Évaluons les spécificités de l’aspirateur robot Neato BotVac D85 !

Le BotVac D85 fait partie des robots les mieux vendus de Neato. Mais qu’est-ce qui fait si bien sa popularité ?

aspirateur robot NEATO 945-0174 BotVac D85
Marchand
Stock
Prix mis à jour le 19 octobre à 15h03

Aspirateur robot Neato BotVac D85 : évaluation par critère

accessoires aspirateur robot NEATO 945-0174 BotVac D85
Accessoires

Dans sa boîte de livraison, on trouve un dock de chargement, une brosse spirale, une brosse combinée, une latérale, et des balises de délimitation. C’est un kit complet et vous n’aurez pas à rajouter d’autres accessoires pour une expérience optimale.

Comme l’on vient de constater, le Neato BotVac D85 est livré avec deux types de brosse. Chacune est destinée à une utilisation précise.

NEATO 945-0174 BotVac D85 accessoires

La première est une brosse combinée composée de pâles en plastiques et de poils torsadés. C’est efficace pour aspirer les poils d’animaux que ce soit sur sol dur ou sol mou.

La seconde brosse est composée de lamelles en plastique, efficace pour aspirer les miettes qui se trouvent sur le parquet et le carrelage.

La brosse latérale d’angle est efficace pour ramasser ce qui se trouve le long des murs.

Navigation

test aspirateur robot NEATO 945-0174 BotVac D85

Le robot aspirateur Neato BotVac D85 fonctionne à navigation méthodique, assurée par un télémètre laser. Et autant dire que le robot BotVac D85 se déplace très bien et de façon intelligente. Ainsi, avant de commencer le nettoyage, le BotVac D85 effectue un balayage à 360° pour repérer les obstacles (murs, pieds de meuble, objet décoratif posé au sol, etc.) afin de les éviter. Ce système de détection renforce l’aspiration autour des pieds de meubles sans les heurter.

Bref, le Neato BotVac D85 gère assez bien les obstacles, par contre, il a tendance à s’emmêler les pinceaux avec les câbles et les tissus. Il va falloir ranger les câbles et les vêtements qui traînent !

meilleur aspirateur robot NEATO 945-0174 BotVac D85
Entretien

La brossette latérale se retire facilement. Le bac collecteur et le filtre sont aussi faciles à manipuler. De plus, le Neato BotVac D85 s’accompagne d’un petit peigne pour nettoyer les brosses et le dispositif de filtration.

Aspiration

L’aspirateur robot Neato BotVac D85 aspire bien avec sa puissance d’aspiration de 43W.

aspirateur robot NEATO 945-0174 BotVac D85 test

Le robot retrouve bien les poils d’animaux, mais l’air qui s’échappe par l’arrière a parfois tendance à faire voler les poils et les cheveux !

Sinon, la brosse combinée est efficace sur la moquette épaisse et le tapis. La brosse réussit à aspirer en profondeur.

Autonomie

aspirateur robot NEATO 945-0174 BotVac D85 en charge

On annonce que l’aspirateur robot Neato BotVac D85 offre une autonomie de 3 heures pour 2 heures et demie de charge, et peut nettoyer jusqu’à 180 m2 de superficie. Dans la pratique, je pense que ça dépend surtout du mode d’aspiration choisie, mais en tout cas le nettoyage sera terminé bien avant que la batterie soit épuisée.

Bruit

Je trouve ça intriguant qu’on annonce que ce robot balai Neato BotVac D85 est silencieux, mais comparé aux autres modèles de 61 dB ou 53 dB (comme iRobot Roomba 865), son niveau sonore de 69 dB n’est pas si silencieux que ça ! Tout de même le bruit qu’il fait vous permettra de discuter et regarder la télé tranquillement. Son bruit de fonctionnement sur les sols durs a été travaillé en tout cas.

Ce que je pense du robot aspirateur Neato BotVac D85

achat aspirateur robot NEATO 945-0174 BotVac D85

Pour une évaluation fiable je préfère le comparer à un aspirateur robot de la même gamme et au même prix : les iRobot Roomba de la série 800.

Le Neato BotVac D85 gagne des points au niveau de l’autonomie (théoriquement), son temps de charge court, la capacité du bac (0,7 L), mais surtout, sa navigation méthodique et sa puissance d’aspiration (43W contre 33W pour les aspirateurs iRobot Roomba série 800).

Par contre, si vous voulez un aspirateur robot silencieux, il vaut mieux acheter le iRobot Roomba 865. Il faut reconnaître que le iRobot Roomba 865 est plus silencieux, toutefois, les 69 dB du Neato BotVac D85 restent toujours plus silencieux que les aspirateurs sans sac classiques.

Mon avis : le Neato BotVac D85 est un aspirateur robot efficace et digne de confiance, rien que pour sa navigation méthodique qui lui permet de ne pas revenir au même endroit ! Le seul vrai bémol, c’est qu’il s’emmêle dans les câbles, mais c’est rare d’en trouver un qui ne le fait pas.

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur robot
Poids 4,1 kg
Diamètre 32 cm
Hauteur 10 cm
Hauteur du seuil 2 cm
Alimentation Batterie
Type de batterie NiMh
Autonomie 1 h 30 à 3 h
Temps de charge 2 h 30
Puissance 43 W
Navigation Méthodique
Capacité du collecteur 0 ,7 L
Niveau sonore 69 dB
Accessoires
  • 1 filtre de rechange
  • 1 dispositif de mur virtuel
  • 1 support de chargement
  • 1 brosse de rechange
Garantie 2 ans
Manuel Français

Notre verdict


Les plus :

  • Navigation méthodique
  • Aspiration satisfaisante
  • Grande autonomie
  • Son bac de 0,7 L
  • Entretien facilité

Les moins :

  • S’emmêle dans les câbles

Meilleurs prix du marché

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 19 octobre à 15h03

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *