Que penser des aspirateurs Singer ? Guide et comparatif

Singer, une entreprise vieille de plus de 100 ans et reconnue dans le monde entier pour ses appareils de couture, s’est également faite une place dans le petit et le gros électroménager. Et dans ce cadre, elle s’est attaquée au marché des aspirateurs robots.

Modèle
Meilleur Prix
Prix mis à jour le 13 aot à 02h02

Elle a développé peu de modèles mais chacun est unique et porte l’emblème de la marque. En faisant fi des codes habituels de ce type d’appareils, elle a réussi à se faire une place et à proposer des modèles innovants et pratiques. Voyons cela sans plus attendre.

Qu’en est-il de Singer ?

La Singer Manufacturing Company, aussi abrégée Singer, est une entreprise qui a vu le jour en 1853 à New York. Depuis ses débuts elle a toujours été reconnue pour la qualité et le savoir-faire de ses machines à coudre.

Après avoir longtemps perfectionné ses systèmes électroniques, elle s’est également lancée dans l’électroménager. C’est ainsi que dès le début des années 2000 elle se met à développer des appareils de petit, puis de gros électroménager. De cette façon elle commence à produire ses premiers aspirateurs.

Avec l’arrivée de l’électronique miniaturisé et portatif elle a conçu des modèles d’aspirateurs intelligents et autonomes tout en restants écoresponsables : la firme met un point d’honneur à le rappeler.

Son catalogue d’aspirateurs n’est peut-être pas aussi fourni que d’autres, mais vous n’aurez aucun mal à trouver chaussure à votre pied. De l’aspirateur traîneau sans sac, au nettoyeur vapeur, au balai aspirateur jusqu’à l’aspirateur à main, vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

Aperçu du parcours de Singer en quelques dates

Voici l’historique de la société Singer en quelques dates clés :

  • 1853 : fondation de la Singer Manufacturing Company à New York
  • 1890 : la société détient 80% des parts de marché mondiales en termes de vente de machines à coudre
  • 1970 : Singer commence à racheter plusieurs entreprises fortes dans les domaines de la robotique et de l’électronique afin de s’approprier les brevets et le savoir-faire
  • 2000 : la société commence à développer ses propres modèles d’aspirateurs
  • 2003 : premier aspirateur vendu
  • 2015 : leader dans beaucoup de domaines, Singer continue de développer, produire et mettre sur le marché des aspirateurs en correspondance avec les attentes du consommateur

Que penser des aspirateurs de la firme Singer ?

Ce qu’il y a d’intéressant avec les appareils Singer c’est leur spécificité. En effet, la firme ne produit que peu de modèles, mais chaque modèle est pensé pour répondre à un besoin ou un type de besoin spécifique.

C’est ainsi que l’on retrouve une gamme d’aspirateurs balai tout à fait classique (dans les besoins) à côté d’un aspirateur à eau. Leurs appareils sont plutôt milieu de gamme voire haut de gamme pour certains et les prix varient entre 150 € et près de 1700 €. Voyons de quoi il en retourne.

Une gamme d’aspirateurs du quotidien

L’entreprise Singer a pris soin de fournir son catalogue d’aspirateurs du quotidien. Vous y trouverez des modèles avec sac, sans sac ou encore des aspirateurs balais et traineau. La firme met un point d’honneur à ne développer et produire uniquement des modèles d’aspirateurs écoresponsables et éco-performants.

Une gamme d’aspirateurs spécifique

Singer est une entreprise qui s’est fait connaître grâce à son avance technologique sur les autres. Il en va de même pour ses aspirateurs. Elle a développé plusieurs modèles de nettoyeurs vapeur et d’aspiratrices eaux & poussière. Il s’agit tout de même d’appareils pointus et relativement chers.