Dyson DC37C Parquet : un aspirateur sans sac 3A puissant et économe pour les sols délicats
5 (100%) 1 vote

Dyson DC37C Parquet : un aspirateur sans sac 3A puissant et économe pour les sols délicats

Ce Dyson DC37C Parquet est l’aspirateur Dyson Ball à acheter si vous voulez un aspirateur sans sac puissant à la fois maniable, hygiénique, puissant et économe en énergie. Sa particularité : son efficacité sur le parquet et les sols fragiles. Il fait par contre moins bien sur le tapis et la moquette. Vérifions tout cela !

Petite annonce de la rédaction : le Black Friday sur Amazon !

Pensez-y, le Black Friday est en cours actuellement sur Amazon expliquent tout ici Cette année ils le font sur plusieurs sélection : des offres Flash, des offres limitées, les offres du moment etc, c'est sympa ;)

Voir toutes les offres BLACK FRIDAY
Aspirateur sans sac Dyson spécial parquet

Un investissement de 400€ environ à faire pour ceux qui ont un sol parqueté. Cet aspirateur Dyson Ball d’indice 3A est à la fois puissant et économe en énergie.

Évaluation des principales caractéristiques du Dyson DC37C Parquet

Dyson DC37C Parquet accessoiresAccessoires

On retrouve ainsi dans le carton de livraison deux brosses, dont une brosse principale à double position et une brosse pour sols durs. Vous avez aussi droit à un suceur plat et un suceur 2 en 1. D’autres modèles offrent un plus large choix en matière d’accessoires, mais les accessoires de série qui accompagnent le Dyson DC37C Parquet sont largement suffisants pour répondre à tous les types d’utilisation.

On ne reviendra pas sur la brosse à double position ni sur les deux suceurs, car ce sont les mêmes accessoires que l’on retrouve sur tous les modèles d’aspirateurs sans sac de la marque Dyson. C’est la brosse spéciale destinée aux sols durs qui importe le plus, car c’est pour cela qu’il porte la référence DC37C Parquet. Elle se montre tout à fait efficace pour aspirer la poussière sur le parquet et les surfaces fragiles sans laisser aucune trace de rayure. De plus, cette tête d’aspiration peut pivoter jusqu’à 180°, ce qui permet d’atteindre les endroits inaccessibles avec la brosse à double position.

test Dyson DC37C ParquetAutre chose d’appréciable du côté des accessoires : la facilité avec laquelle on fixe les têtes d’aspiration à l’aspirateur. Le système de fixation est sécurisé et très pratique.

Maniabilité

Comme tous les Dyson sans sac récents, ce Dyson DC37C Parquet est facile à déplacer grâce à la technologie Dyson Ball. Il peut même tourner sur lui-même, ce qui vous permet de manœuvrer l’aspirateur comme bon vous semble en évitant facilement les obstacles, même s’il pèse 7,3 kg.

Dyson DC37C Parquet testSon câble d’alimentation de 6,5 m s’enroule automatiquement et vous permettra de couvrir un rayon d’action de 10 m environ sans changer de prise. De plus, le manche de l’aspirateur sans sac Dyson peut être rallongé pour obtenir une longueur maximale de 117 cm.

Filtration

L’aspirateur sans sac Dyson DC37C Parquet est doté d’un système de filtration multicyclonique assuré par la technologie Radial Root Cyclone. Le filtre ne laisse aucune trace, même pour aspirer la poussière très fine comme le cacao ou les cendres. Vous serez quand même amené à nettoyer le filtre au moins une fois par mois. L’entretien du filtre n’est pas pénible non plus, car il est facile d’accès et lavable à l’eau. Attendez juste qu’il soit complètement sec pour être replacé dans le système de filtration.

Dyson DC37C Parquet vidage bacAspiration

Le Dyson sans sac DC37C Parquet déploie une puissance de 840W. C’est énorme pour un sans sac classique, mais c’est malheureusement mal exploitée par la brosse à double position qui a tendance à coller trop fort au sol et à pousser la poussière vers l’avant, ce qui réduit considérablement la couverture d’aspiration. Je vous conseille d’utiliser la brosse spéciale sols durs qui fait la particularité du DC37C Parquet pour des résultats plus probants.

Malgré une telle puissance, l’aspirateur sans sac Dyson DC37C Parquet n’est pas énergivore. Il appartient à la classe énergétique A et sa consommation annuelle d’énergie contourne les 28 kWh/an.

Acheter ou non l’aspirateur Dyson sans sac DC37C Parquet ?

Dyson DC37C ParquetSi vous avez un sol parqueté, je ne vous recommande pas mieux à cause de sa puissance de fer combinée avec sa brosse pour sol délicat. Par contre, si vous voulez un aspirateur sans sac qui fait bien son travail sur le sol mou, je vous conseille un modèle plus polyvalent à puissance modérée comme ce Rowenta RO6963EA, car le Dyson DC37C a tendance à se coller sur le tapis.

 

Achetez l’aspirateur sans sac Dyson DC37C Parquet en promo sur Amazon !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur sans sac
Poids 7,3 kg
Dimensions (L x l x h) 507 x 368 x 261 mm
Alimentation Secteur
Technologie d’aspiration Radial Root Cyclone
Puissance 840 W
Consommation annuelle 28 kWh
Classe d’efficacité énergétique A
Classe de performance sur tapis/moquette D
Classe de performance sur sols durs A
Classe de rétention d’émission de poussière A
Capacité du réservoir 2 litres
Longueur du câble 6,5 m
Rayon d’action 10,3 m
Niveau sonore 84 dB
Accessoires
  • 1 brosse double position
  • 1 brosse articulée pour sols durs
  • 1 suceur plat
  • 1 suceur 2 en 1
Garantie 5 ans
Manuel Français

Les plus:

  • Indice 3A
  • Puissant
  • Économe en énergie
  • Maniable

Les moins:

  • Peu efficace sur le tapis et la moquette