ANNONCE DE LA RÉDACTION : Les SOLDES 2019 sont ouverts, nous recevons toujours des bons plans en exclusivité.
Aspirateur sans fil Dyson DC62 : le meilleur rapport qualité-prix ?
2.5 (49.74%) 193 vote[s]

Aspirateur sans fil Dyson DC62 : le meilleur rapport qualité-prix ?

Nous avons classé l’aspirateur balai 2 en 1 Dyson DC62 (Technologie Radial) parmi nos aspirateurs au meilleur rapport qualité-prix, car il n’est pas loin des meilleurs (comme le Dyson V6) côté aspiration et qu’en plus, il a des avantages qui lui sont propres. La revue complète pour en avoir le cœur net.

Aspirateur sans fil pas cher Dyson

Un aspirateur à super rapport qualité/prix qui attire du monde sur Amazon !

L’aspirateur balai Dyson DC62 sous différents aspects

Brosse rotative amovible aspirateur à main escalier Dyson Digital Slim DC62Accessoires

Les accessoires fournis ne sont pas mal du tout : il y a le suceur long pour atteindre les recoins difficiles et un autre suceur pour aspirer les miettes et les gros débris. Ce que j’aime le plus, c’est sa brosse compacte motorisée pour usage mixte : enfin une brosse qui s’adapte à tous les types de sols ! Vous n’avez plus à changer d’accessoire quand vous allez passer du parquet au tapis ! La boîte contient aussi un chargeur et la base pour l’accrocher au mur.

Puissance

Cet aspirateur balai de Dyson ne manque pas de puissance : il est équipé du nouveau moteur numérique du Dyson V6 ! Tout disparaît à son passage : poils de chat, miettes de pain, etc. Et cela, sans avoir à traîner derrière soi un long câble (c’est l’intérêt du sans fil).

Test aspirateur balai carrelage Dyson Digital Slim DC62Par contre, côté puissance il ne fait que 350W (moins que les aspirateurs traîneaux, c’est sûr, mais attention, c’est la même que pour un joli Dyson V6). Seul bémol : il chauffe très vite en mode max, et la poignée avec.

Autonomie

Vous pouvez espérer utiliser l’aspirateur DC62 pendant 20 min max. en mode normal. Il se recharge pendant environ 3 h 30 min avant d’être réutilisable. Sa batterie Li-ion est faite pour durer, et n’est pas difficile d’en trouver si jamais elle nous lâche.

Test aspirateur à main escalier Dyson Digital Slim DC62Maniabilité

Le Dyson DC62 pèse 2 kg (très correct dans la pratique). Vous pouvez virer du sol au plafond et revenir sous les meubles sans que vos bras pèsent lourd. Seul bémol : pendant tout ce temps vous devez maintenir la gâchette enfoncée pour que le moteur reste en marche, et ce n’est pas évident du tout après une dizaine de minutes !

Pour plus de souplesse, je vous conseille de le convertir en aspirateur à main quand il s’agit d’aspirer les miettes sous la table et sur le tapis, parfois c’est bien moins fatigant.

Aspiration

Test aspirateur sans fil carrelage poussière Dyson Digital Slim DC62La brosse compacte motorisée peut carrément nettoyer tous types de sols : parquet, carrelage, tapis, moquette, etc. Vous n’avez vraiment pas à changer d’accessoires ! Sauf peut-être les rebords difficiles d’accès, là vous devez monter le long suceur.

Boosté par sa puissance d’aspiration cyclonique de 28 à 100W, le balai aspire plutôt bien, pas de va-et-vient répétitifs, à moins que ce soit de gros débris.

Vidage aspirateur à main balai Dyson Digital Slim DC62Quand vous sentez que vous allez aspirer quelque chose de lourd (une grosse terre ou une vaisselle cassée), sortez l’aspirateur traîneau. Le Dyson DC62, comme tout autre aspirateur balai, ne fera pas le poids.

Entretien

Le nettoyage de cet aspirateur est très hygiénique : il suffit d’appuyer sur un bouton pour lâcher la poussière. En appuyant sur le bouton une seconde fois, le bac s’arrache complètement, et est prêt pour être nettoyé !

Bruit

Test aspirateur voiture sans fil Dyson Digital Slim DC62Le Dyson DC62, ça ronronne ! Oubliez de nettoyer à l’heure de la sieste, et encore moins la nuit. Cet aspirateur sans sac ne fait pas plaisir aux voisins en tout cas.

Le verdict : est-ce que le Dyson DC62 est fait pour moi ?

En tant qu’aspirateur balai, le Dyson DC62 a tout pour plaire c’est vrai, mais cela dépend vraiment de ce que vous attendez de lui.

Test parquet aspirateur balai sans fil Dyson Digital Slim DC62Il fait bien son travail si vous cherchez un aspirateur d’appoint pour nettoyer là où c’est impossible pour l’aspirateur traîneau. Quand tonton ne peut pas, on peut toujours demander à la nièce ! Mais attention : petit appartement exigé. N’espérez pas nettoyer toute une villa avec mademoiselle DC62, elle va très vite lâcher l’affaire, et vous allez retomber la faute sur Dyson. L’aspirateur sans fil n’est pas fait pour le ménage, mais pour corriger les petites imperfections en attendant que tonton traîneau sort. C’est pratique si vous avez une petite qui salit toutes les heures par exemple ou pour aspirer de temps en temps là où le chat a laissé ses poils. Vous n’allez quand même pas sortir l’aspirateur traîneau à chaque fois ! Un bon aspirateur à balai sans fil fait pour durer, et le tour est joué !

Cet aspirateur Dyson vous plaît ? Achetez-le à prix discount sur Amazon !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur balai + Aspirateur à main
Type
  • Aspirateur sans sac
  • Aspirateur sans fil
Fonctions
  • Aspirateur sols durs
  • Aspirateur tapis et moquette
  • Aspirateur plafond
  • Aspirateur mural
Poids 2,11 kg
Alimentation Batterie lithium-ion 21,6 V
Temps de charge 3 h 30 min
Puissance d’aspiration 28 à 100W
Technologie d’aspiration Cyclones 2 Tier Radial™
Débit d’air 11,82 dm3/s
Dimensions 118 x 21,1 x 20,8 cm
Classe énergétique A
Capacité 0,4 l
Autonomie 6 à 20 min
Accessoires fournis
  • Station d’accueil pratique
  • Brosse compacte motorisée
  • Deux longs suceurs
Garantie 5 ans

Les plus:

  • Aspirateur balai 2 en 1
  • Une seule brosse pour le tapis et le sol dur
  • Super rapport qualité/prix
  • Entretien facile

Les moins:

  • Bruyant