Que faut-il penser des aspirateurs robots de la marque Vorwerk ?

Vorwerk est une entreprise mondialement connue pour ses appareils électroménagers. Qu’il s’agisse du fameux Thermomix ou encore des aspirateurs de la gamme Kobold, la marque fait ce qu’il y a de mieux dans le domaine.

Il est donc tout à fait logique qu’elle se soit également lancée dans l’aventure des aspirateurs robots. Et dans ce cadre, les aspirateurs robots de la gamme Kobold VR sont de véritables bijoux technologiques. Équipés des dernières technologies en matière de navigation ou encore de reconnaissance de l’environnement, ils auront de quoi vous surprendre. Voyons quels sont les principaux points qui ressortent de ces appareils.

Un système de navigation irréprochable

L’un des points forts des aspirateurs robots Kobold est très certainement leur système de navigation qui ne laisse pas de place à l’approximatif. Doté d’un télémètre laser et d’un logiciel de reconnaissance ultra sophistiqué, il parcourt le logement de façon méthodique et systématique.

Il retrouve sans problème sa localisation et n’oublie aucune pièce. Il est possible de les programmer pour leur indiquer à quelle récurrence il doit nettoyer cette pièce et une autre. Tout est entièrement programmable et chaque tâche peut être divisée en plusieurs sous-tâches.

Un système d’aspiration compact et puissant

Le système d’aspiration qui équipe les aspirateurs robots de chez Vorwerk développent une puissance maximale de 1800 Pa. Ce qui est bien au-dessus de la plupart des modèles vendus sur le marché. Ils sont équipés d’un moteur cyclonique qui permet de ne pas perdre de puissance d’aspiration au fur et à mesure que le collecteur de poussière se remplit.

Des aspirateurs robots compacts et fiables

La fiabilité des produits Vorwerk n’est plus à démontrer. Il en va de même pour les aspirateurs robots Kobold. Il s’agit d’appareils puissants, compacts et très fiables. Leur entretien se limite aux parties d’usure et à un nettoyage régulier et vous serez certain de garder votre aspirateur robot longtemps.

Il s’agit également de modèles compacts. En effet, le dernier modèle à être sorti, le Kobold VR 300 (lien non) ne fait que 9 cm de hauteur alors qu’il est équipé d’un télémètre laser. Certains appareils sont plus volumineux alors qu’ils ne sont pas équipés d’un tel dispositif.