Notre sélection des meilleurs aspirateurs Makita du marché

Filiale de Makita Corporation, avec plus de 1000 outils référencés et 600 brevets déposés, Makita figure parmi les marques les plus prestigieuses dans le secteur de l’outillage électroportatif  dans le monde entier. Première à avoir utilisé la fameuse batterie Lithium Ion avec une perceuse, elle s’est également fait connaître grâce à ses appareils électroménagers.

Ces aspirateurs figurent parmi les plus appréciés en France. Qu’ils soient avec ou sans fil, les avis qui les concernent sont pour la plupart positifs. La majeure partie des consommateurs français s’accordent d’ailleurs à dire que les aspirateurs Makita sont de grande qualité : ils sont puissants, performants, très faciles à utiliser, mais surtout, ils figurent parmi les moins chers dans leur catégorie.

Makita est une société connue pour faire partie des leaders mondiaux de l’outillage électroportatif pour particulier et professionnels. Au fur et à mesure de son évolution elle s’est tout simplement mise à développer des modèles d’aspirateurs pour chantier, des appareils souffleurs de feuilles, etc.

Bien qu’elle développe essentiellement des aspirateurs à usages professionnels, elle s’est également lancée dans les appareils domestiques. Et autant dire tout de suite qu’il s’agit d’appareils de premier choix.

Qu’en est-il de Makita ?

Makita est une entreprise née au Japon en 1915. Depuis longtemps spécialisée dans l’outillage, elle s’est au fil des années faite une place parmi les leaders mondiaux de l’outillage électroportatif.

Grâce à un pôle en recherche et développement fort et très actif, la société a pu tirer son épingle du jeu en mettant à profit son avancement technologique. C’est ainsi qu’elle a par exemple été la première entreprise à commercialiser un modèle de tronçonneuse thermique, nous sommes en 1927.

Dans la deuxième moitié du 20e siècle elle va continuer à croître et à tirer profit de ses forces en élargissant sa gamme d’appareil. C’est de cette façon qu’elle va commencer à développer des aspirateurs.

Les premiers modèles sont surtout destinés à des usages professionnels avec ses gammes d’aspiro-souffleurs et aspirateurs de chantier. Néanmoins, Makita a également produit des aspirateurs balai sans fil ou encore des aspirateurs traîneaux.

Aperçu du parcours de Makita en quelques dates

Voici un bref historique de la société Makita de sa création à nos jours :

  • 1915 : création de la société Makita au Japon
  • 1927 : création de Dolmar en Allemagne et mise en production de la première tronçonneuse thermique au monde
  • 1958 : première vente de robots électriques au Japon
  • 2018 : mise au point de la technologie d’aspiration connectée Bluetooth AWS

Que penser des aspirateurs de la firme Makita ?

Étant donné le nombre et le type d’appareils vendus par la société il est difficile de dresser une moyenne des prix tant les spécificités des appareils sont nombreuses mais sachez que vous pouvez trouver un aspirateur balai makita pour moins de 100€ tandis que d’autres appareils peuvent facilement monter jusqu’à 500€. Voyons ensemble de quoi il en retourne.

Une gamme d’aspirateurs sans fil

Makita est l’une des seules entreprises à proposer des aspirateurs sans fil professionnels. En effet, sa gamme est bien étoffée et les différents modèles répondrons à l’ensemble des besoins qu’il est possible de rencontrer sur un chantier.

Une gamme d’aspirateurs dorsaux

L’entreprise Makita a également développé une gamme d’aspirateurs dorsaux. Pour la plupart il s’agit d’un combiné aspirateur-souffleur mais certains modèles, plus atypiques sont uniquement aspirateurs.

Une gamme d’aspirateur robot

Makita n’a produit et commercialisé qu’un seul aspirateur robot à l’heure actuelle. Fait étonnant, il s’agit d’un aspirateur robot de chantier. Spécialement prévu pour répondre à des besoins professionnels, cet appareil est pourvu d’une coque résistante ainsi que de tout un tas de dispositifs très intéressants. N’hésitez pas à lire notre test à ce sujet pour en apprendre plus.

Une gamme d’aspirateur balai

Makita a également développé une gamme d’aspirateurs balai. Ces modèles, moins nombreux, n’ont que peu faits parler d’eux. Bien que certains modèles soient destinés à un usage professionnel, en général, on préfère se tourner vers un aspirateur à cuve.

Une gamme d’aspirateur-souffleur

Les aspirateurs-souffleurs, plus connus sous le pseudonyme aspiro-souffleurs, de chez Makita sont mondialement connus. L’entreprise a faits ses preuves dans le domaine depuis longtemps et continue de sortir des modèles plus performants et plus résistants.

Une gamme d’aspirateurs de chantier

La majeure partie des aspirateurs Makita sont des modèles destinés à un usage professionnel. Cœur de métier de la firme, les aspirateurs de chantier Makita sont utilisés par beaucoup de professionnels et continuent de satisfaire leurs utilisateurs.

Vous voulez acheter un aspirateur Makita ? Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous les 7 meilleurs modèles disponibles sur le marché.

L’aspirateur Makita DCL180Z

Le DCL180Z est un aspirateur sans fil et sans sac qui allie puissance et maniabilité. Très léger du haut de ses 1.7 kg, elle se dote d’une poignée Soft Grip qui facilite sa prise en main ainsi que sa manipulation.

Très pratique, ce modèle fonctionne avec la fameuse batterie Lithium-Ion de 18 Volts de Makita. Dernière innovation de la marque en la matière, c’est cette batterie qui garantit à l’aspirateur sa performance et son autonomie. Et pour cause ? Il peut fonctionner pendant 20 minutes sans interruption et se charge en moins d’une heure.

Le DCL180Z dispose d’une petite brosse, mais grâce à la double filtration qu’on lui a dotée, il aspire correctement et nettoie efficacement. Et ce, que ce soit sur les sols durs que les tapis et les moquettes.

Notre verdict : Si vous voulez un aspirateur de bonne facture, qui soit à la fois de bonne qualité et pas cher, le modèle Makita DCL180Z fera votre bonheur.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 18 juin à 06h06

L’aspirateur Makita VC2512L

Le VC2512L est un aspirateur industriel de grande capacité. Conçu pour aspirer l’eau et la poussière, il dispose d’un réservoir pouvant contenir 25 litres de poussières et 18 litres de poussières grasses.

Avec une puissance de 1000 Watts, il fonctionne avec un moteur By-Pass à refroidissement indépendant qui lui permet de venir à bout de tout type de saletés. Il aspire ainsi efficacement aussi bien les solides que les liquides et ce, que ce soit dans la maison, dans les ateliers que sur un chantier.

Moderne et innovant, c’est également un appareil très pratique. Disposant d’une fonction « souffleur » de série, il se dote d’un filtre en PET lavable, capable de procéder à un décolmatage semi-automatique et peut être utilisé sans sac.

Notre verdict : Pour un aspirateur industriel, ce modèle est proposé à un prix très intéressant. Destiné aux professionnels de prime abord, il est si facile à utiliser que même les particuliers pourront s’en servir sans souci.


L’aspirateur Makita VC1310LX1

De classe L, le VC1310LX1 est un aspirateur à traineau conçu spécifiquement pour aspirer la poussière à hauteur de 1 mg/m3. Modèle particulièrement puissant, avec une puissance nominale de 1050 Watts, il se démarque par sa grande puissance d’aspiration, ainsi que par sa capacité à exécuter une aspiration constante.

Son plus grand atout : il  peut se raccorder à n’importe quel outillage électroportatif. On peut l’utiliser avec une ponceuse à plâtre, avec un cyclone… Même ses sacs sont interchangeables ! On n’est pas obligé d’utiliser les sacs de la marque.

Très pratique également, grâce à sa fonction décolmatage automatique, l’aspirateur Makita VC1310LX1 se nettoie tout seul.

Notre verdict : Très bon produit. Comme toujours avec Makita, il n’y a aucune surprise : la qualité est au rendez-vous. Très efficace pour aspirer les poussières, il affiche également une performance étonnante avec le plâtre.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 18 juin à 04h04

L’aspirateur Makita DCL182Z

Le DCL182Z est un aspirateur sans fil d’une puissant et robuste. Proposé à un prix ridiculement bas, c’est pourtant un appareil d’une grande performance. Conçu aussi bien pour nettoyer les sols durs que les moquettes, il peut être utilisé tant dans les maisons, dans les trains que dans les avions.

Cet aspirateur dispose d’une grande autonomie. Fonctionnant avec une batterie Lithium-Ion de 18 Volts, il peut fonctionner à plein régime pendant 20 minutes d’affilée. En sus, il se dote d’un double filtrage ainsi que d’une vitesse réglable sur deux niveaux.

Son niveau sonore est  appréciable. Il est plutôt discret étant donné sa performance. On peut donc l’utiliser à l’extérieur sans gêner l’entourage. Et pour finir, vous apprécierez certainement son côté pratique. Compact et léger, et facile à prendre en main grâce à sa poignée ergonomique, il est livré avec des accessoires complets : tube de rallonge, suceur à sols avec joint à rotule, etc.

Notre verdict : C’est du Makita tout craché. Performant, efficace, résistant… et tout cela, au prix le plus bas. Sous ses dehors fragile, le DCL182Z s’avère très robuste. Il est idéal pour nettoyer des chantiers de perçage ou de sciage.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 12 juin à 03h03

L’aspirateur Makita VC3011L

De la plus fine poussière aux cailloux de petites tailles, le VC3011L de Makita aspire tout sur son passage. A l’exception des poussières de bois, vous pourrez même l’utiliser pour nettoyer les poussières de plâtre.

Le VC3011L est un aspirateur industriel à haute performance. Conçu pour aspirer les poussières légèrement nocives, il fonctionne avec un moteur By-pass et dispose d’une cuve en acier inoxydable particulièrement robuste et très facile à vidanger.

Ses particularités : il se dote d’un filtre en polyéthylène. Lavable, ce dernier est capable d’aspirer aussi bien les matières solides que liquides. Pour un nettoyage optimal même dans les endroits difficiles d’accès, la marque l’a doté d’une fonction souffleur et le fournit avec un kit d’aspiration complet comprenant : une buse à fentes et un set d’aspiration au sol.

Notre verdict : Un vrai matériel de pro qui n’a pas peur de s’attaquer à tous types de saletés. Il propose une très bonne aspiration aussi bien quand il s’agit de se débarrasser de matières solides que liquides.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 18 juin à 06h06

L’aspirateur Makita DCL180ZB

Le DCL180ZB est un aspirateur sans fil et sans sac de la marque Makita. Adoptant un design sobre, mais élégant, il se démarque avant tout par sa grande compacité. Pesant à peine 1 kilogramme, voire moins, c’est un petit aspirateur balai qui se tient très facilement en main, et qui se manipule sans aucune difficulté.

Le DCL180ZB brille également par son ergonomie. C’est un appareil qui se veut à la fois simple et performant. Disposant d’une double filtration et livré avec des accessoires complets, il est pratique et propose une très bonne aspiration.

Vous serez par ailleurs étonné par sa grande autonomie. Fonctionnant avec les fameuses batteries Lithium-Ion de 18 Volts, il peut être utilisé à plein régime pendant 20 minutes sans interruption.

Notre verdict : Le DCL180ZB est un bon aspirateur : efficace, silencieux, de qualité. Avec une bonne puissance d’aspiration, il offrira un résultat impeccable dans votre maison, dans votre appartement, mais aussi dans votre atelier. Et tout cela, vous pouvez l’avoir pour moins d’une cinquantaine d’euros.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 18 juin à 06h06

L’aspirateur Makita DVC350Z

Le DVC350Z est un appareil 2 en 1 : il remplit à la fois le rôle d’aspirateur et de souffleur. Conçu spécialement pour le nettoyage de poussières sèches, il est doté d’un réservoir d’une capacité appréciable de 3 litres, largement suffisant pour nettoyer des pièces entières.

Le DVC350Z brille également par son ergonomie. Modèle filaire fonctionnant par alimentation électrique, il est livré avec un tuyau flexible de 2.5 mètres de longueur, ce qui vous permet de vous déplacer sans contrainte.

Et bien qu’il ait l’air imposant, cet aspirateur ne pèse que 2.4 kilogrammes. C’est un modèle compact et léger, très facile à prendre en main et qui se déplace sans efforts.

Notre verdict : Avec le DVC350Z, vous faites un excellent investissement, car vous faites d’une pierre deux coups. Au lieu d’acheter deux appareils distincts en effet, en optant pour ce modèle, Makita vous permet d’avoir les deux à un seul prix.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions