L’aspirateur balai RH8919WH, pourvu d’une bonne autonomie : nous vous disons tout

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 20 dcembre à 09h09

En un coup d’oeil

Efficacité d’aspiration
4.5/5
Rapport qualité / prix
4/5
Entretien
3.5/5
Fiabilité
4/5
Bruit
4.5/5
Fonctionnalités
4/5

Caractéristiques techniques :

Puissance
18 V
Batterie
Lithium
Niveau sonore
77 dB
Réservoir amovible
Oui
Dimensions
25 x 28,4 x 120 cm
Poids
3,2 kilos
Capacité réservoir
0,5 L

L’aspirateur-balai Rowenta RH8919WH Air Force Extrême est un puissant appareil sans fil doté de la technologie Silence Exclusive qui garantit une discrétion et un niveau de confort extrême. Mais ce n’est pas tout. Cet aspirateur promet une autonomie de 45 minutes environ en position minimale. Vous pouvez réaliser l’essentiel de votre ménage pendant ce laps de temps.

rowenta-rh8919wh-emballagage
Emballage du Rowenta RH8919WH

Vous souhaitez savoir ce que vaut réellement le RH8919WH Air Force Extrême ? N’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Les caractéristiques du ROWENTA RH8919WH Air Force Extrême

Le RH8919WH Air Force Extrême est un aspirateur-balai aussi puissant que pratique. La poussière fine et les gros résidus n’ont aucune chance devant cet appareil manufacturé par Rowenta.

Un aspirateur-balai qui procure un niveau de confort exceptionnel

Nous avons ici un aspirateur-balai sans fil à la fois pratique et peu encombrant. Comme il peut se mettre en position parking, il peut être facilement placé dans un placard et en être ressorti pour une utilisation immédiate. Quelles que soient vos habitudes de nettoyage, le Rowenta RH8919WH assure une prise en main facile. Comme il ne pèse que 3,2 kilos, il vous accompagnera dans tous vos mouvements.

rowenta-rh8919wh-poignée
Le Rowenta RH8919WH porté

Le manche de cet aspirateur-balai est très grand et sa longueur est adaptée aux personnes de grande taille. Il n’y a aucun risque que vous vous fassiez mal au dos en utilisant le RH8919WH.

Un assemblage et un entretien facilités

SOLDES JANVIER 2020 : ça a commencé !

Découvrez les soldes d'hiver dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

L’assemblage du Rowenta RH8919WH Air Force Extrême n’est pas difficile. Cette besogne est à la portée d’un bricoleur lambda du fait qu’il n’y a pas beaucoup de pièces à assembler et que l’assemblage en question ne demande pas tellement de manipulation.

rowenta-rh8919wh-vue de profil
Vue de profil du Rowenta RH8919WH

Une autonomie plus que correcte

L’appareil fonctionne avec une batterie au lithium de 18 volts qui procure une autonomie de 45 minutes. L’autonomie de cet appareil est largement supérieure à celle des modèles d’entrée de gamme de Bosch ou de Philips, ce qui est tout à son honneur. Malheureusement, cette durée diminue selon que vous montez en puissance, mais c’est tout à fait normal pour un appareil de cette trempe.

La recharge de cette batterie se fait via un chargeur sur lequel un voyant bleu s’allume pendant la charge et s’éteint lorsque la batterie est gonflée à bloc. Vous n’aurez pas à patienter bien longtemps, car il ne faut que 6 heures pour la batterie soit entièrement chargée.

Silencieux et performant

rowenta-rh8919wh-coin
Le Rowenta RH8919WH passe dans les coins

Le Rowenta RH8919WH est performant et silencieux. Grâce à sa technologie silence avancée, le niveau sonore de cet aspirateur peine à surpasser les 77 dB en position maximale. Il fait 3 dB de moins que les modèles de la même gamme sortie précédemment.

Combinés à cette technologie Silence avancée, la tête d’aspiration Delta haute performance et le système de filtration cyclonique garantissent un nettoyage d’une efficacité exceptionnelle dans la discrétion la plus extrême.

Une puissance de nettoyage d’une efficacité supérieure

Équipé de la technologie cyclonique brevetée par Rowenta, le RH8919WH Air Force Extrême assure une séparation optimale de l’air et de la poussière pour un nettoyage en profondeur de tous les sols. La filtration est assurée par un filtre fabriqué en mousse qui est amovible, lavable et réutilisable. Que ce soit sur du carrelage, du parquet, un tapis ou une moquette, cet aspirateur-balai fait des merveilles.

rowenta-rh8919-wh-puissance
Le Rowenta RH8919WH, un aspirateur puissant

Le RH8919WH doit également ses performances à la tête d’aspiration Delta Slim triangulaire avec brosse tournante. Comme elle est ultrafine, cette brosse peut aisément se faufiler sous les meubles et atteindre les moindres recoins de la maison.

Pour ce qui est du bac à poussière d’une capacité de 0,5 l, il est également amovible. Vous n’aurez aucun mal à le vider et à le nettoyer.

Les avantages et les inconvénients du Rowenta RH8919WH Air Force Extrême

L’autonomie du Rowenta RH8919WH Air Force Extrême n’est pas exceptionnelle, mais elle est correcte. Cette durée, bien que très moyenne, vous permettra de réaliser l’essentiel de votre ménage.

Notre verdict

Le Rowenta RH8919WH Air Force Extrême offre une performance de nettoyage similaire à celle d’un aspirateur-traineau. En effet, ce modèle a juste l’apparence d’un aspirateur-balai, mais en vérité il est aussi puissant qu’un aspirateur classique.


Les plus :

  • Aspirateur-balai équipé de la technologie cyclonique
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Très bonne maniabilité
  • Compact et léger
  • Durée de recharge relativement courte

Les moins :

  • Très faible capacité du bac
  • Ne convient pas au nettoyage de la voiture

Comparatif technique RH8919WH vs Air Force Serenity vs RH8829WO

Rowenta RH8919WH
Rowenta Air Force Serenity
Rowenta RH8829 WO
Type d’aspirateur
Sans-sac
Sans-sac
Sans-sac
Coloris
Rose et gris
Noir et vert
Noir et gris
Type de batterie
Lithium-Ion
Lithium-Ion
Lithium-Ion
Poids
3,2 kilos
3,9 kilos
3,3 kilos
Puissance
18 V
25,5 V
25,2 V
Prix moyen
145 EUR
290 EUR
200 EUR
Capacité du bac
0,5 L
0,5 L
0,5 L

Meilleurs prix du marché

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 20 dcembre à 09h09