Découvrez notre guide complet d’aspirateurs légers

Un aspirateur à balai présente le principal avantage d’être moins lourd. Opter pour un aspirateur léger vous permet de faire le ménage sans avoir à fournir d’importants efforts et vous fatiguer pour un résultat de nettoyage tout aussi impeccable.

En plus de leur faible poids, les aspirateurs légers sont de conception compacte. Ainsi, ils sont plus simples à manipuler et offrent un meilleur confort d’utilisation. Associés aux accessoires adéquats, ils sont parfaits pour aspirer dans les endroits difficiles d’accès. Ce type d’appareil est également plus facile à déplacer et procure une plus grande mobilité et liberté d’aspiration. Par ailleurs, les nombreuses innovations technologiques ont permis de les doter de moteur plus puissant et de système de filtration plus efficace.

Tableau comparatif : notre sélection d’aspirateurs les plus légers

Vous cherchez un aspirateur léger ? Nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus fiables du marché.

Puppyoo WP521 : de la puissance et de la capacité pour plus d’efficacité et de liberté d’aspiration

Le Puppyoo WP521 est un aspirateur balai léger. Il ne pèse que 2,25 kg avec ses accessoires. En plus de son poids, sa conception ergonomique constitue un atout majeur. Le design de sa poignée vous garantit un excellent confort d’usage. Sa capacité de 1,2 litre réduit la fréquence de vidage et de lavage de l’appareil. Ce qui prolonge sa durée d’utilisation sans connaître la moindre perte de puissance d’aspiration. De même, ses 5 mètres de câble électrique offrent un large rayon d’action.

De plus, le Puppyoo WP521 bénéficie de la technologie Multisystème Cyclone. Votre aspirateur balai permet un important niveau de séparation de l’air aspiré et des poussières. Le filtre après-moteur HEPA purifie l’air d’échappement et réduit la pollution secondaire. Cet appareil est livré avec 5 têtes d’aspiration :

  • Suceur 2 en 1 ;
  • Brosse rideau ;
  • Brosse pliante ;
  • Brosse flexible ;
  • Brosse serpillère.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable : PUPPYOO T10
Prix mis à jour le 24 octobre à 02h02

Tristar SZ-1918 : un aspirateur puissant et maniable pour un résultat de nettoyage exceptionnel

Le Tristar SZ-1918 est un modèle 2 en 1 grâce à l’aspirateur à main détachable. Son poids n’est que de 2,1 kg. Son poids léger et sa taille compacte associés à sa puissance d’aspiration rendent le nettoyage plus facile et peu fastidieux. Grâce au système multi-cyclone, il est puissant et constant dans l’aspiration tout en consommant peu d’énergie. D’ailleurs, il obtient la note A en efficacité énergétique. Simple à utiliser, cet appareil peu encombrant est aussi facile à ranger.

Grâce à ses 5 mètres de cordon d’alimentation, son tube télescopique et ses différents accessoires, cet aspirateur balai Tristar SZ-1918 est très pratique d’utilisation et donne un résultat de nettoyage optimal. De même, son réservoir à poussières d’une contenance de 0,9 litre vous offre une bonne liberté d’aspiration. Son système de vidage dans la corbeille est plus hygiénique. Ce qui limite le contact avec les poussières et les risques d’allergies.

Dirt Devil DD691-1 Renegade : une plus grande autonomie pour plus de liberté d’aspiration

Le Dirt Devil DD691-1 Renegade est un aspirateur balai sans fil. Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion haute performance. Cette nouvelle génération de batterie lui confère une autonomie de 30 minutes et une durée de vie plus longue. Le temps de chargement est de 4 heures seulement. Ne pesant que 2,6 kg avec ses accessoires, cet appareil est à la fois léger, pratique et puissant. De plus, la technologie cyclonique qui l’équipe vous garantit une aspiration constante.

Le Dirt Devil DD691-1 Renegade est également de conception ergonomique. Il aspire efficacement dans les endroits difficiles d’accès tels que sous les meubles bas. Avec ou sans turbobrosse, cet aspirateur donne un résultat de nettoyage optimal sur sols durs et sur tapis. Cet appareil dispose de nombreux autres atouts qui jouent en sa faveur :

  • Classe énergétique A ;
  • Faible niveau sonore ;
  • Brosse motorisée pour plus d’efficacité ;
  • Filtre lavable et facilement démontable…


Hoover FD 22G Freedom : un aspirateur sans fil, léger et puissant pour plus de mobilité

 Le Hoover FD 22G Freedom est utilisé comme aspirateur balai pour nettoyer les sols ou comme aspirateur portable pour débarrasser les miettes après chaque repas. Aspirateur sans fil, ce modèle deux en un est fourni avec une batterie Lithium-Ion de 22 V. Son autonomie peut aller jusqu’à 25 minutes en fonction de son usage, suffisantes pour aspirer les petites et les moyennes superficies. Il comporte un indicateur de charge. Le temps de chargement est de 6 heures.

Le poids du Hoover FD 22G Freedom n’est que de 2,2 kg. Il est livré avec une turbobrosse intégrée qui permet d’obtenir un excellent résultat de nettoyage sur différents types de surface. Sa capacité de 0,7 litre évite le vidage fréquent du bac à poussières et réduit par la même occasion les temps de pause. Par ailleurs, cet aspirateur est peu bruyant. Son niveau sonore ne dépasse pas les 76 dB.

Dibea C17 : plus d’autonomie et de puissance pour une efficacité maximale

Le Dibea C17 est un aspirateur ultraléger avec son poids de 5 livres. Son faible poids et sa conception le rendent maniable et pratique. Sans fil, sans sac et doté d’une direction pivotante et d’une poignée ergonomique, cet appareil est simple à manœuvrer autour et sous les meubles. Il propose 2 vitesses d’aspiration pour optimiser son efficacité sur les différents types de surface. Le mode MAX, 7 Kpa, est conçu pour aspirer les tapis et les débarrasser des poussières et des poils.

Le Dibea C17 est alimenté par une batterie Lithium-Ion de 2 200 Ah. À pleine puissance, son autonomie est de 25 minutes. En mode Eco, elle peut atteindre les 40 minutes. Cet aspirateur est fourni avec un support de charge mural pour un rechargement rapide et un rangement facile. En plus de la base de charge murale, il est accompagné d’une brosse à poils et un suceur plat. Une seule pression sur un bouton permet de détacher l’aspirateur à main.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 24 octobre à 04h04

Winkel WH35 : un appareil design, pratique et efficace pour un nettoyage complet du sol au plafond

Le Winkel WH35 est un aspirateur filaire 2 en 1. Son tube détachable en aluminium facilite le passage de la fonction aspirateur balai à la fonction aspirateur à main. Design, léger et pratique, cet appareil est idéal pour nettoyer du sol au plafond pour un résultat de nettoyage optimal. Il passe sans le moindre problème dans les endroits difficiles d’accès tels que les étagères, sous les meubles, etc. Il vous simplifie la vie au quotidien en rendant facile l’entretien de votre maison.

Le Winkel présente d’autres avantages. Il obtient la note A en classe d’efficacité énergétique. Doté d’un système cyclonique, cet aspirateur fournit une aspiration puissante et constante. De même, il vous assure un haut niveau de séparation des poussières et de l’air aspiré. Son bac à poussières d’une capacité de 0,5 litre vous offre une bonne autonomie d’aspiration. Il est livré avec une tête d’aspiration double position et 3 minibrosses multi-surfaces pour aspirer les sols durs et les tapis.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 24 octobre à 02h02

H.Koenig UP600 Easyclean : un aspirateur compact et puissant pour une efficacité optimale

Le H.Koenig UP600 Easyclean est un aspirateur sans fil2 en 1. Sa batterie au lithium de 22,2 V a une autonomie prolongée de 40 minutes. Le temps de chargement est seulement de 4 heures. Son poids est extrêmement léger. Il ne pèse que 1,11 kg. Design, compact et équipé d’une poignée ergonomique, il est parfait un nettoyage efficace du sol au plafond. En un seul passage, il aspire toutes les poussières. Peu encombrant, son rangement ne prend pas du temps et de l’espace.

Le H.Koenig UP600 Easyclean est conçu avec 2 vitesses d’aspiration prédéfinies pour optimiser le résultat de nettoyage sur sols durs et sur tapis. Son tube détachable vous permet de passer entre le mode aspirateur balai et le mode aspirateur à main. Il est accompagné de 3 accessoires :

  • Suceur plat ;
  • Brosse ronde ;
  • Support mural.

Tsing Mini : aspirateur à main alliant légèreté, compacité, discrétion et performance

Le Tsing Mini est, comme son nom l’indique, l’un des aspirateurs les plus petits de la marque Tsing. Il s’agit d’un aspirateur à main qui ne pèse que 599 grammes, ce qui fait de lui l’un des modèles les plus légers du marché.

Sa légèreté et sa compacité sont ses principaux atouts. Ce modèle est si petit qu’il rentre facilement dans une poche. On peut ainsi le transporter partout et l’utiliser aussi bien pour aspirer au bureau, sur une table, sur un meuble, on peut même l’utiliser comme « aspirateur de voiture ».

Côté performance, il n’y a rien à craindre. Le Tsing Mini en a dans le ventre, car malgré sa taille, cet aspirateur n’en est pas moins performant. Fonctionnant avec un moteur d’une puissance de 1300 mAh, il offre une puissance d’aspiration incroyable pouvant aller jusqu’à 1500 PA. D’autre part, c’est un modèle particulièrement silencieux. Il est aussi petit que discret.

Et pour couronner le tout, le Tsing Mini est rechargeable. A l’instar de nombreux aspirateurs à main qui fonctionnent généralement avec des piles, celui-ci s’alimente avec un câble USB fourni dans l’emballage. Il se charge en 4 heures de temps et affiche une autonomie appréciable de plus de 15 minutes.


Holife : aspirateur à main 3 en 1, idéal pour le ménage, mais aussi pour la voiture

Si vous recherchez un aspirateur léger qui soit à la fois pratique, discret et performant, ce modèle est fait pour vous.

Holife vous propose un aspirateur à main qui ne pèse que 1.5 kilogramme et qui peut remplir 3 fonctions différentes : l’aspiration de poussières, de miettes et de sables ; l’aspiration de poils d’animaux sur les meubles, les chaises, les canapés, les tapis et les moquettes ; et l’aspiration de saletés dans la voiture.

Cet aspirateur a été conçu pour être efficace en toutes circonstances : aussi bien pour le ménage en intérieur, que pour le nettoyage de véhicules. Disposant de deux filtres et de trois buses différentes, et fonctionnant avec un système cyclonique, il affiche une puissance d’aspiration particulièrement élevée – 6.0 KPA et a été doté d’un conteneur d’une capacité extraordinairement élevée : 100 ml de liquides et 600 ml de solides.

Très autonome également, l’aspirateur léger Holife est propulsé par une puissante batterie Lithium-Ion de 2200 mAh. Rechargeable en 5 heures maximum, celle-ci lui confère une autonomie de 25 à 30 minutes, largement suffisant pour nettoyer l’intérieur de votre voiture ou une pièce entière. Et pour finir en beauté, ce modèle est particulièrement silencieux. Avec un niveau sonore inférieur à 78 Db, il est beaucoup plus discret que les modèles du même acabit et affichant une puissance similaire.

L’aspirateur à main Holife est livré avec des accessoires complets : 2 filtres, 3 buses, une brosse, une base de chargement et un manuel d’utilisation.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Prix mis à jour le 24 octobre à 02h02

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *