Que faut-il penser des aspirateurs robots de la marque ILife ?

Les aspirateurs robots de la marque ILife sont mondialement connus. Il s’agit d’appareils de milieu de gamme mais avec des prix défiants toute concurrence. On peut en trouver entre 150 € et un peu moins de 500 €.

Avec trois centres de recherches et développement qui travaillent activement sur l’amélioration de leurs aspirateurs robots, ils ont pu intégrer toute une flopée de nouvelles technologies dans leurs appareils. Voyons de quoi il en retourne.

Qu’en est-il d’ILife ?

ILife est une entreprise chinoise créée en 2011. En l’espace de deux ans elle n’installe pas moins de deux centres de recherche et développement en Chine et commence à fabriquer des prototypes.

Dès 2012 elle lance son premier aspirateur robot et est la première à intégrer des capteurs à infrarouge dans ses appareils. Les autres marques suivront et intègrent à leur tour ce type de capteurs dans leurs appareils.

Avec l’évolution de la technologie elle fera avancer ce secteur en intégrant par exemple des batteries Lithium Ion dans ses aspirateurs robots ou encore en ajoutant la première une fonctionnalité serpillière à ses modèles.

En essayant de toujours garder une politique de prix bas elle arrive facilement à se glisser dans le groupe de tête en termes de ventes d’aspirateurs robots. Alors voyons voir ce que ses appareils ont d’innovant.

Aperçu du parcours de ILife en quelques dates

Bien qu’il s’agisse d’une entreprise récente, ILife n’a attendu personne pour entrer sur le marché des aspirateurs robots. Voici un bref historique de la firme :

  • 2010 : premier centre de recherche et développement créé établi en Chine
  • 2012 : pionnier dans l’intégration de capteurs à infrarouges sur les aspirateurs robots
  • 2013 : pionnier dans l’intégration de batteries Lithium Ion dans ses appareils
  • 2015 : premier aspirateur robot avec la fonctionnalité serpillière
  • 2019 : intégration du premier collecteur de poussières modulable

Que penser des aspirateurs robots de la firme ILife ?

Les aspirateurs robots ILife sont des condensés d’innovation et mettent à la portée de tout un chacun de profiter du bienfait de laisser un robot passer l’aspirateur plutôt que soi-même. Avec une gamme de produits variés, des prix relativement bas et une très bonne fiabilité, on ne peut décemment pas reprocher grand-chose à ces appareils.

Un aspirateur robot simple et efficace

Très simples d’utilisation, les aspirateurs robots de la marque ILife sont à mettre en toutes les mains. D’un simple clic votre appareil se mettra en route et vous n’aurez qu’à attendre la fin de son cycle. Efficaces dans tous les domaines, les appareils ILife sont des condensés d’innovation et de retours d’utilisateurs.

Un aspirateur robot au design épuré

L’aspirateur fait partie de notre vie de tous les jours, il s’agit donc d’un appareil que l’on voit souvent et qui est censé s’accorder au design de notre logement. ILife en a fait son moto. Avec leur design épuré en aluminium, les aspirateurs robots de cette firme sont tout simplement beaux et sobres.