Aspirateur moquette : découvrez notre classement des meilleurs modèles

Un coup de balai ne suffit pas pour nettoyer moquettes et tapis. Ces revêtements de sol sont difficiles à nettoyer, car les poussières, les saletés et les poils d’animaux ont tendance à s’incruster en eux.

Et un aspirateur ? Oui certainement, mais pas n’importe lequel ! Pour un nettoyage efficace et rapide des moquettes, vous devez utiliser un appareil spécifique, doté d’accessoires spécifiques comme un turbo-brosse ou une brosse double position. Sans cela, vous aurez dépensé votre argent pour rien.

Si vous avez des tapis et des moquettes chez vous, mieux vaut donc investir dans un aspirateur moquette. Et justement, nous avons sélectionné les meilleurs modèles du marché.

L’aspirateur moquette Winkel Ws14

Si vous recherchez un aspirateur qui allie à la fois puissance et facilité de prise en main pour nettoyer vos tapis et moquettes, le modèle Ws14 de la marque Winkel répondra parfaitement à vos attentes.

Le Winkel Ws14 est un aspirateur sans sac polyvalent. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un modèle pour moquette, car en réalité, ce modèle a été conçu pour s’adapter à n’importe quel type de sol.

Pourquoi le choisir pour nettoyer vos différentes carpettes ? Pour quatre raisons :

  • Il fonctionne avec un système multicyclonique lui conférant une très grande puissance d’aspiration et lui permettant d’aspirer efficacement les saletés sur les sols durs et de nettoyer en profondeur celles incrustées dans les moquettes.
  • Il a été doté d’un filtre HEPA qui permet à son utilisateur de se débarrasser non seulement des poussières et des saletés, mais aussi des acariens qui sont particulièrement nombreux sur les tapis. Il permet ainsi de minimiser les risques d’allergies.
  • Il est fourni avec tous les accessoires optimisant son efficacité sur tous types de surfaces : un suceur plat ainsi qu’une brosse poussière 2 en 1.
  • Il jouit du classement Triple A pour sa consommation en énergie, pour son efficacité sur les sols durs et pour l’efficacité de sa filtration.

En bonus, le Winkel Ws14 est très facile à utiliser. Grâce à son tube télescopique en aluminium, il se prend en main aisément. Son câble d’alimentation d’une longueur de 5 mètres confère également à son utilisateur une grande liberté de mouvement.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 21 septembre à 06h06

L’aspirateur moquette Vax 6131 3 en 1

Si vous êtes à la recherche d’un véritable aspirateur pour moquette, qui soit à la fois performant et de qualité, le modèle 6131 de Vax est celui qu’il vous faut. Il figure parmi les modèles les plus appréciés du grand public depuis plus de 30 ans.

Le Vax 6131 a été spécialement conçu pour le nettoyage des revêtements de sols textiles. Multifonction, ce modèle se démarque parce qu’il renferme dans un seul appareil trois fonctions différentes et complémentaires, indispensables pour l’entretien des moquettes :

  • Il joue le rôle de shampouineur
  • Il peut aspirer l’eau renversée dessus
  • Il peut aspirer la poussière

Le Vax 6131 est une version plus moderne et nettement améliorée des modèles multifonctions déjà proposés par la marque. Doté d’un système permettant de varier la filtration sur 5 niveaux différents, il permet un nettoyage efficace et en profondeur de vos tapis et de vos moquettes.

Ses autres atouts : une grande autonomie grâce à un sac à poussières d’une capacité de 7 litres, 5 roulettes multidirectionnelles lui permettant d’accéder aux coins les plus difficiles d’accès, un câble d’alimentation de 11 mètres ainsi que des accessoires complets.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable : EUFY ROBOVAC R450
Prix mis à jour le 21 septembre à 04h04

L’aspirateur moquette Rowenta RO6864EA X-Trem Power

Tout est dans son nom. Le RO6864EA de Rowenta est un aspirateur extrêmement puissant que vous pourrez utiliser aussi bien pour nettoyer vos sols durs que vos moquettes.

Le X-Trem Power est un modèle de haute performance. Jouissant d’une classification quatre A aussi bien en ce qui concerne le nettoyage, la filtration, la réémission de poussières et l’efficacité énergétique, il garantit des résultats exceptionnels sur les tapis et sur les moquettes. Et ce, que ces derniers soient à l’intérieur de votre maison ou à l’intérieur de votre voiture.

En plus d’une grande puissance d’aspiration, le X-Trem Power est un appareil particulièrement hygiénique. Se souciant de la santé de ses utilisateurs, Rowenta l’a doté d’un système de filtre ultra-performant qui élimine efficacement les allergènes et les bactéries. Son sac, qui se change sans grande difficulté, n’émet par ailleurs pas de nuages de poussières.

Et pour couronner le tout, le X-Trem Power de Rowenta est très facile à utiliser. Il se démarque par ses 4 roues multidirectionnelles et par son câble d’alimentation de 11 mètres qui le rend très facile à manier sur une surface considérable.


L’aspirateur moquette Moulinex MO3927PA Compact Power

Comme son nom l’indique, l’aspirateur Moulinex MO3927PA allie compacité et puissance. Si vous recherchez un appareil qui soit à la fois ergonomique et performant pour nettoyer vos moquettes, c’est le modèle qu’il vous faut.

Bien qu’il n’ait pas été conçu spécialement pour les revêtements du sol textiles, le Compact Power offre des résultats exceptionnels sur les tapis et les moquettes. Jouissant d’une performance de nettoyage de classe A, il se dote en effet d’une tête d’aspiration principale à double position ainsi que d’une brossette à multiple usage. Il intègre également un filtre ultra performant assurant une bonne séparation de l’air et de la poussière, ainsi qu’une bonne élimination des allergènes et des bactéries.

L’ergonomie est au rendez-vous. Ce modèle est doté d’un filtre permanent que l’on n’a pas besoin de changer. Compact et de petite taille par ailleurs, il se prend en main très facilement et s’avère très facile à manier. On peut le transporter partout sans grande difficulté et vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place pour le ranger. Il n’est pas du tout encombrant.

Vous apprécierez également sa grande autonomie. D’une capacité de 3 litres, il jouit d’un rayon d’action considérable de 8.8 mètres.

L’aspirateur moquette Rowenta RO6963EA X-Trem Power Cyclonic

Les saletés qui tombent sur les revêtements de sol de type textiles sont particulièrement tenaces et sont très difficiles à nettoyer. Mais avec le X-Trem Power Cyclonic, vous pourrez en venir à bout sans gros efforts.

Le X-Trem Power Cyclonic brille par sa performance. Rowenta l’a effectivement doté de toutes les qualités nécessaires pour nettoyer efficacement vos moquettes. C’est avant tout un aspirateur polyvalent, destiné pour le nettoyage de la maison et de la voiture.

Doté d’une tête d’aspiration fonctionnant avec le fameux système Dee Clean de Rowenta ainsi que d’une brossette à multiples usages, il jouit de la meilleure classification en termes de performance de nettoyage, la classe A. Il offre ainsi des résultats exceptionnels sur tout type de sols.

Grâce à son filtre monocyclonique, l’aspirateur X-Trem Power Cyclonic est vivement recommandé pour le nettoyage des tapis et des moquettes. Modèle avec rémission de poussières de classe A, outre une séparation optimale de l’air et des poussières en effet, ce modèle ne se contente pas de vous débarrasser des saletés, il capture également les bactéries et les allergènes.


L’aspirateur moquette Rowenta RO8366EA Animal Care Pro

Si vous avez des animaux domestiques chez vous, le Silence Force Multicyclonic Animal Care Pro de Rowenta est l’appareil qu’il vous faut.

Sachant qu’il est particulièrement difficile d’entretenir des revêtements de sol textiles lorsque l’on a des animaux de compagnie chez soi, Rowenta a conçu la solution idéale : un aspirateur traineau haute performance, capable de tout aspirer sur son passage. Et ce, quel que soit le type de surface : sols durs ou moquettes.

Le Silence Force Multicyclonic Animal Care Pro fonctionne avec une technologie multicyclonique à double étages. Il a aussi été doté d’un système de filtration à trois niveaux : mousse, microfiltre et HEPA, qui optimise sa performance. Jouissant ainsi d’une grande puissance d’aspiration – 2100 W environ, il a été conçu spécialement pour débarrasser efficacement vos tapis et vos moquettes des poils d’animaux.

En plus de sa performance, avec le Silence Force Multicyclonic Animal Care Pro, vous profitez également d’un aspirateur peu bruyant et à faible consommation. Affichant un niveau sonore particulièrement bas – 68 dB seulement, cet appareil ne consomme que 750 W d’énergie.

L’aspirateur moquette Dirt Devil Rebel 25 HE

Alliant haute performance et économie d’énergie, le Rebel 25 HE de Dirt Devil est l’appareil idéal si vous recherchez un aspirateur à la fois efficace et économique pour nettoyer votre moquette.

Le Rebel 25 HE est un aspirateur sans sac de classe énergétique A. Fonctionnant avec la fameuse technologie multicyclonique, il garantit une bonne séparation de l’air et de la poussière ainsi qu’une aspiration puissante. Cet appareil peut ainsi venir à bout des saletés les plus tenaces sur tous types de sols.

Le Rebel 25 HE se révèle très performant sur les sols durs. Il garantit un résultat exceptionnel sans grand effort sur le parquet et le carrelage. Livré avec une brosse double position ainsi qu’une brosse spéciale pour les tissus d’ameublement, il offre également un rendu impeccable sur vos moquettes et vos tapis.

Outre sa polyvalence, vous apprécierez le Rebel 25 HE de Dirt Devil pour sa grande facilité d’utilisation. D’une capacité considérable de 2.7 litres, l’appareil jouit d’un rayon d’action de 9 mètres, ce qui vous permet d’aspirer sans contrainte et en toute liberté.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *