Un aspirateur qui monte les escaliers, c’est possible ?

Si ce concept semble digne des plus grands films de science-fiction, où les robots prennent la place de l’homme dans toutes les tâches les plus fastidieuses du quotidien, il n’empêche que cette ère arrive à grands-pas. Effectivement, les chercheurs se sont penchés sur l’amélioration des technologies actuelles en termes d’aspirateurs, pour en proposer des modèles toujours plus performants et compétitifs. Vous n’aurez-donc bientôt plus à vous soucier de votre ménage, et ce même si votre logement comporte des étages !

Un modèle qui grimpera bientôt les escaliers !

Il est clair que la technologie peut faire des sceptiques, surtout lorsqu’il est question d’intelligence artificielle. Mais dans le cas présent, un robot susceptible d’aspirer la poussière de notre intérieur en toute autonomie et à tous les étages demeure bien pratique ! Plutôt que d’avoir un robot ménager à chaque étage, ou la contrainte de se plier en quatre dans son escalier en colimaçon pour en ramasser les moindres moutons de poussière, on pourra confirmer qu’il y a du génie dans l’évolution ! Reposons-nous donc sur ces nouveaux amis fiables et performants ! Le principe est assez simple ici ! Les roues, qui peuvent évoquer les chenilles des chars, sont ajustables ainsi que la hauteur de l’appareil, pour lui permettre de se déplacer où il le désire. Les obstacles en deviendront donc aisément franchissables, ainsi que vos marches qui sont encore insurmontables pour la plupart des modèles.

Un aspirateur qui fait du bien à la planète.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les modèles tels que le Limbo de Casabella ont un avenir vert devant eux. En effet, en plus de nous aider efficacement dans nos tâches ménagères quotidiennes, ils se révèlent être durables et autonomes. Si nous pourrions nous attendre à des factures faramineuses à la fin du mois, il faut savoir que cela n’est clairement pas le cas : eh oui, l’énergie de cet aspirateur est composée de la digestion des bactéries qu’il accumule ! Par conséquent, plus besoin d’électricité basée sur des centrales nucléaires, et plus non plus de bactéries à jeter !

Paul, un fan de ces technologies !

« Mes jambes sont en ce moment bien trop douloureuses pour pouvoir me porter d’un étage à l’autre, donc en plus d’avoir de terribles difficultés à aller dans les chambres supérieures, faire le ménage était pour moi un vrai défi. Ne voulant faire appel à des services pour m’aider, j’ai simplement décidé de me tourner vers des robots pour me seconder ! Ainsi, après que ma fille ait fait installer un monte escaliers chez moi, elle m’a conseillé d’avoir également recours à un robot révolutionnaire qui pourrait aspirer toutes les bactéries de la maison en parfaite autonomie ! Autant dire que j’étais surpris de voir le résultat, je n’avais plus à monter et descendre dans mon fauteuil accompagné de mon aspirateur mais je peux le laisser faire son travail sans m’en occuper. Cela m’a changé la vie. Ma maison retrouve une nouvelle jeunesse, et j’en suis vraiment très content ! »

Poster un commentaire


  • Aziz CHAOUCH
    06/03/2023

    Comment avoir un associé en Algérie pour fabriquer de tels robots et d’autres?
    Salut…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions