Rowenta Air Force 460 Flex RH9293WO, un aspirateur-balai flexible, léger et puissant : notre avis

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 19 dcembre à 15h03

En un coup d’oeil

Efficacité d’aspiration
4/5
Rapport qualité / prix
2/5
Entretien
4/5
Fiabilité
4/5
Bruit
3/5
Fonctionnalités
4/5

Caractéristiques techniques :

Puissance
21,9 V
Type de batterie
Lithium-ion
Niveau sonore
85 dB
Autonomie
30 minutes
Temps de recharge de la batterie
3 h
Poids
3 kilos
Capacité réservoir
0,4 l
rowenta-rh9293wo-vue d'ensemble
Vue d’ensemble du Rowenta RH9293WO

Il y a quelque temps, Rowenta crée la surprise générale avec son aspirateur-balai Air Force 360 qui réussissait à surpasser certaines créations de Dyson. Les utilisateurs avaient apprécié l’efficacité de cet appareil sur tous les sols et surtout l’énorme générosité du fabricant qui n’a pas lésiné sur les accessoires. Aujourd’hui, la marque refait sensation avec un petit prodige technologique qu’elle a baptisé Air Force 460 Flex. Le Rowenta RH9293WO qui fait partie de cette gamme est doté d’un bras articulé qui peut être envoyé loin en dessous des meubles pour un nettoyage optimal.

Cet appareil vous intéresse-t-il ? Découvrons ensemble ce qu’il vaut.

Les caractéristiques du Rowenta Air Force 460 Flex RH9293WO

Le Rowenta Air Force 460 Flex RH9293WO incarne une véritable révolution dans le segment des aspirateurs-balais. En plus de son design novateur, cet appareil promet des performances d’aspiration supérieures aux modèles qui ont été sortis plus récemment par la marque.

rowenta-rh9293wo-flexible
Flexibilité de l’aspirateur Rowenta RH9293WO

Un tube souple qui permet d’aller plus loin

Le tube flexible qui équipe cet aspirateur-balai est une véritable innovation. Grâce à ce dispositif très ingénieux, l’utilisateur peut atteindre la poussière jusqu’à 5 fois plus loin en dessous des meubles, et cela, sans qu’il n’ait besoin de se baisser. Traquer la poussière est de plus en plus facile. S’il y a bien un aspirateur-balai qui vous offre des résultats de nettoyage optimal sur tous les types de sols, c’est bien le Rowenta Air Force 460 Flex RH9293WO.

Veuillez noter que cet appareil est un aspirateur-balai convertible. En un seul clic, il se transforme en un aspirateur à main.

rowenta-rh9293wo-convertible
Le Rowenta RH9293WO est convertible

SOLDES JANVIER 2020 : ça a commencé !

Découvrez les soldes d'hiver dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

À l’instar de la gamme d’aspirateurs-balais Rowenta Air Force 460, le RH9293WO est accompagné de nombreux accessoires. Vous aurez droit à un large suceur ameublement pour le nettoyage des meubles et des tissus d’ameublement, un suceur fente pour nettoyer les moindres recoins de la maison, une mini électrobrosse qui sera très utile pour débarrasser les revêtements en tissu des poils d’animaux et d’une base de charge murale sur laquelle vous pouvez poser l’aspirateur-balai et les accessoires.

Une commodité d’emploi digne d’un Rowenta

Le boîtier du Rowenta RH9293WO est imposant certes, mais l’aspirateur-balai en soi est assez léger. En effet, il ne pèse que 3 kilos, aussi, le maniement ne posera aucun souci particulier.

Notez que l’aspirateur ne possède qu’une seule puissance d’aspiration, mais que vous pouvez booster en appuyant sur la touche dédiée qui se situe à l’arrière de l’aspirateur. Pour mettre l’appareil en marche, il suffit d’appuyer sur la gâchette. Une deuxième pression le met en arrêt. Ce système est avantageux dans la mesure où vous n’aurez pas besoin de maintenir le doigt sur la gâchette tout en faisant la poussière comme il est le cas du Dyson Cyclone V 10 par exemple.

rowenta-rh9293wo-maniabilité
Maniabilité du Rowenta RH9293WO

Un inconvénient de taille, l’autonomie de cet aspirateur-balai peut baisser si vous n’avez pas le réflexe de le mettre en arrêt lorsque vous déplacez un meuble ou lorsque vous changez de pièce.

Le réservoir qui ne fait que 0,4 litre est assez difficile à enlever, mais comme toujours, son vidage se fait toujours selon le respect des règles d’hygiène.

Une autonomie moyenne

Rowenta estime que le RH9293WO avance une très bonne autonomie, mais en toute franchise, cette autonomie est très moyenne en comparaison à la durée d’activité offerte par les aspirateurs-balais de Dyson.

Cependant, 30 minutes, c’est assez suffisant pour réaliser l’essentiel du nettoyage dans une habitation de quelques pièces, à condition de ne pas trainer. Heureusement que la batterie lithium-ion de 21,9 V se recharge entièrement en 3 heures (voire un peu moins), ainsi, vous n’aurez pas à patienter bien longtemps avant de reprendre le nettoyage.

Une puissance d’aspiration raisonnable

La technologie d’aspiration de cet appareil est si évoluée qu’il est pratiquement impossible que le système s’obstrue à la différence des aspirateurs-balais dotés de filtres classiques. Ce système garantit un haut niveau de séparation de l’air et de la poussière ce qui est courant chez les aspirateurs Rowenta.

rowenta-rh9293wo-puissance d'aspiration
Puissance d’aspiration du Rowenta RH9293WO

Quel que soit le type de sol que vous avez chez vous, le Rowenta Flex RH9293WO s’acquittera admirablement de son travail. On apprécie énormément sa performance sur de la moquette fine et sur les sols durs.

Un aspirateur peu discret

Il est inutile de se voiler la face, le Rowenta Air Force 460 Flex RH9293WO est un aspirateur peu discret, en effet, en mode boost, elle peut atteindre les 85 dB.

Les avantages et les inconvénients du Rowenta Air Force 460 Flex RH9293WO

Outre ses quelques revers au niveau de l’autonomie et au niveau sonore, le Rowenta Air Force 460 Flex RH9293WO est unebelle bête à posséder absolument chez soi.

Notre verdict

SOLDES JANVIER 2020 : ça a commencé !

Découvrez les soldes d'hiver dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

Avec le RH9293WO, Rowenta prouve qu’elle a de quoi rivaliser avec des marques réputées comme Dyson. Cet aspirateur-balai ne se contente pas d’être performant. Il est aussi puissant et agréable à utiliser ce qui devrait en ravir plus d’un.


Les plus :

  • Le design moderne et épuré
  • Le tube flexible qui peut aller très loin
  • Les accessoires de qualité et en nombre suffisant
  • La légèreté de l’aspirateur

Les moins :

  • Le bruit
  • L’autonomie
Comparatif technique
RH9293WO
RH9057WO
Rowenta RH875801
Type d’aspirateur
Sans-sac
Sans-sac
Sans-sac
Coloris
Noir et rouge
Blanc et gris argenté
Argenté
Type de batterie
Lithium-ion
Lithium-ion
NiMH
Poids
3 kilos
2,8 kilos
3,7 kilos
Puissance
21,9 Volts
21,9 Volts
18 V
Prix moyen
500 EUR
145 EUR
130 EUR
Capacité du bac
0,4 l
0,4 L
0,5 L

Meilleurs prix du marché

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 19 dcembre à 15h03