Aspirateur sans fil Black et Decker 18V FEJ520JFS-QW : l’aspirateur « intelligent »

Le Black et Decker  FEJ520JFS-QW est un aspirateur sans fil « intelligent » à cause de la technologie Smart Tech qui l’accompagne. L’aspirateur 18 V peut être utilisé comme aspirateur balai et aspirateur de table. Démonstration.

Montage démontage aspirateur à main Black et Decker FEJ520JFS-QW
Marchand
Stock
Prix mis à jour le 17 octobre à 16h04

Les points forts de l’aspirateur sans fil 18V Black et Decker FEJ520JFS-QW

Aspirateur balai - à main Black et Decker FEJ520JFS-QW
La technologie à 3 capteurs « Smart Tech » pour aspirer en toute liberté

Le FEJ520JFS-QW se démarque de tous les autres modèles d’aspirateurs 2 en 1 de la marque Black et Decker parce qu’il embarque une technologie appelée Smart Tech. Il est équipé d’un dispositif technologique composé de trois capteurs. Le premier est un capteur qui détecte automatiquement le type de sol ou de revêtement, et permet à l’aspirateur d’adapter la puissance d’aspiration produite. Ce système permet à la fois d’optimiser les performances et d’économiser de l’énergie.

Le deuxième capteur se trouve au niveau de batterie. Son travail c’est de détecter le niveau de charge de la batterie. Le système vous indiquera à travers un indicateur à 3 LED la charge restante, et donc l’autonomie à votre disposition. Ce dispositif vous permettra d’éviter un arrêt soudain en plein travail.

Aspirateur balai tapis Black et Decker FEJ520JFS-QW

Enfin, le dernier capteur qui compose la technologie Smart Tech du Black et Decker FEJ520JFS-QW est intégré au filtre. Il détecte le niveau de salubrité du filtre et avertit l’utilisateur avec un indicateur LED lorsqu’il est temps de le nettoyer. En fait, ce capteur détecte le débit d’air. Si ce débit d’air est faible, cela signifie que le filtre commence à être obstrué. Ce système se montre pratique, car 90 % des problèmes de performance des aspirateurs sans fil sont liés à des filtres qui ne sont pas régulièrement entretenus.

Un aspirateur sans fil puissant, en mode balai ou aspirateur de table

Pour alimenter à la fois l’aspirateur balai et l’aspirateur à main, Black et Decker a équipé le modèle FEJ520JFS-QW d’une batterie Lithium-Ion de 18 V. Elle permet au moteur de déployer 25 W de puissance. Il est bon de préciser que le débit d’air est différent selon le mode utilisé. Ainsi en mode aspirateur balai le débit d’air maximal est de 15,4 l/s, alors que si l’on passe en mode aspirateur à main, le débit d’air maximal atteint 18 l/s.

Test aspirateur de table 2 en 1 Black et Decker FEJ520JFS-QW

Cette batterie Lithium-Ion est dotée d’une énergie totale de 36 Wh. Elle procure une autonomie correcte entre 10 et 16 minutes, selon le mode utilisé et la puissance déployée (qui varie en fonction de la surface à nettoyer). De plus, le temps de charge ne prend que 5 heures.

On note aussi qu’en mode balai, l’efficacité d’aspiration est renforcée par un embout doté d’une brosse motorisée qui permet d’aspirer de gros débris en un seul passage.

Ses inconvénients

Le principal inconvénient de l’aspirateur sans fil Black et Decker FEJ520JFS-QW, c’est la difficulté de trouver des pièces de rechange pour les filtres. De plus, il sera impossible de changer la batterie lorsque celle-ci est en fin de vie.

Test aspirateur à main avec extension meubles et appareils Black et Decker FEJ520JFS-QW

Conseils d’entretien

Le Black et Decker FEJ520JFS-QW est facile à entretenir. Les pièces comme les filtres et le collecteur de poussière sont lavables à l’eau. De plus, ils peuvent être facilement démontés.

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur sans fil
Type
  • Aspirateur 2 en 1
  • Aspirateur balai
  • Aspirateur à main
Poids 3,7 kg
Dimensions (L x l x h) 200 x 274 x 698 mm
Alimentation Batterie
Type de batterie Lithium-ion
Tension de la batterie 18 V
Autonomie 10-16 min
Temps de charge 5 heures
Puissance d’aspiration 25 W
Débit d’air max. Aspirateur balai 15,4 l/s
Aspirateur à main 18 l/s
Capacité du collecteur 0,5 L
Garantie 2 ans
Manuel Français

L’aspirateur sans fil Black et Decker FEJ520JFS-QW en résumé

Utilisation Oui Non
Domestique
Voiture
Industriel
Prolongateur
Brosse
Bac transparent
Bec inclinable
Indicateur de niveau de charge
Support de charge
Filtration cyclonique

Notre verdict


Les plus :

  • Sa double fonction aspirateur balai et aspirateur de table
  • Sa puissance de 25 W
  • Sa technologie « Smart Tech »

Les moins :

  • Batterie non remplaçable
  • Difficulté à trouver des pièces de rechange

Meilleurs prix du marché

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 17 octobre à 16h04

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *