Nous avons testé l’aspirateur robot Rowenta RR8021WH Smart Force Cyclonic
4.8 (95.45%) 22 votes

Nous avons texté l’aspirateur robot Rowenta RR8021WH Smart Force Cyclonic

aspi raobot rowenta smartforce carrelage

Rowenta est considéré depuis des années comme le « grand spécialiste de l’entretien du sol ». Et pour cause ? Se démarquant avec des appareils innovants et performants, cette fois, elle a décidé de frapper fort en cédant, elle aussi, à l’appel de la technologie cyclonique.

Son dernier né, le Smart Force Cyclonic symbolise, espérons-le, le début d’une toute nouvelle génération d’aspirateur robot de la marque. Il en arbore le design atypique et prometteur. Et selon toute vraisemblance, les caractéristiques et les performances également.

Quid du Rowenta RR8021WH Smart Force Cyclonic.

Meilleur prix conseillé (Amazon) : Son prix sur Amazon :EUR 717,19
Rowenta RR8021WH

Un nouvel aspirateur robot connecté de la gamme Rowenta à la fois moderne, puissant et robuste

Un design insolite qui nous a séduit…

La première chose que l’on remarque quand on regarde le Smart Force Cyclonic, c’est son design. On a l’habitude des aspirateurs ronds. On en voit même des carrés. Mais quand on voit celui-ci, on ne peut qu’être surpris. Le Rowenta RR8021WH est en effet un curieux mélange des deux : il arbore une forme en « D ».

design insolite rowenta smartforce

 

Pourquoi ce « D » ?

Selon la marque, le design de cet aspirateur robot a été étudié pour faciliter l’accès aux coins et endroits difficiles. Qu’on se le dise donc : ce petit robot peut se faufiler partout !

Un petit aspirateur

Le Smart Force Cyclonic est également petit. Mesurant 30 cm de long et 30 cm de large, du haut de ses 5.36 kg, c’est un appareil très peu encombrant, et qui ne prend quasiment pas de place au rangement. D’ailleurs, nous avons choisi de le ranger sous une table du salon. En effet, après usage, il se fixe tout simplement sur sa base.

petit aspirateur rowenta robot

Des performances jusqu’ici inégalées…

Attention, l’apparence du Smart Force Cyclonic est trompeuse. Il ne faut surtout pas se fier à sa petite taille. Car au regard de ses caractéristiques, sous cette petite carapace, nous avons découvert une bête féroce.

Les meilleures performances d’aspiration du marché

A peine dans les rayons, Selon Rowenta, le Smart Force Cyclonic est l’un des aspirateurs les plus performants du marché. Et ce, en grande partie grâce à la technologie cyclonique.

dessous aspirateur rowenta robot RR8021WH

Un aspirateur tout terrain

Grâce à sa brosse XL motorisée, l’appareil affiche une performance exceptionnelle sur toutes les surfaces et sur tous types de sols. Elle nettoiera sans difficulté et viendra à bout des saletés sur vos sols durs, tapis et moquettes.

3 modes de fonctionnement au choix

Pour encore plus d’efficacité et pour satisfaire à tous les besoins, le Smart Force Cyclonic propose 3 modes de fonctionnement :

  • Le mode Smart pour un nettoyage intelligent et classique des pièces, qu’elles soient meublées ou non.
  • Le mode Random pour un nettoyage aléatoire et intensif des pièces, qu’elles soient meublées ou non.
  • Le mode Spot pour un nettoyage ciblé et localisé d’un endroit précis.

Un aspirateur connecté, pour une ergonomie sans pareille…

Un aspirateur qui nettoie tout, sans qu’on ait à bouger le petit doigt, et sans qu’on soit forcément là… C’est l’aspirateur dont on rêve tous, et c’est ce que Rowenta nous propose avec son RR8021WH.

Un aspirateur robot connecté

Fidèle à elle-même, la marque du groupe Seb ne se contente jamais de peu. Avec Smart Force Cyclonic, on a droit cette fois-ci à un aspirateur connecté, qu’on peut commander à distance à partir de notre smartphone.

Eh oui ! Rien que ça ! On n’a même plus besoin d’être là. Grâce au WiFi et à une application, tout peut se faire en ligne et à partir du téléphone :

  • La planification des horaires de nettoyage
  • La planification des heures de démarrages et des heures d’arrêt
  • La lecture des rapports d’activité

Mais aussi la réception de notifications lorsque le réservoir de poussières doit être vidé, lorsque la brosse a besoin d’être nettoyée ou lorsque la batterie a besoin d’être chargée.

Un aspirateur réellement intelligent

Attention, le Smart Force Cyclonic ne se cogne pas et il ne tombe pas. Il embarque en effet un guidage laser ainsi qu’une caméra qui lui permet de détecter les espaces vides ou les obstacles.

Vous n’avez donc pas à le surveiller constamment, pour éviter qu’il ne se cogne contre le mur ou contre les meubles. Ou qu’il ne tombe dans les escaliers par exemples. Il est équipé des équipements nécessaires pour les détecter et les éviter.

Un aspirateur intuitif

Il démarre automatiquement. Il s’arrête tout seul… mais ce n’est pas tout ! Le Smart Force Cyclonic est également intuitif. Lorsque sa batterie est à plat, il se dirige vers sa station d’accueil et il se charge tout seul !

Et là, encore une fois, il nous montre à quel point il n’a pas besoin de nous. Car une fois sa batterie rechargée, il est capable de redémarrer et de reprendre le nettoyage exactement là où il s’est arrêté.

Bon à savoir : Pour que l’aspirateur robot connecté puisse se charger au besoin, il faut que la station de recharge soit branchée en permanence.

aspirateur intuitif

Le tout, avec une grande autonomie

Son autonomie est sans doute l’un des éléments qui séduit le plus chez cet aspirateur robot.

120 minutes sans interruption…

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en a dans le ventre. Le Smart Force Cyclonique affiche en effet une autonomie exceptionnelle de 120 minutes. Ce qui est tout simplement extraordinaire pour un appareil de sa taille.

Grâce à la batterie Lithium-Ion qu’il embarque, il peut fonctionner pendant 2 heures d’affilée, sans aucune interruption. Et ce, tous les jours. Ce qui nous donne largement le temps pour nettoyer efficacement deux, voire trois pièces.

Un réservoir de poussière de grande capacité

Le Smart Force Cyclonic dispose également d’un réservoir de poussière d’une capacité de 0.5 litres. Il ne se remplit pas facilement, par conséquent, l’aspirateur est très facile à entretenir. Il n’est pas nécessaire de le nettoyer et de le vider régulièrement.

nettoyage facile

La fiche technique

Dimensions 30 x 30 x 14 cm
Poids 5,36 Kg
Capacité 0.5 L
Batterie Li-ion
Autonomie 120 minutes
Niveau sonore 80 dB(A)
Capacité du bac à poussière 0,5 L
Type de recharge Station d'accueil
Gestion d'obstacles Caméra laser
Gestion d'escaliers Oui : 3 capteurs antichute
Technologie Brosse rotative centrale

Pour conclure

Le Smart Force Cyclonique a tout pour lui : un design qui n’a rien à envier aux autres modèles; des performances aussi prometteuses que son nom ; une autonomie qui dépasse toutes nos espérances… Bref, il a tout de l’aspirateur rêvé : il est moderne, efficace et autonome.

Points forts Points faibles
Grande performance d’aspiration

Grande facilité d’utilisation

Une bonne autonomie

Entretien facile et aisée

Programmable à distance

Niveau sonore élevé

WiFi indispensable

Tarif élevé

 

en train d'aspirer rowenta robot smartforce cyclonic

Notre avis

On comprend aisément pourquoi le Rowenta Smart Force Cyclonic a facilement intégré la liste élitiste des produits postulant au « Grand Prix de l’Innovation 2018 de la Foire de Paris ». Cet aspirateur robot connecté a tout de l’aspirateur parfait ! Il permet un nettoyage facile, sans efforts et satisfaisant.

Rowenta RR8021WH

Un nouvel aspirateur robot connecté de la gamme Rowenta à la fois moderne, puissant et robuste

Meilleur prix conseillé (Amazon) : Son prix sur Amazon :EUR 717,19