Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead : le meilleur aspirateur sans sac ?
Rate this post

Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead : le meilleur aspirateur sans sac ?

Enfin un aspirateur puissant sans sac et performant partout ! Or, le souci quand on a un aspirateur ultra-puissant, c’est le niveau sonore et la maniabilité. Mais est-ce le cas du Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead ? C’est ce que nous allons découvrir !

Aspirateur sans sac haut de gamme Dyson

Un investissement de 500€ que vous n’allez pas regretter si vous cherchez un aspirateur super puissant sans sac qui n’a pas besoin de lourds entretiens.

Évaluons point par point l’aspirateur sans sac Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead

Accessoires et pièces aspirateur sans sac puissant Dyson Cinetic Big Ball MuscleHeadAccessoires

Les accessoires combinés du Dyson Cinetic Ball MuscleHead ont été super bien pensés : vous n’avez pas à changer d’accessoire en passant du tapis au parquet, pas comme pour ces aspirateurs gadgets à multiples accessoires qui finalement n’aident pas, car on doit changer d’accessoire aux moindres petites transitions.

La brosse principale MuscleHead et ses deux suceurs (un suceur long et un suceur plat) font le boulot de plusieurs accessoires en même temps. La brosse MuscleHead (la tête d’aspiration principale de l’aspirateur) vous permettra d’avoir la même qualité d’aspiration sur un parquet comme sur une moquette. La cause : elle est dotée d’une technologie qui permet à la brosse de s’adapter automatiquement au type de surface !

Test brosse commune aspirateur sans sac puissant Dyson Cinetic Big Ball MuscleHeadCombinés avec la brosse rétractable, le suceur plat tout comme le suceur long sont faits pour les endroits difficiles d’accès.

Ne soyez pas tout de même trop confiant quant à la qualité du matériau qui constitue les accessoires. Il est bien possible que les accessoires en plastique se cassent quand ils heurtent quelque chose de métallique (un radiateur par exemple).

Maniabilité et confort

Test aspirateur sans sac puissant Dyson Cinetic Big Ball MuscleHeadSon câble d’alimentation de 6,6 m qui vous permettra de couvrir une large zone de travail (près de 11 m) sans avoir à changer constamment de prise ou utiliser une rallonge.

Le Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead possède aussi une grande mobilité. En effet, il profite de la même de direction centralisée que l’on retrouve chez les aspirateurs sans sac de la gamme Dyson Ball. Le corps de l’appareil suit vos mouvements avec fluidité et contourne sans problème les obstacles (au revoir les grandes roues arrière qui traînent par-derrière).

Cependant, quelques petits détails nuisent à son confort d’utilisation. La première c’est l’absence de support de rangement pour les accessoires, à part pour le balai. De plus, il n’est pas vraiment pratique et prend beaucoup de place, si bien que vous aurez du mal à trouver un emplacement pour le ranger, ce qui est dommage pour un aspirateur sans sac qu’on a espéré être un « compact » par rapport aux aspirateurs-traîneaux classiques.

Filtration

L’un des facteurs qui démarquent cet aspirateur des autres, c’est qu’il n’y a aucun filtre à nettoyer ou à remplacer sans que la puissance d’aspiration ne soit réduite. Les cyclones de l’aspirateur font tout le travail de façon très hygiénique ! Voilà une liberté digne d’un sans sac !

Vidage du bac

C’est bien que le Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead n’ait pas besoin d’entretien, mais le hic, c’est le nettoyage du bac, car la poussière a tendance à coller aux parois. Néanmoins, ça reste super hygiénique, car vous n’avez pas à entrer en contact avec la poussière.

Vidage bac aspirateur sans sac puissant Dyson Cinetic Big Ball MuscleHeadBruit

Son grand point faible. Quand on a l’habitude des aspirateurs sans sac silencieux d’aujourd’hui, ce n’est pas facile d’entendre du 83 dB ! Voilà le prix à payer quand on a un aspirateur puissant sans sac, mais c’est vraiment à vous de choisir.

Aspiration

Sans doute ce qui fait son prix. En déployant 1200W de puissance brute, le moteur de cet aspirateur sans sac tient bon à toutes épreuves. Sa puissance d’aspiration de 250AW vous permet de prendre en un seul passage les graines, les céréales, les poils d’animaux, les cheveux longs et la poussière (fine ou épaisse).

Consommation énergétique

En misant sur la puissance, Dyson a mis de côté l’aspect écologique et économique de son aspirateur sans sac. En effet, cet aspirateur de classe E est énergivore, et sa consommation annuelle d’énergie atteint 52 kWh (le double des aspirateurs sans sac classe A comme le Rowenta RO6466EA qui ne consomme que 28 kWh par an).

Est-ce que cet aspirateur Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead en vaut le coup ?

Achat aspirateur sans sac puissant Dyson Cinetic Big Ball MuscleHeadC’est l’aspirateur que je recommande à ceux qui ont cherché en vain un aspirateur sans sac puissant digne de remplacer les vieux aspirateurs-traîneaux d’antan. Il aspire super bien et vous épargne les mauvaises surprises tout en vous libérant de l’achat de sac et de filtre. Côté maniabilité il ne déçoit pas du tout grâce à sa forme en « balle », mais il reste bruyant.

Si vous avez un petit appartement, je vous recommande de vous tourner vers un aspirateur sans sac silencieux et moins cher comme le Rowenta RO8366EA Silence Force Multicyclonic. Il fait moins que le Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead côté aspiration, mais est moins bruyant.

Mon avis : le Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead est le meilleur aspirateur sans sac que j’ai vu jusqu’ici avec sa puissance de fer, ses accessoires combinés et sa filtration sans entretien. Il coûte cher, mais c’est le genre d’aspirateur sans sac que j’achèterais si j’avais beaucoup à nettoyer et peu de temps à gaspiller. Si vous avez le budget, foncez !

Cet aspirateur sans sac vous plaît ? Achetez-le en promo sur Amazon !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur sans sac
Poids 7,7 kg
Dimensions (L x l x h) 347 x 308 x 399 mm
Alimentation Secteur
Classe énergétique E
Consommation annuelle 52 kWh
Puissance 1200 W
Puissance d’aspiration 250AW
Technologie d’aspiration Dyson Cinetic
Longueur du câble 6,6 m
Rayon d’action 10,75 m
Niveau sonore 82 dB
Contenance du collecteur 1,6 L
Accessoires
  • 1 brosse principale double position
  • 1 suceur plat
  • 1 suceur 2 en 1
Garantie 2 ans
Manuel Français

Les plus:

  • Sans sac et puissant
  • Pas de filtre à entretenir
  • Sa grande mobilité
  • Ses accessoires combinés

Les moins:

  • Bruyant
  • Energivore