Que faut-il penser des aspirateurs robots de la marque AEG ?

L’entreprise AEG propose des aspirateurs robots haut de gamme. Ses premiers prix débutent aux alentours des 800€ et peuvent facilement grimper jusqu’à 1000€. Ces appareils proposent un look plutôt futuriste qui mérite le coup d’œil.

AEG est une entreprise en constante évolution. Sa renommée mondiale est gage de sérieux et de professionnalisme. Ses appareils sont également, pour la plupart, des modèles haut de gamme. Voyons son historique un peu plus en détails.

Qu’en est-il d’AEG ?

AEG est une entreprise allemande fondée en 1883. Au fur et à mesure de son évolution elle a fusionné sa structure avec d’autres firmes telles que Daimler AG et Electrolux. Moteur de nombreuses innovations qui sont aujourd’hui des ustensiles bien acquis à notre vie de tous les jours, AEG a su tirer son épingle du jeu en proposant des produits toujours plus innovants tout en restant dans une qualité de fabrication irréprochable.

La firme AEG a par exemple créé et commercialisé le premier réfrigérateur électrique en 1912 alors qu’il a fallu attendre l’année d’après pour voir apparaître le même modèle aux États Unis. Elle a également été pionnière dans les diverses technologies qui équipent sèche-linge, lave-linge, cuisinière, etc.

Grâce à son passé fort en invention et en innovation, AEG s’est également lancée dans l’aventure des aspirateurs robots. Dès le départ ses appareils ont fait mouche. Design atypique en forme de triangle, système de cartographie, navigation intelligente, etc. Bref, leurs appareils sont des modèles qui n’ont rien à envier à la plupart des autres aspirateurs robots haut de gamme.

Aperçu du parcours de AEG en quelques dates

Voici un bref aperçu de l’historique d’AEG et de ce que l’entreprise a pu mettre au point de sa création à nos jours :

  • 1887 : fondation d’AEG
  • 1910 : première cuisinière électrique
  • 1912 : premier réfrigérateur électrique
  • 1950 : premier lave-linge électrique
  • 1964 : premier sèche-linge électrique
  • 1987 : première table de cuisson à induction
  • 2013 : premier four domestique à cuisson sous vide
  • 2016 : commercialisation de son premier modèle d’aspirateur robot équipé de la technologie Climb Force Drive

Que penser des aspirateurs robots de la firme AEG ?

Les aspirateurs robots de la firme AEG ont fait leur preuve. Il s’agit d’appareils fiables et très efficaces. Équipés des dernières technologies en matière de navigation et d’aspiration, les aspirateurs robots de la marque AEG ne laissent rien au hasard.

L’ensemble de la gamme d’aspirateurs robots produits et vendus par AEG sont équipés d’une navigation intelligente, de plus, la plupart des modèles intègrent caméra et système de cartographie laser. Voyons de quoi il en retourne.

Un aspirateur robot entièrement contrôlé via son application

L’ensemble des aspirateurs robots de la marque AEG sont contrôlé via leur application smartphone disponible sur iOS et Android (et non sur Windows Phone). L’application vous permettra de profiter de l’ensemble des fonctionnalités que vous offrent les appareils AEG.

Toutes les informations essentielles sont compilées dans l’application et vous pouvez y jeter un œil dès que l’envie vous prend : état des parties d’usure, état général de l’appareil, niveau de batterie, localisation, etc.

Une navigation caméra et laser

Les aspirateurs robots de la série AEG RX sont tous équipés d’une caméra et d’un capteur laser. La caméra permet à l’appareil de se situer dans la pièce et le système de cartographie laser permet de dresser une carte complète de votre logement.

Ce système de navigation permet à l’appareil d’effectuer des trajets beaucoup plus efficients en termes de ramassage de saletés. Et grâce à leur double système de reconnaissance il ne leur arrive que très rarement d’entrer en collision avec un objet ou un meuble.

Un aspirateur robot équipé de la technologie Climb Force Drive

L’entreprise AEG est la seule détentrice de la technologie Climb Force Drive. Celle-ci équipe l’ensemble de ses aspirateurs robots. Grâce à cette technologie les appareils peuvent facilement grimper des seuils de porte ou des tapis d’une hauteur pouvant aller jusqu’à 22 mm.