Venez découvrir le Rowenta RH9057WO, un aspirateur-balai tout en 1

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 19 dcembre à 15h03

En un coup d’oeil

Efficacité d’aspiration
4/5
Rapport qualité / prix
3.5/5
Entretien
4/5
Fiabilité
4/5
Bruit
3/5
Fonctionnalités
4/5

Caractéristiques techniques :

Puissance
21,9 Volts
Batterie
Lithium-Ion
Niveau sonore
85 dB
Réservoir amovible
Oui
Dimensions
114,5 x 26 x 25 cm
Poids
2,8 kilos
Capacité réservoir
0,4 L

Les créations de Rowenta sont fréquemment annoncées comme des alternatives sérieuses et durables à celles de Dyson. Nul n’est sans savoir que depuis de nombreuses années, ces deux fabricants se livrent une bataille féroce dans le but de prouver leur suprématie dans le segment des aspirateurs. Après avoir fait ses armes dans les aspirateurs-balais silencieux, Rowenta décide de se lancer dans les modèles polyvalents qui peuvent être utilisés en toutes circonstances et sur tous les sols. Son RH9057WO Multifonction Air Force 360 réussit tous les paris et concurrence les modèles milieu de gamme de Dyson. Zoom sur cet aspirateur-balai aux performances hors-normes.

rowenta-rh9057wo-système d'aspiration
Système d’aspiration du Rowenta RH9057WO

Les caractéristiques du RH9057WO Multifonction Air Force 360

Les aspirateurs-balais Multifonction Air Force 360 succèdent aux très estimés Air Force Extreme qui étaient réputés pour leurs performances et leurs endurances.

La maniabilité encore et toujours au rendez-vous

Le RH9057WO Multifonction Air Force 360 est très léger et donc très maniable. Cet aspirateur-balai a été conçu pour vraiment être utilisé au quotidien par toutes les catégories d’utilisateurs. Ne pesant que 2,8 kilos, c’est aspirateur-balai est vraiment très léger. On tient à préciser qu’en mode aspiration plafond, le poids sera de 1,9 kilos.

rowenta-rh9057wo-maniabilité
Maniabilité du Rowenta RH9057WO

Grâce à sa tête d’aspiration ultra-slim, vous pourrez aisément atteindre les recoins les plus difficiles d’accès de la maison. Et comme cette brosse au design ultra-slim est incrustée de LEDS, la poussière, les débris et les saletés ne vous échapperont plus.

Un tout nouveau design

La marque Rowenta a tenu à différencier le RH9057WO Multifonction Air Force 360 de ses anciennes gammes de produits en lui dotant d’un nouveau design. Vous verrez que le RH9057WO n’a plus rien à avoir avec les aspirateurs-balais Air Force Extreme. En fait, l’aspect de ce modèle se rapproche un peu de celui des aspirateurs haut de gamme de Dyson sans les copier bien entendu.

SOLDES JANVIER 2020 : ça a commencé !

Découvrez les soldes d'hiver dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

Étant un dispositif deux en un, cet appareil peut être utilisé comme aspirateur-balai et aspirette. Il se compose d’un moteur numérique, d’un filtre localisé près de sa poignée, d’un long tube et de quelques accessoires amovibles pouvant se fixer sur le bout de l’appareil.

rowenta-rh9057wo-aspirateur à main
Fonction à main de l’aspirateur Rowenta RH9057WO

Le fonctionnement de cet appareil est contrôlé par une gâchette. Il suffit d’une simple pression pour le mettre en marche. Il n’y a pas besoin de maintenir la pression sur la gâchette pendant l’aspiration. Pour stopper le moteur, il suffit d’appuyer une seconde fois sur la même gâchette.

Une autonomie moyenne, mais suffisante

Cet aspirateur-balai Rowenta est doté de deux niveaux d’aspiration, entre autres, le niveau normal et le niveau BOOST. Pour passer d’un mode à un autre, il faut appuyer sur le bouton qui se situe à l’arrière de l’appareil. Comme à l’accoutumée, lorsque le mode BOOST est enclenché, la puissance d’aspiration augmente, mais il réduit drastiquement l’autonomie de l’appareil.

rowenta-rh9057wo-brosse d'aspiration
Brosse d’aspiration du Rowenta RH9057WO

Cet appareil est équipé d’une batterie lithium-ion de longue durée qui se recharge en trois heures seulement.

L’autonomie du RH9057WO Multifonction Air Force 360 varie donc en fonction du mode que vous utilisez et aussi par les accessoires que vous utilisez. La durée maximale d’utilisation est annoncée à une trentaine de minutes avec les suceurs. Pour la brosse Power Slim, une réduction de l’autonomie à 20 minutes est avisée. Donc si vous utilisez le mode BOOST, vous n’aurez que 12 minutes exactement pour faire la poussière. Cela peut paraître court, mais il faut noter que cette durée est suffisante pour finir l’essentiel des nettoyages. Lorsque la batterie commence à faiblir, un indicateur lumineux s’allume. Ce voyant n’est pas très visible en cours d’utilisation ce qui peut déplaire certaines personnes.

Un niveau de filtration avancée

La filtration de cet aspirateur-balai est assurée par un système cyclonique de première qualité et qui est l’apanage de Rowenta. Cette filtration est accompagnée d’un filtre en mousse amovible et lavable à l’eau claire. Prenez soin de laver ce filtre régulièrement, autrement, les performances de l’aspirateur vont en pâtir.

rowenta-rh9057wo-bac à poussières
Bac à poussières du Rowenta RH9057WO

Les débris, la poussière, les poils d’animaux et les cheveux sont récoltés dans un réservoir de 0,4 litre. Ce bac qui est d’une contenance assez moyenne devra se vider régulièrement. Pour ce faire, il faudra d’abord appuyer sur le levier qui se trouve sur la poignée et qui commande l’ouverture de la trappe. En aucune façon, vous n’allez toucher ou entrer en contact avec le contenu du bac. Si vous souffrez d’une allergie à la poussière ou aux détritus, cet aspirateur-balai vous permettra de rester en bonne santé.

Les accessoires du RH9057WO Multifonction Air Force 360

Le RH9057WO est accompagné de quelques accessoires comme :

rowenta-rh9057wo-accessoires
Accessoires du Rowenta RH9057WO

– Son support mural qui fait également office de chargeur pour la batterie

– Son suceur fente

– Sa brosse pour les canapés

SOLDES JANVIER 2020 : ça a commencé !

Découvrez les soldes d'hiver dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

– Sa brosse motorisée Power Slim Vision

D’autres accessoires sont disponibles, mais en option, donc à commander séparément.

Les avantages et les inconvénients du RH9057WO Multifonction Air Force 360

Le RH9057WO Multifonction Air Force 360 est vraiment un produit d’exception.

Notre verdict

Notre verdict sur le RH9057WO Multifonction Air Force 360 est sans appel. Cet aspirateur-balai vous permettra de parfaire le nettoyage de votre habitation malgré son autonomie limitée. Il est l’un des meilleurs aspirateurs-balais jamais conçus par Rowenta.


Les plus :

  • Très bonne puissance d’aspiration
  • Léger
  • Maniable
  • Design frais

Les moins :

  • L’autonomie dégressive

Comparatif technique RH9057WO vs RH875801 vs RH8121WB

Rowenta RH9057WO
Rowenta RH875801
Rowenta RH8121WB
Type d’aspirateur
Sans-sac
Sans-sac
Sans-sac
Coloris
Blanc et gris argenté
Argenté
Violet
Type de batterie
Lithium-ion
NiMH
Filaire – pas de batterie
Poids
2,8 kilos
3,7 kilos
3,9 kilos
Puissance
21,9 Volts
18 Volts
750 W
Prix moyen
175 EUR
130 EUR
305 EUR
Capacité du bac
0,4 L
0,5 L
0,9 L

Meilleurs prix du marché

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 19 dcembre à 15h03