ANNONCE DE LA RÉDACTION : Les SOLDES 2019 sont ouverts, nous recevons toujours des bons plans en exclusivité.
Ce qui distingue le Dyson DC52 Animal Turbine des autres aspirateurs sans sac
3.9 (78.82%) 17 vote[s]

Ce qui distingue le Dyson DC52 Animal Turbine des autres aspirateurs sans sac

Cet aspirateur sans sac est lui aussi intégré de la technologie d’aspiration cinétique des aspirateurs Cinetic Big Ball récents. D’ailleurs, il est pratiquement le même que le Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro. Mais qu’est-ce qui le distingue des autres Dyson ?

Aspirateur sans sac et sans filtre

Un aspirateur puissant et sans entretien pour venir à bout des poils d’animaux et des déchets domestiques sans contrainte. Prix soldé sur Amazon.

Évaluation de l’aspirateur sans sac Dyson DC52 Animal Turbine

Dyson DC52 Animal Turbine accessoiresAccessoires

Tout comme son jumeau le Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro, ce Dyson DC52 Animal Turbine est lui aussi bien fourni en accessoires. Vous trouverez avec l’aspirateur 4 différentes brosses et deux suceurs (voir caractéristiques techniques plus bas).

La brosse Turbinehead à qui il doit sa performance sur tous les sols accessoires Dyson DC52 Animal Turbineest sa véritable valeur. Il est possible de choisir, grâce à une gâchette sur la poignée, entre une aspiration par rotation et une aspiration classique. La brosse motorisée est aussi efficace sur sols mous que sur sols durs grâce à une combinaison de poils en nylon et fibres de carbone.

La brosse auto-démêlante ne ressemble à aucune autre brosse de n’importe quel aspirateur sans sac sur le marché. C’est une pièce unique qui est très pratique et efficace pour retirer les poils d’animaux et les cheveux qui s’incrustent dans le tapis, la moquette, le canapé et même le parquet. Le plus grand avantage c’est que les poils ne s’entremêlent pas dans la brosse, contrairement à ce que l’on trouve dans les autres aspirateurs sans sac qu’il y a sur le marché.

Dyson DC52 Animal Turbine testVu qu’il y a beaucoup d’accessoires, on peut s’y perdre au début. Mais grâce au système d’emboîtement à clips, le passage d’une tête d’aspiration à une autre n’est pas très compliqué. Cependant, il faudra prévoir un endroit assez espacé pour tout ranger, car il n’y a pas de compartiment pour accessoires sur l’aspirateur.

Maniabilité

Sa forme en balle permet au corps de l’aspirateur Dyson DC52 Animal Turbine de se déplacer et contourner facilement les obstacles, même s’il n’est pas le plus léger des aspirateurs sans sac (7,8 kg).

vidage de bac Dyson DC52 Animal TurbineSon câble d’alimentation est suffisamment long pour couvrir un rayon d’action de 10 m sans avoir à passer d’une prise à une autre.

Bac collecteur

C’est quand même dommage que le volume du bac collecteur ne soit pas très volumineux (2 litres), mais c’est toujours mieux que pour son jumeau le Dyson Cinetic Big Ball qui fait 1,6 L. En plus, le bac est facile à vider, donc ce n’est pas grave de le faire à chaque fois. Il s’ouvre par le bas et il suffit d’appuyer sur un simple bouton pour tout éjecter par-dessus la poubelle, sans aucun contact avec la poussière.

Filtration

Dyson DC52 Animal Turbine test sur tapisLes 54 cyclones de la technologie Dyson Cinetic sont si efficaces qu’ils sont en mesure de séparer la poussière du flux d’air, pour qu’elle ne puisse pas atteindre le moteur. C’est pour cela que le DC52 Animal Turbine n’a pas besoin de filtre ! D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle cet aspirateur sans sac Dyson possède une classification A en matière d’efficacité de rétention de poussière. Donc vous n’aurez pas plus d’entretien à faire. L’autre avantage est qu’il n’y aura jamais de perte de puissance.

Aspiration

Dyson DC52 Animal TurbineSa technologie de filtration avancée contribue à l’efficacité d’aspiration du Dyson DC52 Animal Turbine. Elle permet à l’aspirateur de garder une puissance constante de 1300W.

L’avantage avec une telle puissance c’est de tout aspirer. Malheureusement, ça peut arriver que la tête d’aspiration colle au sol, surtout qu’il n’y a pas de variateur de puissance. C’est vrai que les aspirateurs Dyson de cette gamme sont dotés d’une intelligence artificielle qui adapte la puissance en fonction du type de sol, mais ce n’est pas toujours évident sur un tapis léger. C’est pourquoi la classe de performance de cet aspirateur sans sac Dyson Animal Turbine est meilleure sur sol dur que sur sol mou (A contre D).

L’autre désavantage d’un moteur puissant : la grande consommation énergétique. En effet, le Dyson sans sac Animal Turbine consomme près de 52 kWh/an, ce qui le positionne dans la classe d’efficacité énergétique E.

Acheter ou non l’aspirateur sans sac Dyson Animal Turbine DC52 ?

Demo Dyson Cinetic Dc52 Animal Complete Youtube Aspirateur Dyson Dc52 Animal Turbine Que Vraiment SurprenantSi vous cherchez un aspirateur sans sac Dyson animaux sans contraintes, vous pouvez choisir entre ce modèle Animal Turbine DC52 et sa nouvelle version Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro. Les deux sont équipés de la technologie cinétique qui n’a pas besoin de filtres et sont équipés de 6 accessoires très complets.

La différence avec le Dyson Animal Turbine DC52, c’est qu’il est encore plus puissant (1300W contre 1200W pour le Big Ball), et possède un bac légèrement plus volumineux.

Mon avis : Cet aspirateur Dyson DC52 Animal Turbine est un investissement sûr ! Par contre, il est en stock limité sur Amazon (il n’est plus commercialisé), alors hâtez-vous à en acheter !

Achetez en soldes l’aspirateur Dyson Animal Turbine DC52 sur Amazon !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur sans sac
Poids 7,8 kg
Dimensions (L x l x h) 507 x 368 x 261 mm
Alimentation Secteur
Technologie d’aspiration Cinetic
Puissance 1300 W
Consommation annuelle 52 kWh
Classe d’efficacité énergétique E
Classe de performance sur tapis/moquette D
Classe de performance sur sols durs A
Classe de rétention d’émission de poussière A
Capacité du réservoir 2 litres
Longueur du câble 6,5 m
Rayon d’action 10 m
Niveau sonore 85 dB
Accessoires
  • 1 brosse principale double position
  • 1 brosse Turbinehead
  • 1 brosse articulée pour sols durs
  • 1 mini-brosse
  • 1 suceur plat
  • 1 suceur 2 en 1
Garantie 5 ans
Manuel Français

Les plus:

  • Ultra-puissant
  • Sans filtre à entretenir ou à remplacer
  • Bac facile à vider et hygiénique
  • Sa brosse auto-démêlante

Les moins:

  • Énergivore
  • Trop puissant pour le tapis