L’aspirateur Rowenta RO6963EA X-TREM Power Cyclonic Home & Car peut vous surprendre : notre avis

En un coup d’oeil

Puissance
4/5
Maniabilité
4.5/5
Accessoires
3.5/5
Prix
4.5/5
Niveau sonore
3/5

Les caractéristiques techniques

Poids de l’article5,1 Kg
Dimensions du produit (L x l x h)28 x 46 x 31 cm
Capacité2.5 litres
Puissance750 Watts
Rayon d’action8.8 mètres
Classe d’énergieA++
Consommation énergétique annuelle28 kWh
Niveau sonore75 dB
CaractéristiquesSans sac
rowenta-6963EA-vue de profil
Vue de profil du Rowenta 6963EA

Bien que Dyson soit incontestablement la marque de référence dans le segment des aspirateurs sans sac, Rowenta n’a pas encore dit son dernier mot. Avec son RO6963EA X-TREM Power Cyclonic Home & Car, Rowenta dévoile le grand jeu. Cet aspirateur-traineau à technologie monocyclonique offre une belle performance sur tous les types de sols, dont les moquettes dures. Grâce à sa conception compacte et ses fonctionnalités plus que pratiques, cet aspirateur sans sac vient concurrencer les modèles de milieu de gamme de Dyson. Voyons ensemble de quoi il en retourne.

Les caractéristiques de l’aspirateur sans sac Rowenta RO6963EA X-TREM Power Cyclonic Home & Car

Le Rowenta RO6963EA est un appareil robuste, stable, efficace qui permet d’aspirer les sols de la maison et celui de la voiture. Son design est bien loin de celui des aspirateurs portatifs, néanmoins, cet aspirateur n’est pas en reste. En un seul passage, il aspire les particules microscopiques et lourdes. Cerise sur le gâteau, ce produit est livré avec des accessoires qui rehaussent son niveau de performance.

Cet appareil n’incarne pas la perfection, mais il s’en approche. Découvrez pourquoi !

Différents accessoires fournis

Les accessoires sont l’un des meilleurs atouts de séduction de l’aspirateur sans sac Rowenta RO6963EA. Sa tête d’aspiration principale qui est performante propose 2 possibilités de réglages de position.

rowenta-6963ea-accessoires
Les accessoires du Roxenta 6963EA

En ce qui concerne les accessoires, cet aspirateur est accompagné :

  • D’une mini brossette avec variateur de puissance qui permet d’éliminer efficacement les particules les plus enfouies dans le sol de la maison et de la voiture.
  • D’une mini-électrobrosse qui permet d’éliminer les cheveux et les poils d’animaux sur le tapis, le canapé ou la banquette de la voiture.
  • D’un suceur avec fente flexible XL qui sert à nettoyer les espaces difficiles d’accès.
  • D’une brosse d’ameublement pour nettoyer les meubles dont le revêtement est délicat.

Une puissance largement suffisante pour un appartement

SOLDES JANVIER 2020 : ça a commencé !

Découvrez les soldes d'hiver dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

Cet aspirateur sans sac embarque un moteur d’une puissance de 750 Watts. Cette puissance d’aspiration est suffisante pour nettoyer tous les types de sols. Il élimine avec efficacité la saleté qui est incrustée dans les sols durs, les tapis et les moquettes. De ce point de vue, cet aspirateur bat à plate couture le RO6984EA qui lui se révèle peu efficace sur les tapis à long poils. Les deux niveaux de filtration et la technologie monocyclonique permettent de capturer 99.8 % de la poussière.

rowenta-6963ea-sur tapis
Le Rowenta 6963EA efficace sur un tapis

Rappelons que le Rowenta RO6963EA X-TREM a également été pensé pour nettoyer l’intérieur des voitures. Cette tâche est largement facilitée grâce à la mini turbo brosse et le suceur à fente flexible qui se faufile aisément entre les sièges. Une bonne raison d’adopter cet aspirateur : il procure jusqu’à 50 % d’efficacité énergétique supplémentaire.

Quant au bruit, ce modèle restitue un niveau sonore maximal de 75 décibels. Il est davantage silencieux sur les tapis à poils longs et les moquettes épaisses, le bruit s’accentue sur les tapis fins et les sols durs. Néanmoins, ce modèle produit nettement moins de bruit que le Rowenta RO3731EA.

Un réservoir de poussière d’un beau volume

Cet aspirateur sans sac Rowenta RO6963EA est grandement avantagé par son réservoir à poussière qui est d’une assez grande capacité. En effet, ce bac peut contenir 2.5 litres de saletés contre 1.5 litres sur le Rowenta RO3731EA par exemple. Il est aussi plus grand que celui qui équipe les aspirateurs sans sac de milieu de gamme de la marque H. Koenig.

Par contre, il est toujours aussi fastidieux de vider le bac du Rowenta RO6963EA. Si vous ne vous y prenez pas comme il faut, assurément, vous allez mettre de la poussière partout. Là, vous allez devoir repasser l’aspirateur.

rowenta-6963EA-réservoir à poussières
Réservoir à poussière du Rowenta 6963EA

Une esthétique toujours en manque d’innovation

Grosse déception par contre au niveau du design. En effet, cet aspirateur reprend toutes les caractéristiques des autres modèles qui ont récemment été mis au point par Rowenta. On retrouve les deux grosses roues arrière en caoutchouc, la roulette avant qui peut pivoter à 360 ° et la poignée ergonomique, bref, il n’y a strictement rien de nouveau en vue. Oui, les appareils fabriqués par Rowenta sont maniables, mais des efforts sont à fournir par la marque allemande au niveau du design. Les usagers veulent constamment du neuf, et ça, les autres marques l’ont comprises.

Autre grosse déception, cet aspirateur est trop lourd. En effet, il pèse près de 7 kilos (quand les accessoires sont branchés), et encore, la prise en poignée répartie mal le poids. Cet appareil est donc quasiment deux fois plus lourd que le Rowenta RO3731EA qui lui ne pèse que 3.6 kg mais qui a la particularité d’être un aspirateur compact doté d’un réservoir à poussière beaucoup moins important. Par conséquent, si vous habitez une maison à plusieurs niveaux ou si vous avez des problèmes de dos, il serait plus judicieux de passer votre chemin.

rowenta-6963EA-poids
Le Rowenta 6963EA porté

Heureusement que Rowenta utilise des matériaux de première qualité pour la fabrication de ses aspirateurs sans sac, autrement, ceux-ci sont assurés de faire un flop à chaque sortie.

Les avantages et les inconvénients du Rowenta RO6963EA X-TREM Power Cyclonic Home & Car

Le Rowenta RO6963EA est un aspirateur qui a beaucoup de choses pour lui, cependant, il n’est pas exempt d’inconvénients qui cependant sont loin d’être incapacitants.

Notre verdict

Le Rowenta RO6963EA X-TREM Power Cyclonic Home & Car est lourd, mais reste maniable. Il est puissant, mais bruyant. Si vous recherchez un appareil qui vous permettra de nettoyer votre maison et votre voiture, ce modèle répondra à ce besoin.


Les plus :

  • Le produit est accompagné de nombreux accessoires
  • Un réservoir à poussière très intéressant!
  • Large champ d’action
  • Bonne capacité énergétique

Les moins :

  • Design en manque d’innovation
  • Le bruit

Comparatif : Rowenta RO6963EA VS Rowenta RO3731EA


Rowenta RO6963EA
Rowenta RO3731EA
Type d’aspirateur
Sans-sac
Sans-sac
Coloris
Bleu et noir
Bleu et noir
Puissance sonore
75 dB
79 dB
Poids
5,1 kg
3,6 kg
Puissance
750 W
750 W
Prix moyen
140 Eur
97 Eur
Capacité du bac
2,5 L
1,5 L