Que faut-il penser des aspirateurs de la marque Blaupunkt ?

Jusqu’à aujourd’hui les aspirateurs robots de la marque Blaupunkt sont restés relativement discrets. En effet, bien qu’il s’agisse de modèles de milieu de gamme frisant avec le haut de gamme, force est de constater que bien peu de gens connaissent la marque pour ce type d’appareils.

Une des raisons pour lesquelles ce domaine de la marque est resté inconnu est peut-être le prix de ses aspirateurs robots. Bien qu’il s’agisse de modèles performants, ils sont un peu trop chers à notre goût. Voyons de quoi il en retourne.

Qu’en est-il de Blaupunkt ?

En Allemand Blaupunkt signifie “point bleu”. À l’origine, des techniciens travaillant sur les radios estampillaient d’un point bleu le matériel conforme. Au fur et à mesure, les clients ont tout simplement demandés à avoir des produits au “point bleu”. En un rien de temps, le “point bleu” ou Blaupunkt est devenue une référence en la matière et s’est transformé en marque.

Suite à cela, l’entreprise s’est créée et est devenue le mastodonte de l’autoradio que l’on connaît aujourd’hui. Depuis les années 2000, Blaupunkt se concentre également dans le domaine des appareils électriques ménagers et plus précisément les aspirateurs à main et les aspirateurs robots.

Grâce à son passé riche en recherche et développement dans le domaine de l’électronique et de l’intelligence artificielle elle n’a pas eu trop de mal à mettre au point des aspirateurs robots performants, bien qu’un poil cher.

Aperçu du parcours de Blaupunkt en quelques dates

Blaupunkt existe depuis près d’un siècle. Voici un bref historique de son parcours sur ces 100 dernières années :

  • 1924 : création de l’entreprise Blaupunkt
  • 1932 : premier autoradio européen
  • 1952 : premier autoradio VFH dans le monde
  • 1974 : premier autoradio doté d’un système de réception d’informations
  • 1989 : premier système de navigation automobile
  • 2002 : premier système de navigation basé sur internet
  • 2018 : premier aspirateur robot à être développé par la société

Que penser des aspirateurs robots de la firme Blaupunkt ?

Pour l’instant la firme a développé deux aspirateurs robots. Aucune information n’a été donnée sur de possibles futurs modèles. Les deux modèles font partie du milieu de gamme et ne répondent que moyennement à nos exigences.En effet, bien que ces modèles soient relativement performants, leur prix est bien trop élevé. Avoisinant les 500 €, à ce prix on peut facilement trouver des aspirateurs robots beaucoup plus performants