Que vaut l’aspirateur multifonction I7 de Proscenic ?

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 19 dcembre à 12h12

En un coup d’oeil

Efficacité d’aspiration
4/5
Rapport qualité / prix
4.5/5
Entretien
3.5/5
Fiabilité
4/5
Bruit
4.5/5
Maniabilité
4/5

Caractéristiques techniques

Puissance
150 Watts
Batterie
Lithium-ion
Temps de charge
3 heures
Réservoir amovible
Oui
Niveau sonore
74 dB
Poids
2,2 kilos
Capacité réservoir
0,4 litre

L’aspirateur-balai I7 suit irrémédiablement les traces du P9 qui est l’un des plus gros succès de Proscenic. Considéré comme très puissant, le Proscenic I7 est annoncé comme l’avenir des aspirateurs-balais. La marque affirme même que ce modèle peut être utilisé comme aspirateur principal.

Pour ainsi dire, Proscenic est très élogieux à propos de son I7. Voyons s’il mérite toutes les apologies qui lui ont été attribuées.

proscenic-i7-aspirateur à main
Aspirateur à main Proscenic I7

Les caractéristiques du Proscenic I7

Le Proscenic I7 a été une belle surprise pour l’équipe de test. Si ce produit a réussi à nous séduire par sa puissance d’aspiration, sa performance et sa maniabilité, il devrait en faire de même avec vous.

Un aspirateur-balai performant sur différents types de sols

La puissance d’aspiration est l’un des points forts de ce modèle. En effet, cet aspirateur-balai dispose d’une puissance de 150 Watts qui est fournie par un moteur Brushless Nidec qui, selon le concepteur, procure le même niveau de puissance qu’un aspirateur-traîneau d’environ 750 Watts, ce que nous confirmons. Avec son aspiration cyclonique de 16000 Pa et ses 80 000 tours par minute, l’appareil en a étonné plus d’un et ne croyez pas que vous allez être l’exception.

proscenic-i7-tous types de sol
Proscenic I7 efficace sur tous les types de sol

La force d’aspiration de cet aspirateur nous a agréablement surpris. Cet appareil est capable d’aspirer presque toutes les particules et les saletés qui se présentent devant son nez. On a dit presque car il a parfois du mal avec les grosses miettes d’aliments.

SOLDES JANVIER 2020 : ça a commencé !

Découvrez les soldes d'hiver dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

Vous avez le choix entre deux échelons de puissances. Cela vous permettra de choisir la puissance adaptée au sol à nettoyer et à son degré de saleté. Que vous ayez du lino, du parquet, du carrelage ou de la moquette chez vous, le Proscenic I7 vous aidera à garder le sol immaculé

Qu’en est-il de l’autonomie et de la maniabilité ?

Dans l’introduction, il était dit que ce Proscenic I7 pouvait être utilisé comme aspirateur principal, ce qui n’est pas tout à fait de notre point de vue. Certes, sa puissance d’aspiration est bonne, mais il manque un d’autonomie. Bien que cet aspirateur-balai soit doté d’une batterie lithium-ion de 2000 mAh, son autonomie en mode minimal n’est que de 35 minutes, donc 10 minutes de moins que pour le I9. Et lorsqu’il est utilisé à puissance maximale, cette autonomie descend à 15 minutes. Cela reste correct, mais de là à dire qu’il peut égaler, voire remplacer les aspirateurs-traineaux, cela relève de l’utopie.

proscenic-i7-maniabilité
Maniabilité du Proscenic I7

Heureusement, le temps de recharge de sa batterie est relativement court, il n’est que de trois heures.

Avec seulement 2,2 kilos sur la balance, le Proscenic I7 se manie sans trop d’efforts. Sa poignée ergonomique octroie à l’utilisateur un confort d’utilisation des plus commodes.

Des accessoires de bonne qualité

S’il y a bien une chose que l’on aime bien chez Proscenic, c’est la qualité et le nombre des accessoires qui sont livrés avec ses produits.

proscenic-i7-led
Eclairage LED du Proscenic I7

En quelques secondes, il peut se transformer en un aspirateur à main. Ce modèle est également doté d’une brosse motorisée orientable à 130 ° qui est très utile pour le nettoyage des coins et d’une brosse rotative motorisée avec éclairage LED pour traquer les saletés qui se trouvent sous les meubles. À cela s’ajoutent une brosse à poils doux pour les rideaux, une mini-brosse pour les mobiliers avec revêtement tissus, un suceur pour les endroits exigus et une brosse ultraplate passe-partout.

Zoom sur la filtration et le nettoyage de l’appareil

À l’instar de la gamme complète d’aspirateurs-balais de Proscenic, le I7 est équipé d’un filtre HEPA qui lui garantit une filtration optimale. Comme vous le savez déjà, ce filtre va capturer jusqu’à 99 % des particules fines, des allergènes et des bactéries. L’air qu’il rejette est donc plus sain. Aussi, si vous souffrez d’asthme ou d’allergies, cet aspirateur sera un énorme plus dans votre quotidien. Cerise sur le gâteau, ce filtre HEPA est amovible et se nettoie à l’eau claire.

proscenic-i7-bac à poussières
Bac à poussières du Proscenic I7

Par contre, il est assez difficile de vider le collecteur en plastique de ce modèle. Aussi, sa capacité est très basse, vous devrez le vider quotidiennement à moins de l’utiliser comme aspirateur d’appoint.

Les avantages et les inconvénients du Proscenic I7

Sans son problème d’autonomie, le Proscenic I7 aurait été un produit phare.

Notre verdict

Le manque d’autonomie nous a un peu déplu, mais à part ça, le Proscenic I7 reste un aspirateur-balai qui mérite d’avoir sa place dans votre demeure.


Les plus :

  • Une bonne performance
  • Un aspirateur à main pratique
  • Un design simple, mais séduisant
  • Un système de filtration efficace

Les moins :

  • Le bruit
  • Le manque d’autonomie
  • Son bac difficile à vider

Comparatif technique Proscenic I7 vs P9 GTS vs I9

Proscenic I7
Proscenic P9 GTS
Proscenic I9
Type d’aspirateur
Sans-sac
Sans-sac
Sans-sac
Coloris
Rouge et noir
Rouge et noir
Rouge et noir
Type de batterie
Lithium-ion
Lithium-ion
Lithium-ion
Poids
2,2 kg
2 kg
1,6 kg
Puissance
150 W
200 W
250 W
Prix moyen
100 EUR
179 EUR
185 EUR
Capacité du bac
0,4 L
1 L
0,8 L

Meilleurs prix du marché

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 19 dcembre à 12h12