ANNONCE DE LA RÉDACTION : Les SOLDES 2019 sont ouverts, nous recevons toujours des bons plans en exclusivité.
Est-ce qu’on peut faire confiance à l’aspirateur-balai Philips FC6168/01 ?
Votre avis est précieux

Est-ce qu’on peut faire confiance à l’aspirateur-balai Philips FC6168/01 ?

Encore un aspirateur balai avec aspirateur de table détachable de la gamme PowerPro Duo de Philips ! Il a su se vendre comme des petits pains sur Amazon et se donne une superbe note de la part des utilisateurs. Mais avant de voter le pour et le contre, voici une petite évaluation de ma part pour le modèle Philips FC6168/01.

Aspirateur balai + Aspirateur de table 18 V

Si vous cherchez un aspirateur-balai avec aspirateur de table rechargeable de performances moyennes partout, alors vous avez frappé à la bonne prote. Amazon le vend à prix cassé : autour de 164€.

PowerPro Duo Philips FC6168/01 : évaluation par critère

Aspirateur balai + aspirateur de table Philips FC6168-01 Powerpro duoAccessoires

Le PowerPro Duo de Philips tient debout tout seul, donc pas besoin de support de fixation. Les accessoires mis à votre disposition sont : 1 suceur plat, 1 brosse Triactive turbo et 1 petite brosse pour aspirateur de table.

Petit bémol par contre : impossible de remplacer soi-même la batterie 18 V. Par contre, elle a une très bonne autonomie (35 à 50 min environ) et se recharge en 5 heures. Son temps de charge toujours aussi court même après des mois d’utilisation (selon retour d’utilisateurs). Si jamais la batterie lâche, il faut contacter le service consommation Philips, car aucune batterie n’est commercialisée. Heureusement, ce ne sera pas le cas avant des années.

Utilisation aspirateur balai + aspirateur à main Philips FC6168-01 Powerpro duoManiabilité

Le PowerPro Duo FC6168/01 pèse 2,9 kg, on ne peut pas dire qu’il est lourd, car il ne fonctionne que sur le sol (pas d’aspiration en hauteur). L’aspirateur à main est facilement détachable aussi, donc c’est vraiment un 2 en 1 pratique.

Cet aspirateur sans fil est rechargeable, donc il n’y a aucune contrainte de champ d’action pour faire le ménage : vous pouvez passer d’une pièce à l’autre et atteindre les recoins difficiles sans qu’il y ait un câble pour vous gêner.

Aspirateur balai sans fil maniable Philips FC6168-01 Powerpro duoIl passe sous le lit et sous la table sans problème. Il ne passe pas sous le divan par contre, car la tête ne pivote pas et la manche n’est pas flexible. Si la tête passe par-dessous le meuble, alors vous pouvez toujours essayer de vous agenouiller pour atteindre ce qui est en dessous.

Autonomie

Même s’il vaut 18 V (contre 24 V pour certains modèles), c’est incroyable comme la batterie Li-ion du Philips PowerPro Duo FC6168/01 tient la route. 35 min en mode moyen contre 20 minutes pour la plupart, c’est un cadeau !

En plus la batterie est à plein en 5 heures de charge (contre des dizaines d’heures pour certains).

Aspiration

Il s’agit d’un aspirateur balai cyclonique de classe A, donc il n’y a rien qui fait peur à l’horizon. Sa brosse motorisée rafle les poils et la poussière en un seul passage et elle passe sans problème sur le tapis et la moquette. Mais sachez que comme la plupart des aspirateurs balais, cet aspirateur sans fil de Philips ne prend pas ce qui est gros, à moins d’insister (petits pois, croquettes, etc.).

Le suceur plat par contre fait bien son boulot dans les endroits serrés, entre les meubles et le canapé.

Aspirateur balai tapis et sol dur rechargeable Philips FC6168-01 Powerpro duoEntretien

Pensez à retirer à chaque fois les cheveux qui s’enroulent sur la brosse pour que l’aspirateur-balai fasse convenablement son travail au prochain déclic.

Le filtre est lavable à l’eau. Il faut le faire une fois par mois, mais comme pour tout aspirateur-balai sans fil, il faut le sécher à l’air libre pendant au moins 24 heures (pensez à un filtre de rechange).

Aspirateur balai PowerPro Duo FC6168/01 : bon plan ou pas ?

Test aspirateur balai tapis et sol dur rechargeable Philips FC6168-01 Powerpro duoTout ce qui est léger comme l’aspirateur robot, l’aspirateur balai ou l’aspirateur à main est fait pour nettoyer en appoint (les Dyson s’en sortent mieux par contre).

Si vous avez espéré qu’il fasse le gros ménage, c’est manqué. Par contre il peut faire l’affaire si vous habitez un petit appartement et que tout est propre quand il arrive chez vous. À partir de là, vous pouvez le sortir au déclic et à chaque instant pour réparer les petits dégâts (ce que la petite verse sur la table, les poils que le chien a laissés sur la moquette, etc.).

Mais si vous espérez retirer la terre que les autres ramènent du dehors avec cet appareil, achetez plutôt un grand aspirateur eau et poussière comme celui-ci !

Besoin d'un aspirateur rechargeable et maniable ? Achetez ce Philips PowerPro Duo en promo sur Amazon !

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur balai + aspirateur à main (2 en 1)
Type Aspirateur sans fil
Fonctions Aspirateur sols durs

Aspirateur tapis et moquette

Poids 2,9 kg
Alimentation Batterie Li-ion
Voltage 18 V
Dimensions 25,3 x 21,5 x 115 cm
Classe énergétique A
Capacité 0,6 l
Autonomie 35 min
Niveau sonore 83 dB
Accessoires fournis Brosse TriActive Turbo

Suceur plat

Garantie 2 ans

Les plus:

  • Maniabilité
  • Autonomie (35 min)
  • Temps de charge (5 heures)

Les moins:

  • Performances moyennes