Que faut-il penser des aspirateurs robots de la marque Amibot ?

Amibot est une société française qui s’est rapidement spécialisée dans la domotique et plus précisément dans le robot aide ménager. Ils conçoivent et vendent des robots laveurs de vitres, des robots laveurs de sol et bien entendu des aspirateurs robots.

Leurs aspirateurs robots ont beaucoup fait parler d’eux notamment pour leur efficacité face aux poils d’animaux. En effet, Amibot a développé une technologie permettant à ses aspirateurs robots de mieux ramasser les saletés et les poils laissés par les animaux domestiques. Voyons voir comment ça fonctionne.

Qu’en est-il d’Amibot ?

Amibot est une société qui a été fondée en 2013 en France, à Montpellier. Le premier objectif de la firme est de faciliter les tâches ménagères et d’automatiser ces tâches rébarbatives.

Pari lancé, pari tenu. Suite à de nombreuses années d’expérimentation et de développement, en 2019 l’entreprise voit son produit phare spécial pour poils d’animaux élu “Produit de l’année 2019”.

Grâce à un goût immodéré de l’innovation et une certaine vision futuriste, AMibot a su tirer son épingle du jeu et entrer dans la cour des grands en proposant des modèles très performants pour un coût tout de même assez élevé.

Que penser des aspirateurs robots de la firme Amibot ?

Les aspirateurs robots de chez Amibot se déclinent en plusieurs modèles. Chaque modèle est censé remplir une fonction précise. Tandis que le Amibot Animal XL Connect (lien non) est prévu pour ramasser tous les poils que votre animal domestique éparpille dans la maison, le Amibot Pulse H2O (lien non) a été conçu pour nettoyer d’une traite les grandes surfaces allant jusqu’à 200 m².

En plus de ça, la société Amibot a développé et breveté plusieurs technologies tout en élargissant son catalogue à de nombreuses nouveautés. Bref, voyons cela sans plus attendre.

Un aspirateur robot équipé de la technologie H2O

La technologie H2O a été développé et mise au point par l’entreprise Amibot. Celle-ci permet à ses aspirateurs robots de combiner la fonction aspiration et lavage en un seul et même appareil.

Ainsi, chaque appareil pourra aspirer le sol et le laver en même temps. Une nouveauté lorsqu’on sait que la plupart des modèles d’aspirateurs robots ne sont pas capables d’effectuer ces deux tâches en même temps.

Un aspirateur robot parfait pour les animaux

Au départ, la firme Amibot s’est très fortement concentrée sur le développement d’appareils pouvant ramasser les poils des animaux de compagnie. Grâce à la mise au point d’une buse d’aspiration spéciale, ils ont réussi à faire en sorte que leurs aspirateurs robots soient des plus efficaces dans ce domaine. Inutile d’ajouter que les cheveux font également partie du panel d’aspiration de leurs appareils.

Une puissance d’aspiration maximale

Grâce à la technologie Pure Power, également développée et mise au point par la société Amibot, les aspirateurs robots développent une meilleure puissance d’aspiration. C’est également pour cette raison, en partie, qu’ils excellent dans le ramassage des poils d’animaux de compagnie.