ANNONCE DE LA RÉDACTION : Les SOLDES 2019 sont ouverts, nous recevons toujours des bons plans en exclusivité.

Dyson Big Ball Multifloor+ : l’aspirateur puissant sans sac pour toutes les surfaces

Le Big Ball Multifloor+ fait partie des aspirateurs super bien pensés de Dyson qui aspirent jusqu’aux rainures étroites du parquet. Ce qui le démarque des autres, c’est sa performance constante sur tous types de sols. J’ai décidé de décortiquer pour vous les caractéristiques techniques de cet aspirateur pour vérifier si Dyson ne nous promet pas du vent. Voici mon évaluation !

Aspirateur sans sac tout-terrain classe A

Le Dyson Big Ball Multifloor+ promet une puissance d’aspiration exceptionnellement satisfaisante sur tous types de sol. Une promesse qui rend l’aspirateur sans sac populaire, mais plus cher : autour de 430€.

Évaluation des caractéristiques techniques du Dyson Big Ball Multifloor+

Accessoires

Aspirateur puissant sans sac Dyson Big Ball Multifloor+ accessoires C’est à ses accessoires que l’aspirateur Dyson Big Ball Multifloor+ doit son appellation de « tout-terrain ». Dans le carton d’emballage, on retrouve une brosse principale à double position, une brosse douce, un suceur plat et un suceur combiné.

La tête d’aspiration principale passe aussi bien sur sols durs que sur le tapis et la moquette. La seconde tête d’aspiration est une brosse munie de poils doux que je recommande pour les surfaces fragiles (abat-jour, rideaux, socles pour lampe, vases en porcelaine et tables basses en verre, etc.). Le suceur plat c’est pour les meubles et le suceur combiné (à utiliser avec une brosse rétractable) c’est pour atteindre les espaces étroits.

J’apprécie particulièrement chez cet aspirateur sans sac la possibilité de ranger tous les accessoires que l’on n’utilise pas directement sur le manche pour qu’ils soient toujours à portée de main.

Confort d’utilisation

Ce qui a été optimisé chez le Dyson Big Ball Multifloor+ aussi c’est sa maniabilité et sa simplicité d’utilisation.

Test aspirateur sans sac puissant Dyson Big Ball Multifloor+Rayon d’action

Avec son câble d’alimentation de 6,6 mètres, vous serez en mesure de passer l’aspirateur dans l’intégralité d’un appartement de 80 m2 en utilisant une seule et même prise.

Son manche télescopique

Le tube reliant la poignée et la tête d’aspiration est réglable, et s’adapte à toutes les tailles. La longueur du manche convient aussi bien à une personne de 1,60 m qu’une personne de 1,86 m. Test aspirateur sans sac puissant Dyson Big Ball Multifloor+ accessoiresCe que j’aime le plus avec ce manche télescopique, c’est qu’en le réglant au maximum, c’est-à-dire à 1,25 m, vous serez en mesure d’atteindre les grilles d’aération et nettoyer les toiles d’araignées au plafond !

Les petits bémols

Il existe cependant quelques éléments qui nuisent au confort d’utilisation du Dyson Big Ball Multifloor+. Contrairement à ce que le constructeur a promis, la brosse principale est trop massive et ne passera pas sous tous les meubles du salon.

Le niveau sonore du moteur est assez élevé (85 dB). Vous ne pourrez pas discuter clairement avec une personne sans hausser la voix.

Les boutons d’allumage et de rembobinage sont fragiles, donc faites gaffe quand vous manipulez l’aspirateur.

Aspiration

Aspirateur puissant sans sac Dyson Big Ball Multifloor+Ce que l’on peut dire concernant les performances d’aspiration c’est que le Dyson Big Ball Multifloor+ aspire vraiment bien. La moindre poussière sur le sol, dans les rainures, fauteuils et matelas, est avalée sans difficulté. Cette efficacité d’aspiration est rendue possible grâce à un moteur de 800W qui fournit une puissance d’aspiration de 252AW.

Les poils d’animaux ne résisteront pas à la puissance du Dyson Big Ball Multifloor+. Il n’y a aucune perte d’aspiration, sans doute grâce au système de filtration dotée de la technologie Radial Root Cyclone.

Même s’il est puissant, le Dyson Big Ball Multifloor+ reste un aspirateur sans sac écologique. Il appartient à la classe énergétique A avec une consommation annuelle d’énergie de 28 kWh.

Aspirateur puissant sans sac Dyson Big Ball Multifloor+ : bon plan ou pas ?

Test aspirateur puissant sans sac Dyson Big Ball Multifloor+Si vous cherchez un aspirateur puissant sans sac maniable et performant partout, alors c’est le Dyson Big Ball Multifloor+ qu’il vous faut !

Le seul élément qui pourrait vous faire hésiter c’est le prix. Il coûte cher, mais comparé à ce qu’il promet, c’est un investissement sûr.

 

Besoin d'un aspirateur sans sac tout terrain ? Achetez le Dyson Big Ball Multifloor+ en promo sur Amazon !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur sans sac
Poids 7,5 kg
Dimensions (L x l x h) 347 x 308 x 399 mm
Alimentation Secteur
Classe énergétique A
Consommation annuelle 28 kWh
Puissance 800W
Puissance d’aspiration 250W
Technologie d’aspiration Dyson Cinetic
Longueur du câble 6,6 m
Rayon d’action 10,75 m
Niveau sonore 85 dB
Contenance du collecteur 1,8 L
Accessoires
  • 1 brosse principale double position
  • 1 brosse douce en fibre de carbone
  • 1 suceur plat
  • 1 suceur 2 en 1
Garantie 2 ans
Manuel Français

Les plus:

  • Classe énergétique A
  • Aspiration satisfaisante partout
  • Multi-surfaces
  • Son manche télescopique
  • Rangement intégré pour accessoires

Les moins:

  • Cher
  • Bruyant