Test aspirateur maison et voiture Philips MiniVac FC6149
Rate this post

Test aspirateur maison et voiture Philips MiniVac FC6149

Le Philips MiniVac FC6149 est certainement l’un des aspirateurs à main les plus polyvalents de sa gamme. Il est possible de l’utiliser aussi bien à la maison que dans la voiture.

Aspirateur de table multifonction Philips

Un aspirateur de table puissant et multi-usage Philips pour près de 75€ sur Amazon.

Les points forts de l’aspirateur sans fil Philips MiniVac FC6149

Aspirateur de table sans fil et accessoires Philips MiniVac FC6149Ses multi-accessoires

L’aspirateur à main Philips MiniVac FC6149 tient sa polyvalence des multiples accessoires qui sont livrés avec. On retrouve notamment dans le pack 5 différents embouts, dont un suceur plat long et petit, une petite brosse et une autre plus large, ainsi qu’un long flexible. Pour nettoyer dans la voiture, vous avez droit à un adaptateur allume-cigare. La housse qui accompagne l’aspirateur Philips est pratique pour ranger tous ces accessoires en plus de l’aspirateur.

Sa puissance et son efficacité d’aspiration

Test aspirateur sans fil vide voiture Philips MiniVac FC6149Pour alimenter l’aspirateur à main lors de l’utilisation domestique, Philips a équipé son MiniVac FC6149 d’une batterie NiMh de 12 V. Avec cette énergie, le moteur déploie une puissance d’aspiration de 22W et débite jusqu’à 14 litres d’air/seconde. La batterie permettra à l’aspirateur rechargeable de tenir 11 minutes d’affilée. Pour recharger la batterie, il vous suffira poser l’aspirateur sans fil sur sa base, que vous pouvez d’ailleurs poser sur la table ou fixer au mur.

Si vous utilisez le Philips MiniVac FC6149 pour nettoyer l’intérieur de la voiture, vous n’aurez pas de problème d’autonomie. Il vous suffira de brancher l’adaptateur sur l’allume-cigare et utiliser l’aspirateur aussi longtemps que la batterie de la voiture le permette. Le cordon est long de 1,5 m, ce qui vous permettra de couvrir tout l’habitacle d’une voiture.

Ce qui est bien, c’est que vous bénéficiez de l’aspiration cyclonique ainsi que du système de filtration à deux niveaux que ce soit en mode aspirateur voiture ou aspirateur de table. L’aspiration permet d’accélérer le flux d’air et la filtration maintiendra la poussière à l’intérieur de l’appareil. C’est très important s’il y a des personnes allergiques chez vous !

Côté de la maniabilité, l’aspirateur de table Philips MiniVac FC6149 ne déçoit pas. Le design recourbé de la poignée garantit une prise en main optimale. De plus, elle est recouverte d’un revêtement en caoutchouc confortable qui s’adapte à toutes les morphologies.

Test aspirateur voiture allume cigare Philips MiniVac FC6149Ses inconvénients

L’aspirateur de table est loin d’être silencieux (81 dB), mais c’est tout à fait normal pour un aspirateur cyclonique puissant.

Les batteries NiMh prennent du temps pour se recharger. Il vous faudra patienter entre 16 et 18 heures pour que la batterie soit pleine à nouveau.

Nos conseils d’entretien pour cet aspirateur de table

Nettoyez les filtres à particule de façon régulière (genre toutes les 2 ou 4 semaines). Les filtres intérieur et extérieur se retirent facilement et peuvent se laver à l’eau froide du robinet.

Caractéristiques techniques

Catégorie Aspirateur de table
Poids 1,1 kg
Dimensions (L x l x h) 162 x 160 x 470 mm
Alimentation Batterie
Type de batterie NiMh
Tension de la batterie 12 V
Autonomie 11 min
Temps de charge 16-18 heures
Puissance d’aspiration 22 W
Débit d’air max. 14 l/s
Capacité du collecteur 0,5 L
Garantie 2 ans
Manuel Français

L’aspirateur table/voiture Philips MiniVac FC6149 en résumé

 

Utilisation Oui Non
Domestique
Voiture
Industriel
Prolongateur
Brosse
Bac transparent
Bec inclinable
Indicateur de niveau de charge
Support de charge
Filtration cyclonique

Les plus:

  • Son adapteur allume-cigare pour voiture
  • Sa puissance d’aspiration
  • Sa filtration cyclonique

Les moins:

  • Temps de recharge assez long
  • Bruyant