H.Koenig AXO700 : comment cet aspirateur avec sac se débrouille-t-il au quotidien ?

L’aspirateur H.Koenig AXO700 fait partie de ces aspirateurs qui pensent bien à nous : il coûte entre 80 et 150€ (le budget idéal pour un aspirateur traîneau). Il est équipé d’un long cordon de 7 m et d’un tube télescopique. Ses accessoires peuvent se ranger sur son corps. Je le vois bien comme l’aspirateur avec sac de tous les jours. Mon évaluation pour cet aspirateur grand public noté 3A.

Évaluation de l’aspirateur avec sac H.Koenig AXO700

accessoires aspirateur avec sac H.Koenig AXO700
Accessoires

Comparé aux autres aspirateurs avec sac qu’il y a sur le marché, le H.Koenig AXO700 n’a pas à rougir en matière d’accessoires. En effet, on retrouve les têtes d’aspiration standards, à savoir une brosse à double position, un suceur à brosse et un suceur long. Ces trois différents embouts vous permettront de répondre à la majorité des besoins en matière de nettoyage. D’ailleurs, on a droit à un espace de rangement pour les accessoires qui est intégré au corps de l’aspirateur.

H.Koenig AXO700

La seule chose que l’on regrette c’est la faible qualité du plastique utilisé pour la fabrication des embouts. On le ressent à vue d’œil et même à l’utilisation. C’est le tube d’aspiration qui a tendance à se déboîter, surtout si l’on fait des mouvements brusques.

Confort d’utilisation

De nombreux éléments présents sur l’aspirateur avec sac H.Koenig AXO700 nous donnent un véritable confort d’utilisation. On apprécie tout d’abord la longueur du manche qui permet, même aux grandes personnes, d’avoir une excellente maniabilité et de ne pas se casser le dos. De plus, ce manche est télescopique.

test H.Koenig AXO700 avec sac

Le cordon d’alimentation qui mesure 7 mètres constitue également un atout en matière de confort d’utilisation. En choisissant une prise qui se trouve plus ou moins au centre de la maison, on peut nettoyer dans toutes les autres pièces de la maison sans avoir à changer de prise.

Avec un poids avoisinant les 7 kg, on peut dire que le H.Koenig AXO700 n’est pas léger. On se rend compte de la lourdeur de l’aspirateur dès que l’on veut transporter l’aspirateur à l’étage. Par contre, à l’utilisation, le poids ne se fait pas ressentir, d’autant plus que le tube d’aspiration est composé d’un alliage en aluminium très léger.

Enfin, il faut l’avouer, le H.Koenig AXO700 ne fait pas partie des aspirateurs les plus silencieux du marché. Néanmoins, avec un niveau sonore de 76 dB, le bruit est plutôt moyen. Tout dépendra de votre sensibilité auditive !

sac pour H.Koenig AXO700

Entretien

Le processus d’entretien de l’aspirateur est relativement simple. D’abord, le sac livré avec l’aspirateur possède une grande capacité (3 L), vous pouvez procrastiner l’achat de nouveaux sacs ! Autre remarque : le sac est entièrement lavable à l’eau, mais pour les personnes les plus allergiques, il faudra changer de sac et opter pour un sac en papier classique.

Performance d’aspiration

H.Koenig AXO700 accessoires

Du côté de la puissance d’aspiration, la fiche technique du H.Koenig AXO700 affiche 900 W. Mais plus que cette puissance, c’est l’efficacité d’aspiration sur les sols durs qui impressionne le plus. La configuration de la brosse à double position contribue également à l’efficacité d’aspiration, car elle s’adapte bien aux parquets et aux carrelages en tout genre. Par contre, l’efficacité sur les tapis et sur les moquettes est assez moyenne, même en jouant avec le régulateur de vitesse.

Mais là où le H.Koenig AXO700 fait des prouesses, c’est au niveau de la consommation énergétique. Du moins, sur papier, c’est compté 26 kWh/an (classe énergétique A). Sans plusieurs semaines de vérification, on ne connaîtra pas l’étendue des économies réalisées sur la facture d’électricité.

Le verdict : acheter ou non l’aspirateur H.Koenig AXO700 ?

Aspirateur avec sac H Koenig AXO700

Bref, on peut dire que l’aspirateur avec sac H.Koenig AXO700 possède ce que l’on cherche chez un aspirateur avec sac à usage quotidien : il est maniable, peut-être pas le meilleur du marché, mais ça passe pour un usage quotidien. Il aspire du lourd, donc il n’a peur de rien, mais faites gaffe aux tapis fins qui ont tendance à coller à la tête d’aspiration !

Je vous recommande le H.Koenig AXO700 si vous cherchez un aspirateur à très bon rapport qualité-prix, surtout si vous avez un aspirateur à main ou un balai électrique comme celui-ci pour avoir les zones difficiles d’accès (angles et plinthes).

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur avec sac
Poids 6,8 kg
Dimensions (L x l x h) 300 x 225 x 430 mm
Alimentation Secteur
Puissance 900 W
Consommation annuelle d’énergie 26 kWh/an
Classe d’efficacité énergétique A
Classe de performance sur tapis/moquette D
Classe de performance sur sols durs A
Classe de rétention d’émission de poussière A
Longueur du câble d’alimentation 7 m
Rayon d’action 9 m
Niveau sonore 76 dB
Capacité du collecteur 3 L
Accessoires
  • 1 brosse double position
  • 1 suceur meuble
  • 1 suceur long
Garantie 2 ans
Manuel Français

Notre verdict


Les plus :

  • Aspirateur indice 3A
  • Puissant
  • Grand rayon d’action
  • Simple à entretenir

Les moins :

  • Peu efficace sur le tapis et la moquette
  • Un peu mastoc

Meilleurs prix du marché

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *