Que faut-il penser des aspirateurs robots de la marque Cecotec ?

Les aspirateurs robots de l’entreprise Cecotec sont pour le moins révolutionnaires. Ils ont été par exemple les premiers à intégrer un système de passage de la serpillière en forme de Y. Ce qui améliore grandement l’efficacité de cette dernière.

Avec des produits de qualité et en plus peu chers, Cecotec est en bonne voie pour voir ses aspirateurs robots en top des ventes. Voyons ce que cette entreprise nous propose comme aspirateurs robots.

Qu’en est-il de Cecotec ?

Cecotec est une entreprise espagnole basée dans la ville portuaire de Valence. Elle a été créée en 1995 et s’est directement spécialisée dans le petit électroménager. Sa volonté a toujours été d’adapter les solutions existantes pour en faire des objets plus pratiques et plus faciles à manipuler et à utiliser.

Grâce à un secteur recherche et développement faisant de réelles prouesses, ils ont réussi en à peine quelques années à se faire connaître pour leurs aspirateurs robots hors du commun.

Avec des appareils toujours plus innovants Cecotec grimpe dans le haut du classement. Ses aspirateurs robots sont pour la plupart dotés du dernier cri en matière de technologie en plus d’être relativement peu chers au regard de ce qui se fait chez la concurrence.

Que penser des aspirateurs robots de la firme Cecotec ?

Les aspirateurs robots de la marque Cecotec sont pour la plupart des modèles haut de gamme, bien qu’il existe également du milieu de gamme. Comptez au minimum 300 € et au maximum 900 € si vous désirez acquérir le modèle le plus performant de la firme.

Cecotec a pris soin de développer plusieurs technologies et de les intégrer à ses appareils. En les brevetant elle s’assure également qu’aucune autre entreprise ne pourra en faire usage et garde donc un certain monopole sur des fonctionnalités plus qu’intéressantes.

Gestion de près de 50 plans de nettoyage

Grâce au capteur laser ultra précis qui équipe chaque aspirateur robot, Cecotec a misé sur une facilité d’utilisation presque enfantine. En effet, il vous suffit de mettre en route votre aspirateur robot pour que celui-ci se charge de façon totalement autonome du nettoyage et du passage de la serpillière.

À côté de ça, grâce à l’application vous avez la possibilité d’enregistrer près de 50 plans de nettoyage différents. Créez vos plans, programmez les heures et les jours de passage et vous n’aurez plus rien à faire. Enfin, vous avez la possibilité d’enregistrer jusqu’à 5 cartes, donc aucun problème si vous disposez de plusieurs étages.

Une brosse breveté Cepillo Jalisco

La brosse centrale qui équipe les aspirateurs robots Cecotec est breveté Cepillo Jalisco. Elle permet d’attraper toutes les saletés, même celles qui sont invisibles à l’œil nu. De plus, l’appareil peut aspirer, nettoyer et passer la serpillière le tout en même temps contrairement à la plupart des aspirateurs robots qui ne peuvent faire qu’une seule tâche à la fois.

Une serpillière des plus efficaces

Le système de serpillière qui équipe les aspirateurs robots de chez Cecotec est certainement la fonctionnalité qui a beaucoup fait parler d’elle. En effet, lorsque l’appareil passe la serpillière, il reproduit les mêmes mouvements qu’effectue l’homme. Le mode de nettoyage en question s’appelle le “mode Y” parce que l’appareil effectue des va et vient en forme de Y. Ainsi, le nettoyage du sol est plus efficace et prends moins de temps parce qu’il n’a pas besoin de passer 3 ou 4 fois dessus.