Que faut-il penser des aspirateurs robots de la marque Xiaomi ?

Avec les prouesses technologiques dont est capable Xiaomi il n’est pas étonnant que ses aspirateurs robots soient aussi performants. Grâce à un secteur en recherche et développement très actif, Xiaomi a pu rivaliser d’ingéniosité face à la concurrence.

Il existe des aspirateurs robots Xiaomi pour tous les goûts et toutes les envies. De l’entrée de gamme au haut de gamme, tout est représenté et chaque besoin sera comblé. Voyons sans plus attendre de quoi il en retourne.

Qu’en est-il de Xiaomi ?

Xiaomi est une entreprise très récente. Elle a été fondée en 2010 par un entrepreneur ayant pour objectif de rendre l’innovation accessible à tout le monde. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la plupart des appareils Xiaomi sont aussi peu chers par rapport à ce que fait la concurrence.

D’abord très active dans le milieu de l’informatique et du smartphone, elle diversifie peu à peu son activité et devient un géant de tout ce qui touche de près ou de loin le matériel électronique.

À l’aide d’un département recherche et développement très actif et précurseur dans bien des domaines, Xiaomi a rapidement pu se faire une place dans le cortège de tête en ce qui concerne les aspirateurs robots.

Il s’agit d’une entreprise qui fait avant tout attention à bien écouter et intégrer les retours d’utilisateurs afin de travailler sur une amélioration continue de son service de production. C’est de cette façon que sont mis au point les aspirateurs robots de la firme.

Que penser des aspirateurs robots de la firme Xiaomi ?

Tandis que Roborock (lien oui) est une marque associée à Xiaomi et produit également des aspirateurs robots, la gamme d’appareils Xiaomi Mi en est une autre. Beaucoup de technologies sont communes aux deux entreprises, ce qui n’est vraiment pas pour nous déplaire.

Avec une gamme d’appareils très étendue et un aspirateur robot pour chaque besoin, vous avez le choix. Les prix varient entre 150 € pour les modèles d’entrée de gamme et jusqu’à un peu moins de 600 € pour le haut de gamme. Voyons de quoi il s’agit.

Un aspirateur robot équipé d’un système de cartographie

Le système de cartographie qui équipe les aspirateurs robots Xiaomi est le même que celui qui équipe la gamme des Roborock. Autant dire tout de suite qu’il s’agit de l’un des systèmes de reconnaissance et de loin le plus abouti qui existe dans le domaine des aspirateurs robots. Pour l’instant aucune entreprise n’a réellement réussi à faire mieux.

Une application unique et un aspirateur robot dirigeable à la voix

Xiaomi a mis au point une application unique pour l’ensemble de ses aspirateurs robots. Il s’agit d’une application intuitive et très simple à programmer. Elle est disponible sur Android et iOS (mais pas sur Windows Phone).

Si vous disposez d’un assistant vocal comme Google Home ou encore Alexa il vous sera possible de guider votre aspirateur robot à l’aide de votre voix. Programmation, changement de mode, fonction serpillière, vous pouvez décider de tout simplement en lui parlant.