Le nouvel aspirateur Dyson : le Cyclone V10 Animal

ANNONCE DE LA RÉDACTION : Les SOLDES 2019 sont ouverts, nous recevons toujours des bons plans en exclusivité.

Dans un souci constant de proposer des produits qui « fonctionnent correctement » et qui apportent entière satisfaction à ceux qui les utilisent, Dyson vient de sortir un nouvel aspirateur balai : le Dyson V10 Animal.

Comme tous les produits précédents de la gamme « Animal » de la marque, celui-ci se destine à tous ceux qui ont des animaux domestiques chez eux et qui ont le plus grand mal à se débarrasser de leurs poils. Respectant la politique Dyson, comparé aux versions précédentes, celle-ci se veut plus moderne, plus innovant et plus performant. Et ce, sur tous les plans : design, ergonomie et fonctionnalités.

Petit tour d’horizon sur l’illustre Dyson V10 Animal.

Plus moderne, plus innovant, plus performant

25% plus efficace que le Dyson V8 Animal et aux performances égales au V10 Absolute et au V10 Motorhead. Accessible aux environs EUR 620 sur Amazon.

Le design

Le Cyclone V10 Animal arbore un nouveau design, plus innovant et très bien étudié.

De couleur violette, avec des finitions en gris et en rouge, il séduit d’emblée par l’élégance qu’il dégage et par la touche de modernité inspirée par ses traits. Mais ce n’est pas ce qui surprend le plus. Car comme toujours, la marque ne s’est pas contentée de conférer à son appareil une esthétique attrayante.

Un gain de 20% en puissance d’aspiration

Un design qui fait gagner 20% de plus en puissance d’aspiration ? Autant dire que c’est du jamais vu. Et pourtant, c’est bien ce que Dyson a fait.

Derrière cette façade déjà surprenante, on découvre que le cyclone, le collecteur et le moteur ont été expressément placés à leur place actuelle. Ils ont été alignés de manière pour que l’air puisse arriver dans les cyclones en ligne droite. Résultat : le Dyson V10 Animal envoie une puissance d’aspiration 20% plus grande que son prédécesseur, le Dyson V8 Animal.

Un design plus robuste

Vous serez également content d’apprendre que cet appareil a été conçu pour répondre à toutes les exigences en matière de robustesse. Les matières avec lesquelles il a été fabriqué : céramique surchauffée et plastique ultra solide – ont été choisis minutieusement et spécifiquement pour leur grande résistance.

Vous pouvez donc être rassuré sur ce point : le Dyson V10 Animal est parti pour fonctionner correctement pour les 10 prochaines années à venir.

L’ergonomie

Coté ergonomie, le Dyson Cyclone V10 Animal n’a rien à envier à ces compères et aux autres appareils de sa catégorie. Il figure sans le moindre doute parmi les aspirateurs à balai les plus pratiques du marché.

Une autonomie de 60 minutes

Fonctionnant avec une batterie nickel cobalt en aluminium qui contient 7 cellules, le Dyson V10 Animal peut fonctionner à plein régime pendant une heure de temps. Et ce, sans interruption et sans baisse de capacité. Ce qui vous laisse largement le temps pour nettoyer une pièce entière, voire plusieurs.

Un rangement et un chargement aisé

L’aspirateur Cyclone V10 Animal n’est pas encombrant et ne prend quasiment pas de place. Il est livré avec son propre station de rangement, qui lui sert également de station de chargement. Après utilisation, il suffit donc de l’installer dans cette dernière pour le ranger et pour le permettre de se recharger. Cette station doit être fixée au mur.

Un aspirateur polyvalent

Le Dyson V10 Animal n’est pas un simple aspirateur balai. Polyvalent, il est possible de le transformer en aspirateur à main en un seul clic seulement. On peut ainsi l’utiliser pour atteindre les coins rendus inaccessibles à cause de la longue manche comme les étagères, les tables, les chaises, les canapés, etc.

Un entretien facile

Le Dyson V10 Animal embarque le système de vidage « Point & Shoot ». Grâce à ce dernier, plus besoin de nettoyer le collecteur manuellement. Ce système révolutionnaire permet de vider le collecteur en un seul geste, sans qu’on soit obligé d’entrer en contact avec les saletés. Il dispose également de filtres lavables.

Un appareil idéal pour les grands nettoyages

Le V10 Animal peut être utilisé pour les tâches de longues haleines et pour les grands nettoyages. En plus d’une autonomie non négligeable de 60 minutes, il se dote également d’un collecteur d’une grande capacité : 0.77 litres, soit 40% plus grand que celui embarqué par le Dyson V8 Animal.

La performance

Selon les propres mots de la marque, cet aspirateur balai offre les performances d’un aspirateur traîneau. Grâce aux éléments dont Dyson l’a doté, le V10 Animal nettoie en profondeur et débarrasse efficacement de tous types de saletés : pas seulement les poils d’animaux, mais également les poussières, les saletés, des plus grands aux plus petits.

3 modes de puissance réglables

Le V10 Animal de Dyson se dote de 3 modes de puissance réglable. On peut ainsi choisir la puissance adaptée en fonction des besoins et bien entendu, des saletés à nettoyer.

14 cyclones en rangée concentrique

Ce modèle en a dans le ventre. On ne l’appelle pas Cyclone V10 Animal pour rien, car dans ce petit aspirateur balai d’à peine 2.5 kg, vous ne trouverez pas moins de 14 cyclones. Disposés en rangée concentrique, ils sont capables de générer une puissance de 79 000 G, assez pour assurer une séparation optimale de la poussière et de l’air dans le collecteur.

Meilleur prix conseillé (Amazon) : Son prix sur Amazon :EUR 563,77

Le moteur numérique Dyson V10

Le Dyson V10 est alimenté par le plus petit moteur que la marque ait jamais créé. Petit et particulièrement léger, il se compose d’un axe céramique conçu pour être plus dur que l’acier, mais avec une densité 50% inférieure. Au final, on obtient un petit moteur capable de tourner jusqu’à 125 000 fois par minute et qui lui fournit une puissance d’aspiration égale à celui d’un aspirateur traineau.

Un système de filtration étanche

Le Cyclone V10 Animal dispose d’un système de filtration complet. Particulièrement étanche, ce dernier lui permet de capturer jusqu’à 99.97% des particules présentes dans l’air, et ce, même des plus petites (0.3 micron). Et ce, afin de garantir la propreté de l’air dans la pièce nettoyée.

La certification « Asthma and Allergy Friendly™ »

Grâce à sa capacité à aspirer la plus fine des poussières, et subséquemment, des allergènes présents dans les tapis et sur le sol, le Cyclone V10 Animal de Dyson a obtenu la certification « Asthma and Allergy Friendly » de la part d’Allergy Standards Limited.

Des accessoires complets

Dyson a doté ce modèle de tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement :

  • Une mini brosse motorisée destinée à nettoyer les poussières et les poils qui s’incrustent dans les tissus d’ameublement.
  • Une mini brosse douce conçue pour nettoyer les saletés se trouvant sur les surfaces fragiles.
  • Un long suceur fourni pour mieux atteindre les endroits difficiles d’accès.

Fiche technique

Le Dyson V10 Animal est l’égal même du V10 Motorhead et du V10 Absolute en termes d’architecture et de caractéristiques techniques.

Modèle Dyson V10 Animal
Dimensions 25 x 25,6 x 124,9 cm
Poids 2.58 kg
Niveau sonore 69 dB
Capacité 0.77 L
Batterie Li-ion
Autonomie 60 minutes
Garantie 2 ans

Pour conclure

Le nouvel aspirateur Dyson respecte ses promesses avec brio. Aspirateur balai plus qu’adapté pour le nettoyage des saletés laissées par vos animaux, grâce à sa puissance d’aspiration élevée et à la performance de sa filtration cyclonique, il nettoie sans difficulté poussières et poils. Il est assez bruyant, mais cela n’est pas surprenant étant donné la puissance de son moteur. Il est également proposé à un prix assez élevé, mais là encore – étant donné sa performance et sa qualité – à juste titre.

Points forts Points faibles
Grande puissance d’aspiration Niveau sonore un peu élevé
Grande facilité d’utilisation Tarif élevé
Polyvalence Accessoires sans rangement
Robustesse
Entretien facile et aisée

Notre avis

Plus moderne, plus innovant, le Cyclone V10 Animal est également plus performant. 25% plus efficace que son prédécesseur : le Dyson V8 Animal, et affichant des performances égales au V10 Absolute et au V10 Motorhead de la même marque, il n’a pas son pareil pour éliminer efficacement et rapidement les poussières et les poils d’animaux.

Meilleur prix conseillé (Amazon) : Son prix sur Amazon :EUR 563,77

1 commentaire
  1. Reply
    Collignon 11 septembre 2018 at 18 h 42 min

    Bonjour aspire t il correctement sur le carrelage

Ecrire un commentaire