Meilleurs avis aspirateurs souffleurs + comparatif

Prix
-
Note moyenne
Trier par
Les aspirateurs souffleurs en quelques mots

L’aspirateur souffleur est l’outil idéal si vous voulez vous débarrasser des feuilles mortes qui s’entassent dans votre jardin. Indispensable surtout en automne, grâce à sa fonction aspiration, le ramassage des feuilles mortes devient facile et rapide avec.

Selon la technologie utilisée, sur le marché, vous pourrez choisir entre :

  • Un aspirateur souffleur
  • Un aspirateur souffleur broyeur

L’aspirateur souffleur classique est doté de deux fonctions : aspirer ou souffler. La première permet à votre appareil de récupérer les feuilles mortes et de les stocker dans le sac de récupération dont la taille varie suivant les modèles. Ainsi, il n’est plus nécessaire de vous baisser pour ramasser les feuilles mortes. La seconde fonction génère un courant d’air afin de les déplacer et de les regrouper en tas.

L’aspirateur souffleur broyeur – quant à lui – comporte un broyeur intégré. Celui-ci permet de réduire le volume des feuilles mortes et autres débris végétaux dans le sac de récupération et d’utiliser votre appareil plus longtemps.

Vous avez besoin d’un aspirateur souffleur ? Nous avons sélectionné et comparé pour vous les meilleurs aspirateurs souffleurs.

🏅 Meilleurs aspirateurs souffleurs

Black & Decker GW3030 : un appareil puissant et efficace

-11%
Voir l'offre

Le Black & Decker GW3030, comme le Black & Decker BDBV30, est un aspirateur souffleur broyeur. Ses 3 000 W de puissance lui permettent d’avoir une vitesse de soufflerie qui varie de 230 à 418 km/h. Grâce à son embout concentrateur amovible, il est capable de tout souffler en un seul passage les feuilles mortes et autres débris végétaux. Ce qui vous offre une plus grande souplesse de travail tant en mode souffleur qu’en mode aspirateur.

Le Black & Decker GW3030 est aussi conçu avec un système bitube :

  • Un premier tube concentré pour un mode soufflage plus précis ;
  • Un deuxième tube évasé pour une aspiration plus facile des feuilles mortes.

Il est doté d’une capacité d’aspiration de 14 m3/min, efficace pour décoller les feuilles mouillées. Sa turbine en métal est ultrarésistante et robuste vous garantit un taux de broyage élevé de 1/16è. Pour un meilleur confort d’utilisation et une plus grande maniabilité, il comporte 2 poignées pour le mode soufflage et le mode aspiration.

Note moyenne des internautes

Bosch ALS 30 : l’appareil pour un travail sans fatigue et sans douleur

Indisponible

Le Bosch ALS 30 est un outil de jardin 3 en 1. Il propose les fonctions de soufflage, d’aspiration et de broyage pour faciliter tous vos travaux de nettoyage de jardin. Conçu avec une poignée réglable et une bandoulière rembourrée, cet appareil vous garantit une prise en mais sure et sans effort. De même, il vous permet de regrouper en tas, de ramasser et de broyer les feuilles mortes et les débris végétaux qui recouvrent votre jardin sans vous baisser et vous fatiguer.

Le Bosch ALS 30 est un appareil polyvalent. Outre les travaux de nettoyage de jardin, il convient aussi pour le nettoyage de la terrasse, des marches et des gouttières. Il possède d’autres points forts :

  • Système bitube, en polypropylène incassable et indéformable, pour le mode soufflage et le mode aspiration ;
  • Vitesse de soufflerie jusqu’à 300 km/h permettant de décoller aisément les feuilles humides ;
  • Volume d’aspiration de 800 m3/h et ratio de broyage élevé de 1/10è évitant les arrêts fréquents ;
  • Sac de récupération en textile étanche, avec ouverture par zip robuste, d’une capacité de 45 litres.


Black & Decker GW3050 : la puissance et la praticité combinée

Indisponible

Le Black & Decker GW3050 est un souffleur de feuilles. Grâce à son embout concentrateur amovible, il arrive à tout souffler en un seul passage. Sa vitesse de soufflerie varie de 230 à 418 km/h en fonction de l’utilisation que vous en faites. Cet appareil polyvalent peut également être transformé en aspirateur broyeur. Pour ce faire, il vous suffit de démonter le système de soufflage pour monter le système d’aspiration et de broyage.

L’aspirateur souffleur broyeur Black & Decker GW3050 est à la fois pratique et efficace. Sa capacité d’aspiration de 14 m3/min permet de décoller aussi bien les feuilles sèches que les feuilles mouillées. Avec sa turbine en métal robuste et résistante, son taux de broyage est de 1/16è. Livré avec un sac de récupération de 50 litres, il est en plus équipé d’un système de raccordement à une poubelle. Sa poignée ajustable procure un excellent confort d’usage.

Makita DUB 182 LXT : un appareil léger mais puissant et maniable

à partir de
134,99 €
Voir l'offre

Avec un poids de seulement 1,36 kg, le Makita DUB 182 LXT est un appareil léger, peu encombrant et simple à manier. Il est même possible de l’utiliser avec une seule main. Sa conception équilibrée Ergonomie Soft Grip vous garantit une meilleure prise en main et un excellent confort d’usage. Cet aspirateur souffleur sans fil fonctionne avec une batterie lithium-ion qui lui confère une autonomie importante. A pleine charge, il peut être utilisé en continu, à haute vitesse, entre 12 et 15 minutes. Toutefois, le Makita DUB 182 LXT n’est pas livré avec la batterie et le chargeur.

Cet aspirateur souffleur est doté d’un variateur de vitesse qui vous permet d’ajuster la vitesse de l’appareil en fonction de la pression exercée sur la gâchette. En mode soufflage, son rendement est de 2,2 m²/min. Le débit d’air est réglable sur bas, moyen ou haut en fonction de vos besoins.

Note moyenne des internautes