport qualité / prix. Il vous propose une multitude de fonctions à un prix défiant toute concurrence.

Alors que penser du ROOMBA 671 ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quels fonctions de nettoyage propose-t-il ? Nous avons décortiqué cet aspirateur robot pour vous, voyons maintenant de quoi il en retourne.

roomba-671-tapis
Passage du Roomba 671 sur un tapis

Les caractéristiques de l’aspirateur robot ROOMBA 671 de chez iRobot

L’aspirateur robot ROOMBA 671 de chez iRobot est un modèle d’entrée de gamme qui fait très bien ce pour quoi il a été créé : nettoyer et aspirer. Il ne faudra pas s’attendre à ce qu’il fasse des miracles, mais pour ce prix, il s’occupera très bien du gros des tâches ménagères de tous les jours. Voyons cela plus en détail.

Gestion des obstacles et déplacement

L’aspirateur robot ROOMBA 671 est équipé de plusieurs capteurs dont :

  • 1 capteur de vide ;
  • 2 capteurs de poussière et de saleté.
roomba-671-sous une chaise
Le Roomba 671 sous une chaise

Grâce à ses capteurs, il est capable d’analyser non seulement la pièce dans laquelle il se trouve, mais également les zones les plus sales et les plus poussiéreuses.

L’aspirateur robot ROOMBa 671 ne dispose pas d’un système de cartographie intelligente et fera donc des déplacements aléatoires jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de saletés dans la pièce.

roomba-671-escaliers
L’un des capteurs du Roomba 671

Dépendant de l’encombrement des pièces, cela peut prendre un temps plus ou moins long. Nous vous conseillons donc vivement de faire un rangement sommaire avant chaque passage du ROOMBA 671. En sachant que celui-ci peut tout de même passer des seuils de porte jusqu’à 2 cm de haut.

Fonction nettoyage

L’aspirateur robot ROOMBA 671 obéit à un système de nettoyage en trois étapes pour aspirer n’importe quelle saleté ou poussière. Cependant, vous n’avez la possibilité que d’un cycle de nettoyage : le mode “CLEAN”.

Système de détection de poussière et saletés

Grâce à la technologie “Dirt Detect” qui équipe beaucoup de robots de la marque iRobot, le ROOMBA 671 est capable de prendre plus de 60 décisions par seconde et d’analyser l’entièreté de son environnement en un temps éclair.

Il ne sera donc pas rare de le voir passer plusieurs fois sur la même zone tant que celle-ci ne sera pas débarrassée de toutes les saletés. Tout endroit est nettoyé avec soin et l’aspirateur robot ROOMBA 671 oublie rarement un coin d’une maison ou d’un appartement.

Le seul point faible c’est que celui-ci ne dispose pas d’un système de cartographie lui permettant de connaître avec exactitude le contour d’une pièce. Mais pour ce prix, on peut comprendre.

roomba-671-saleté
LE Roomba 671 détecte la saleté

Programmation via l’application

Via l’application iRobot Home disponible sur Android et iOS, vous avez la possibilité de paramétrer les cycles de nettoyage de l’aspirateur robot ROOMBA 671. Mais à part les heures de passages vous n’avez pas la possibilité d’ajouter d’autres paramètres à ses cycles.

Mur virtuel

L’aspirateur robot ROOMBA 671 n’est malheureusement pas fourni avec un mur virtuel mais vous avez la possibilité de les acheter séparément. Il s’agit d’une balise qui vous permettra de créer des barrières virtuelles infranchissables pour le robot. Très pratique si vous ne voulez pas qu’il entre dans une pièce ou que quelque chose de fragile se trouve dans les environs.

Le mur virtuel possède deux fonctions :

  • Mode simple : vous créez une ligne infranchissable pour le robot aspirateur.
  • Mode “Halo” : ce mode vous permet de délimiter un cercle infranchissable de 60 cm de diamètre autour de la balise.

Vous avez la possibilité d’acquérir autant de balises que vous le souhaitez afin de créer plusieurs murs virtuels, mais généralement une seule suffit amplement.

Accessoires et réservoir

L’aspirateur robot ROOMBA 671 est livré avec plusieurs accessoires. Ils sont facilement changeables lorsqu’ils arrivent en fin de vie. Voyons cela :

  • 1 réservoir d’une capacité de 600 ml ;
  • 2 rouleaux brosse ;
  • 2 filtres à poussière ;
  • 1 batterie ;
  • 2 brosses latérales.

Le réservoir dispose d’une capacité largement suffisante pour un appartement d’environ 80 m2 et si vous n’êtes pas satisfait de son autonomie, sachez que vous pouvez changer sa batterie pour une batterie plus puissante.

Autonomie et bruit

Avec sa batterie Lithium Ion de dernière génération, le ROOMBA 671 possède une autonomie de 60 minutes (données d’usine). Cette autonomie correspond à un cycle complet dans un environnement non préparé (chaises, jouets au sol, etc.). Si vous préparez un peu le terrain à l’avance et que vous désencombrez les sols, celui-ci tiendra facilement 1h30 voire 2h.

roomba-671-sol
Roomba 671 sur parquet

Bien qu’il ne soit pas le plus bruyant des aspirateurs robots, le ROOMBA 671 peut tout de même monter jusqu’à 58 dB. Ce qui peut être très gênant si l’on se trouve à la maison mais étant donné qu’on peut le lancer lorsqu’on est pas chez soi, ce n’est pas très embêtant.

Les avantages et inconvénients du ROOMBA 671

L’aspirateur robot ROOMBA 671 n’est pas le modèle le plus intelligent de sa gamme, ni le plus performant, mais compte tenu du prix auquel il vous est proposé, il reste l’un des modèles au meilleur rapport qualité / prix.

roomba-671-poils
Le Roomba 671 intraitable face aux poils d’animaux

Notre verdict

Si vous cherchez simplement un aspirateur robot qui nettoie efficacement le sol à votre place, n’hésitez plus et foncez. Pour ce prix, vous aurez du mal à trouver mieux que le ROOMBA 671.

Il n’aura aucun problème avec les tapis et les moquettes et aspirera la grande majorité des poussières, poils et autres saletés accrochées dedans. Il s’agit d’un modèle performant et peu cher.

L’aspirateur robot ROOMBA 671 est un modèle compact, économique et efficace, tout ce que l’on demande à un aspirateur robot de ce type.


Les plus :

  • Très bon rapport qualité / prix
  • Fiable
  • Performances excellentes (pour son prix)
  • Programmation simple et efficace

Les moins :

  • Pas de système de cartographie
  • Relativement bruyant

Fiche produit

Informations générales
Nom
ROOMBA 671
Marque
irobot
Type
Robot
Couleur
Charbon
Équipement et technologie
Type de sol
Poils d'animaux
Fonctionnalités accessoires
Spécial animaux
Type générique
Aspirateur