Que faut-il penser des aspirateurs robots de la marque Bissell ?

La gamme d’aspirateurs proposée par l’entreprise Bissell est très polyvalent. Comme le fait comprendre le dicton de la marque : “Quel que soit le type de sol que vous possédez, ils existe une système de nettoyage Bissell pour vous”.

Bien qu’elle ait su se faire une place dans le marché des aspirateurs à main, elle n’en est encore qu’à ses balbutiements en ce qui concerne les aspirateurs robots. Voyons sans plus attendre de quoi il en retourne.

Qu’en est-il de Bissell ?

Bissell est une société basée à Amsterdam depuis 1876. Entreprise familiale, elle a depuis toujours œuvré dans le domaine de l’entretien ménager. Elle a ainsi pu développer et mettre au point une multitude de solutions de nettoyage intelligente, innovante et pratique.

Sa renommée en matière de solution d’aspiration a rapidement grimpé au point qu’en 1890, la reine d’Angleterre décrète que l’ensemble des palais royaux devaient être nettoyés à l’aide d’appareils Bissell chaque semaine.

Peu à peu l’entreprise Bissell a élargi son champ d’activité en développant toutes sortes de shampouineuses, balai multi brosses, machine à nettoyer les tapis, etc. jusqu’à arriver aux aspirateurs robots. Pour l’instant la marque ne dispose pas d’un catalogue très fourni en la matière mais d’après ses dires elle s’applique à entrer dans ce domaine avec plus d’insistance.

Aperçu du parcours de Bissell en quelques dates

Voici un bref aperçu de l’historique de l’entreprise Bissell en quelques dates clés :

  • 1876 : création du premier balai mécanique
  • 1890 : équipement des palais royaux de Grande Bretagne
  • 1956 : première shampouineuse manuelle
  • 1960 : premier balai mécanique à deux brosses
  • 1979 : première machine à nettoyer les tapis / moquettes
  • 2005 : création de SpotBot, un nettoyeur spécialisé dans les poils d’animaux de compagnie
  • 2011 : création de la Pet Foundation qui vient en aide aux animaux perdus et abandonnés
  • 2019 : premier aspirateur robot conçu par la société

Que penser des aspirateurs robots de la firme Bissell ?

Pour l’instant, la firme Bissell n’a développé et vendu qu’un seul modèle d’aspirateur robot. À en croire les dires de la société, il y aurait d’autres modèles qui devraient être développés. Quant à savoir à quel moment ils viendront sur le marché et seront disponible, seul l’avenir nous le dira. Dans tous les cas soyez sûr que nous nous ferons une joie de les tester pour vous livrer notre avis sur ces appareils.