Bosch GAS 35 L SFC+ : l’aspirateur professionnel idéal pour les travaux ?

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur professionnel super puissant pour les travaux, c’est le Bosch GAS 35 L SFC+ qu’il vous faut. Nous allons évaluer cet aspirateur eau et poussière professionnel pour vous donner une idée sur ses performances. À vos lunettes !

Aspirateur industriel travaux Bosch GAS 35 L SFC+
Marchand
Stock
Prix mis à jour le 18 dcembre à 04h04

Évaluons le Bosch GAS 35 L SFC+ !

Accessoires pièces aspirateur professionnel Bosch GAS 35 L SFC+
Accessoires

Le GAS 35 L SFC+ de Bosch est livré avec les accessoires de base que l’on peut attendre d’un aspirateur de chantier. On retrouve notamment un tuyau flexible de 5 mde long et d’un diamètre de 35 mm avec un adaptateur à manchon à l’autre bout. Ce flexible peut tout de suite être raccordé avec 2 suceurs, dont un coude et une buse étroite. Ces deux embouts assez fins permettront d’accéder aux espaces étroits et difficiles d’accès. Vous pouvez aussi raccorder trois tubes chromés qui s’emboîtent les uns aux autres ; et au bout du long tube formé, vous pouvez ajouter une brosse articulée. Un manchon spécial est également disponible. Il vous permettra d’y raccorder différents outils électroportatifs !

Dans l’ensemble, ces accessoires font bien leur travail. On regrette néanmoins que le diamètre du flexible soit assez petit. Vous éprouverez des difficultés à aspirer les gros gravats. Autre bémol : les tubes métalliques ont tendance à se détacher tous seuls, surtout quand on fait un mouvement brusque (or, c’est fréquent sur chantier). Enfin, la brosse est efficace, mais assez basique pour un pro. Elle passe aussi bien sur les surfaces dures que les sols mous.

Test extracteur de poussière Bosch GAS 35 L SFC+

Sur terrain

Avec son poids de 11,3 kg et ses dimensions larges, le Bosch GAS 35 L SFC+ est à la fois lourd et encombrant. Malgré son gabarit, cet aspirateur reste parfaitement maniable et facile à déplacer.

L’ensemble des matériaux qui constitue le Bosch GAS 35 L SFC+ est assez robuste (et ça saute à l’œil !). Le carter est fait pour résister aux chocs et vous servira certainement pendant plusieurs années, même en usage intensif et régulier.

Transport aspirateur chantier eau et poussière Bosch GAS 35 L SFC+

SOLDES JANVIER 2020 : ça a commencé !

Découvrez les soldes d'hiver dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

Nuisance sonore : le Bosch GAS 35 L SFC+ est assez bruyant, mais c’est tout à fait normal pour un aspirateur professionnel de son genre. De toute façon, en plein chantier, c’est recommandé de porter un casque.

Entretien : rien d’embêtant. Il vous suffira d’appuyer sur un bouton situé à l’extrémité du tuyau pour activer le système de nettoyage semi-automatique du filtre.

Le nettoyage ne dure que quelques minutes, mais bon, ça dépend du niveau d’encrassement. En tout cas, ce système vous permettra de reprendre rapidement le travail.

Test aspirateur chantier eau et poussière Bosch GAS 35 L SFC+

Performance d’aspiration

Le Bosch GAS 35 L SFC+ est efficace pour tout type de chantier. Sa puissance d’aspiration et son débit d’air maximal de 73 l/s offrent la latitude nécessaire pour aspirer facilement des débris de plâtre et de ciment.

Le Bosch GAS 35 L SFC+ est certifié classe L et convient pour aspirer les copeaux de bois tendre (pin ou sapin). Le système de raccordement d’outils électroportatifs est aussi très efficace. Vous pourrez l’utiliser en combinaison avec une meuleuse angulaire, une scie circulaire ou encore une ponceuse girafe. Vous serez surpris du fait qu’aucune poussière fine ne s’échappe !

Aspirateur poussière atelier chantier Bosch GAS 35 L SFC+

En mode domestique, le Bosch GAS 35 L SFC+ fait bien son travail. Son moteur à turbine de 1380W vous permettra d’aspirer l’eau et les cheveux éparpillés dans la salle de bain, mais aussi d’aspirer les miettes dans la cuisine. De plus, la brosse reste bien collée au sol pour optimiser l’aspiration. Le seul souci c’est peut-être le bruit !

Ce que je pense de l’aspirateur chantier Bosch GAS 35 L SFC+

Après cette évaluation, on peut dire que le Bosch GAS 35 L SFC+ est complet pour les travaux domestiques et chantier. Il est assez volumineux et lourd, mais cela ne l’empêche pas d’être facile à déplacer (ses 4 roues font bien leur travail). En plus, son raccordement standard pour outillages électroportatifs est pratique !

Test aspirateur eau et poussière atelier bricolage Bosch GAS 35 L SFC+

Je vous recommande le Bosch GAS 35 L SFC+ si vous recherchez un aspirateur polyvalent pour les travaux. Par contre, si vous ne voulez l’utiliser que pour les besoins domestiques, je vous conseille de vous tourner vers un modèle plus classique (et moins cher) comme le Kärcher WD6P Premium, à moins que le prix ne soit pas un problème pour vous. Mais si vous avez ce budget pour un aspirateur eau et poussière, et que vous voulez un aspirateur robuste qui dure dans le temps, alors jetez-vous sur le Bosch GAS 35 L SFC+ !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur professionnel et industriel
Type
  • Aspirateur eau et poussière
  • Aspirateur copeaux
  • Aspirateur chantier
  • Aspirateur travaux
Poids 11,3 kg
Dimensions (L x l x h) 450 x 515 x 575 mm
Alimentation Secteur
Tension 240 V
Puissance 1380 W
Débit d’air 74 l/s
Capacité de la cuve eau 19,2 l
poussière 35 l brut et 23 l net
Longueur du câble d’alimentation 6 m
Accessoires
  • 1 tuyau flexible
  • 3 tubes d’aspiration
  • 1 kit de suceurs (coude, buse)
  • 1 brosse articulée
  • 1 manchon pour outillage
Garantie 2 ans
Manuel Français

Notre verdict


Les plus :

  • Ses accessoires pour travaux
  • Sa puissance d’aspiration
  • Entretien semi-automatique du filtre

Les moins :

  • Son bruit

Meilleurs prix du marché

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 18 dcembre à 04h04

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *