Rowenta RO6723PA, un aspirateur puissant à faible consommation d’énergie, notre avis

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 11 dcembre à 06h06

En un coup d’oeil

Efficacité d’aspiration
4/5
Rapport qualité /prix
4/5
Entretien
4/5
Fiabilité
3/5
Bruit
3.5/5
Fonctionnalités
3/5

Caractéristiques techniques

Consommation annuelle
28 kWh
Puissance
700 W
Niveau sonore
79 dB
Rayon d’action
9 m
Capacité du réservoir
2 l
Poids
4,5 kilos
Dimensions
28,6 x 32 x 40 cm
rowenta-ro6723pa-filtration monocyclonique
Filtration du Rowenta RO6723PA

Compact, puissant et performant, tels sont les trois termes qui qualifient le mieux l’aspirateur-traineau Rowenta RO6723PA Ergo Force Cyclonic. Côté design, ce modèle adopte la même configuration que plusieurs aspirateurs Rowenta. Il est accompagné d’une brosse double position et d’une brosse parquet. Comme il ne propose qu’une filtration monocyclonique à un seul étage de filtration, cet appareil se positionne parmi les aspirateurs-traineaux d’entrée de gamme. Cependant, il se dote d’un bon nombre d’atouts à l’exemple de la poignée Ergo Comfort, une faible consommation et un système de vidage qui évite tout contact avec les débris et poussière. D’emblée, il tient de préciser que l’appareil n’est pas silencieux. Voyons de plus près ce que vaut ce produit.

rowenta-ro6723pa-poignée ergo comfort
Poignée Ergo Confort du RowentaRO6723PA

Les caractéristiques du Rowenta RO6723PA Ergo Force Cyclonic

Le RO6723PA Ergo Force Cyclonic reprend les standards de design de la marque Rowenta, il est reconnaissable au premier coup d’œil. Pour le différencier des autres aspirateurs de la même gamme, le Rowenta RO6723PA se dote d’une coque rose et noire. Juste à titre d’information, cet appareil ressemble trait pour trait au RO8366EA sauf que ce dernier est bleu. Il n’a pas la prétention d’être silencieux, mais il a le mérite d’être très léger.

Zoom sur la commodité d’emploi du Rowenta RO6723PA

Le Rowenta RO6723PA Ergo Force Cyclonic est l’un des aspirateurs-traineaux les plus légers de sa génération. En effet, il ne fait que 4,5 kilos. Pour le déplacer, il vous suffit de l’empoigner grâce à la poignée prévue à cet effet et qui se trouve sur le dessus.

En plus d’être très compact, cet aspirateur est doté d’un cordon qui lui confère un rayon d’action de 9 m ce qui est plus que raisonnable. Pour ce qui est de son collecteur, il est d’une capacité de 2l. Pour un aspirateur de cette taille, un bac de récupération de 2 l s’avère très utile. En tenant compte de cette caractéristique, le Rowenta RO6723PA surpasse le RO3731EA qui est presque d’un même gabarit. À noter que ce collecteur est doté d’une vraie poignée qui est plus pratique que sur certaines versions de la gamme.

rowenta-ro6723pa-poignée ergonomique
Poignée du bac collecteur du Rowenta RO6723PA

Cet appareil est l’un des premiers aspirateurs-traineaux à être doté de la fonction Clean Express Ergo System qui promet un vidage sans aucun contact avec la poussière, et c’est plutôt réussi. Il n’y a plus de couverture. Le vidage se fait en 3 temps. D’abord, on enlève le collecteur, on appuie sur le bouton qui actionne l’ouverture de la trappe et on incline pour vider. La quantité de poussière qui s’échappe est réduite en raison de la forme savamment étudiée du bac.

Un produit livré avec des accessoires de qualité

BONS PLANS DE NOËL : ça a commencé !

Découvrez les offres de NOËL dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

Le Rowenta RO6723PA Ergo Force Cyclonic est livré avec des accessoires de qualité. Vous avez droit à une brosse parquet, une brosse double position et une brossette intégrée à la poignée. Cette dernière est recommandée pour le nettoyage des canapés et des fauteuils. Ces deux brosses sont dotées de crans pour les maintenir dans une position de parking.

rowenta-ro6723pa-brosse
Brosse du Rowenta RO6723PA

Par contre, les autres accessoires ne disposent pas de clips de fixation qui les rattachent au tube télescopique. Il faut directement les introduire au bout du flexible. Ils sont faciles à poser, mais pour les retirer c’est une autre paire de manches.

Comme plusieurs aspirateurs Rowenta, le RO6723PA Ergo Force Cyclonic intègre une poignée confortable qui procure un grand confort. Cependant, cette poignée n’est toujours pas équipée d’un variateur de puissance.

Une puissance d’aspiration exceptionnelle

S’il y a une chose que l’on apprécie énormément sur cet aspirateur, c’est sa puissance d’aspiration. En effet, cet appareil procure une efficacité de dépoussiérage qui s’approche de la perfection, et cela, sans que vous n’ayez à utiliser la puissance maximale. Sur sol dur, cet aspirateur fait des miracles. Il aspire tout ce qui se présente devant lui. Sur moquette et sur tapis à poil long, il restitue exactement les mêmes performances ce qui est tout à son avantage. Certes, sa brosse semble coller au sol par moments, mais vous vous en apercevrez de moins en moins à force de l’utiliser.

Peu silencieux, mais sans plus

Le RO6723PA n’est pas silencieux, sans pour autant être très bruyant. Rowenta annonce que son niveau sonore est de 79 décibels, mais nous sommes plutôt aux alentours de 76 décibels. Le son qui en émane est grave, mais il est loin d’être gênant outre mesure. Notons que Rowenta possède le savoir-faire pour concevoir des aspirateurs silencieux, mais le silence ne fait pas partie des qualités de ce modèle que nous présentons.

rowenta-ro6723pa-escaliers
Le Rowenta RO6723PA dans les escaliers

Les avantages et les inconvénients du Rowenta RO6723PA Ergo Force Cyclonic

Outre le fait d’être légèrement bruyant, le Rowenta RO6723PA Ergo Force Cyclonic est un produit d’exception.

Notre verdict

Le Rowenta RO6723PA Ergo Force Cyclonic possède une pléthore d’atouts et peu de défauts. Pour cette raison, il mérite une place dans votre appartement. Cet appareil vous permettra de nettoyer votre intérieur sans trop d’efforts.


Les plus :

  • Ne demande que peu d’entretien
  • Aspiration très performante sur tous les types de sol
  • Aspirateur compact, mais récupérateur de 2 l
  • Faible consommation

Les moins :

  • Légèrement bruyant
  • Le bac est difficile à enlever

Comparatif technique RO6723PA vs RO6245PA vs RO3731EA

Rowenta RO6723PA
Rowenta RO6245PA
Rowenta RO3731EA
Type d’aspirateur
Sans-sac
Sans-sac
Sans-sac
Coloris
Rouge et noir
Bleu et noir
Bleu et noir
Poignée de transport
Oui
Oui
Oui
Poids
6,1 kg
7 kg
3,6 kg
Puissance
700 W
950 W
750 W
Prix moyen
120 EUR
220 EUR
75 EUR
Capacité du bac
2 L
2,75 L
1,5 L

Meilleurs prix du marché

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 11 dcembre à 06h06